Terre Vivante (28/10/2016)
4.75/5   2 notes
Les jardins de Terre vivante, ouverts et cultivés depuis 1994, sont un espace de démonstration et d'expérimentation des techniques du jardinage bio. Lieu unique où se mêlent sauvage et cultivé, nichés dans un paysage extraordinaire blotti au sein d'un écrin de montagnes, ils accueillent visiteurs et stagiaires et nourrissent l'inspiration des auteurs des livres édités par Terre vivante et du magazine Les 4 Saisons du jardin bio. Ils ont remporté de nombreux prix : p... >Voir plus
Que lire après Les secrets de Terre vivante : Une année au jardin bioVoir plus
Une année au jardin bio est un excellent livre pratique pour apprivoiser les différents travaux à effectuer chaque mois au jardin. Les conseils sont succincts mais concrets et permettent de retrouver facilement ce qu'on devrait être en train de faire selon la période de l'année.
Un gros coup de coeur pour cet essentiel pour tous les jardiniers qu'ils soient novices ou confirmés.

Cet ouvrage propose une description mois par mois de l'ambiance et des travaux du jardin au fil des saisons, au travers de nombreuses photos, de textes poétiques écrits par la jardinière Geneviève Nicolas et délivre de nombreux conseils d'expert et astuces résolument pratiques concernant le potager, le jardin d'ornement, le verger et les petits élevages (poules et abeilles) et l'accueil de la biodiversité.

Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..