J'ai lu (17/05/2023)
4.12/5   4 notes
Toute transformation profonde et durable commence toujours par une prise de conscience.Dans ce cahier d'exercices, Lise Bourbeau vous guide à travers un programme de réflexion personnelle pour mieux identifier vos blocages sur les plans physique, émotionnel et mental.Durant un an, au rythme d'un thème inspirant par semaine, vous apprendrez à vous connaître et à écouter tout ce que votre corps vous dit, grâce à des questions et des exercices à pratiquer quotidienneme... >Voir plus
Que lire après Une année de prises de conscienceVoir plus
Pour commencer ce billet, je tiens à adresser ma gratitude à l'équipe de Babelio et aux éditions J'ai Lu pour ce partenariat Masse Critique.

On ne présente plus Lise Bourbeau dont le nom commence à être un incontournable dans le domaine du développement personnel. Je fais partie de ceux qui ont lu le plus connu de ses ouvrages sur Les Cinq blessures qui empêchent d'être soi.

L'originalité autant que la force de cet ouvrage est qu'il est très ludique, tout en demandant de réels efforts d'introspection. Je pense m'en servir plus à propos à partir de janvier 2024 pour mieux laisser cheminer toutes les prises de consciences au rythme "prévu" - car lire en 30 jours ce qu'il faut lire en 365... ce n'est pas idéal !
De ce fait certains thèmes ont plus attiré mon attention que d'autres, en fonction de ce qui se passait dans ma vie perso et/ou de questionnements qui étaient les miens au moment de cette lecture.

C'est un. ouvrage doudou mais qui donne tout son sens à l'idée de "travail sur soi" car il oblige à des remises en question - et c'est bien le but !
L'introduction de l'auteure mentionnait qu'il valait mieux avoir lu son livre "Ecoute ton corps" avant de se lancer dans le travail de cet "agenda" , chose qui pourrait se faire avant janvier, cela me permettra aussi de voir si la lecture que j'en ferai sera très différente ou si mon seul parcours de vie teintera différemment ma réception de cette lecture.

Peut-être que ce livre n'est pas pour des personne n'ayant jamais travaillé sur elles, ne s'étant jamais remise en question et encore moins destiné à celles qui ont une capacité d'introspection limité. Mais cela laisse un vaste public qui pourra profiter de cette lecture !
Un énorme merci à Babelio pour m'avoir envoyé ce livre dans le cadre de la masse critique.
Il s'agit d'un livre de développement personnel à remplir quotidiennement sur une année. Il n'y a pas de date donc ce n'est pas un agenda. Il s'agit d'un grand point positif car nous pouvons le commencer à n'importe quel moment.
Je vais beaucoup apprécié répondre aux questions pour mieux me comprendre, mieux me connaître.
Le format est parfait, pas trop petit pour être à l'aise dans l'écriture, pas trop grand pour le transporter partout dans son sac. Il est coloré. Il donne envie de l'ouvrir et de le feuilleter.
J'imagine bien également acheter un carnet après cette année pour refaire chacune des étapes afin de voir l'évolution...
C'est un format très intéressant sous forme de cahier souple et coloré, à emporter partout !

Un programme quotidien pour apprendre à se connaître et s'écouter.

Il est suggéré d'avoir lu « écoute ton corps » pour entamer un processus complet.

C'est un travail que j'ai hâte de commencer, il me semble aussi instructif qu'enrichissant !

L’effet se retrouve toujours dans la cause, comme le fruit existe déjà dans la graine.