Une aventure de Jill Kismet tome 2 sur 3
Orbit (08/02/2012)
4.21/5   14 notes
Un pacte surnaturel a des conséquences… Santa Luz, ville de Jill Kismet.
Quelqu’un, ou quelque chose, tue et éviscère des prostituées. C’est là que Jill entre en scène : spécialiste en paranormal et chasseuse aguerrie, elle est appelée pour examiner les corps et résoudre l’enquête. Facile à dire… Car en plus du monstre qu’elle traque, Jill comprend bientôt qu’elle est elle-même la proie d’un ennemi qui a juré sa mort, et s’il faut pour cela ouvrir les portes... >Voir plus
Que lire après Une aventure de Jill Kismet, Tome 2 : La prière du chasseurVoir plus
Je connais Lilith Saintcrow surtout par sa série Danny Valentine même si j'aime aussi sa version YA. La série Jill Kismet est comme la série de Danny : assez sombre, violente et très urbaine. Néanmoins Jill Kismet conserve un poil plus de légèreté.

Le premier tome présentait tout le monde et l'univers de Jill. Dense, laissant la part belle aux démons, cet univers m'avait convaincu et j'étais assez curieuse de découvrir la suite des aventures de cette héroïne au passé tourmenté.
Ce qu'il en ressort, c'est qu'on a beaucoup de répétitions sur certains détails, mais que l'auteur a pris le risque de vraiment présenter son héroïne sous un caractère fragile : on sent que Jill a des fêlures et cela permet de la rendre plus crédible (même si je ne peux pas m'identifier à elle).

Du côté de l'intrigue je l'ai trouvé vraiment intéressante, mais pour autant je reste sceptique sur certains points. J'ai l'impression que par moment, l'auteur s'est perdue et a du user de raccourcis pour arriver à ses fins. C'est un peu dommage, mais l'ensemble reste néanmoins très tenu et cohérent.
Cette intrigue est complexe et pose de nombreuses questions par rapport à la saga. Mais j'ai quand même été séduite par l'idée qui était derrière.

Certaines scènes sont assez dures à lire je pense pour certains lecteurs, certaines scènes peuvent être dérangeantes mais ce n'est pas non plus une atrocité, il ne faut pas exagérer, ça se lit !

Au final je dirais qu'il y a des petites imperfections, que c'est un livre qui ne plaira pas à tout le monde - l'auteur est vraiment coutumière des romans qui sont un peu sombres - mais que ça reste bien trouvé, très bien travaillé et que c'est convainquant.
J'attends la suite maintenant !
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
J'ai découvert l'auteure avec la série Danny Valentine qui paraît également chez Orbit, et j'ai beaucoup aimé l'univers qu'elle a crée. Celui de Jill est complètement différent mais tout autant addictif.

Jill est la chasseuse de Santa Luz, une ville des États-Unis. Elle est chargée d'exterminer les démons et autres créatures démoniaques qui auraient la mauvaise idée de sortir du droit chemin qu'elle a fixé. Aidé de son compagnon loup-garou elle arpente les rues de sa ville pour faire régner l'ordre. le jour où des meurtres affreux sont perpétrés, elle est bien décidé à découvrir le coupable et le faire repartir d'où il vient : l'enfer.

J'ai enchainé ce livre après un livre jeunesse, et la différence de police et de style d'écriture a un peu ralenti mon rythme de lecture, mais pas mon plaisir !
J'adore Jill, son caractère, sa répartie, sa façon de jouer les dures au coeur tendre (même si peu de personnes ont conscience la présence de ce coeur). Jill est donc une héroïne comme je les aime, forte qui fonce dans le tas avant de réfléchir parfois, mais qui sait en assumer les conséquences. Quand il y a une décision à prendre, même s'il faut se salir les mains, elle ne réfléchit pas des heures et fait ce que son métier de chasseuse lui impose de faire. Elle a pleinement conscience de ce qu'elle est et l'assume totalement. C'est ce que je recherche dans une héroïne et non des états d'âme qui prennent des pages dans le livre et qui ne servent pas l'intrigue.
L'intrigue par elle-même est très bien construite. Les meurtres commis sont vraiment affreux, et même si quelques indices nous sont distillés dès le début, ce n'est qu'en avançant très loin dans le livre qu'on arrive à en saisir l'importance. Je n'ai pas vu arriver la fin, le(s) coupable(s) et c'est comme ça que j'aime découvrir une enquête.
Les méchants sont eux aussi tout en nuance. Oh les petites frappes sont méprisables, mais les vrais méchants sont difficilement cernables et c'est ce que j'apprécie, ne pas savoir sur quel pied danser ! La seule personne vraiment fiable étant alors Jill puisqu'elle ne dévie jamais de sa voie.
Ce livre confirme donc que Lilith Saintcrow fait partie de mes auteurs préférés.

Lien : http://mutietseslivres.com/2..
j'ai adoré lire la suite des aventures de jill kismet et vivement le tome 3

Sa voix était douce, d'une totale absence de pitié, et s'infiltrait dans ma tête comme un haricot tombe dans un sillon. Prête à germer, la semence du doute.