AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Une aventure de Sabina Kane tome 2 sur 4
EAN : 9782253164647
408 pages
Le Livre de Poche (24/10/2012)
3.89/5   27 notes
Résumé :
Ne pas oublier :
1. de survivre à la règle de magie nº101,
2. d’entretenir des relations cordiales avec ma sœur jumelle,
3. de rester en vie.

Rien ne va plus pour Sabina. Côté famille, d’abord, sa propre grand-mère, leader du clan des vampires, vient de lancer un contrat sur sa tête. Côté travail, ensuite : quand elle débarque à New York pour rencontrer le clan des mages, l’entrevue s’envenime vite et tout le monde semble pens... >Voir plus
Que lire après Une aventure de Sabina Kane, tome 2 : Rouge sang, noir magieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
C'est vraiment chouette de pouvoir lire si vite la suite d'une histoire qu'on a adorée. Et pourtant, vous savez quoi ? ... Avec ma mémoire totalement risible et pitoyable, j'avais quasi tout oublié ...
Et Jaye Wells ne m'a vraiment pas rendu la tâche facile !
Vous savez, quand on a entre les mains une suite, on a très souvent l'un ou l'autre personnage qui revient sur les évènements précédents, que ça soit en douceur ou d'un coup.
Ici ? Rien. Que dalle. Nada. Nothing.
J'vous dis pas comment j'étais toute perturbée et complètement paumée, je ne me souvenais de quasi rien, alors que ça avait été un coup de coeur (j'vous assure que je ne le vis pas spécialement bien, vu que c'est comme ça pour toute mes lectures ou presque).
Par contre, je vous rassure : c'est le seul et unique défaut que j'ai trouvé à ce titre !

Il est temps pour Sabina de faire la rencontre de sa soeur jumelle Maisie, et d'embrasser la moitié magicienne de son héritage parental.
Malgré la présence d'Adam à ses côtés, la jeune femme a du mal à s'intégrer et à se sentir à l'aise chez ces personnes tellement différentes des vampires.
Nan mais c'est vrai quoi, toute cette gentillesse, ces bonnes actions et ce soutient, pouah ! Un peu trop hippies pour elle, ces mages.
(Mal)Heureusement pour elle, l'action et le danger sont rapidement au rendez-vous, entre une attaque de loups-garous, un ex amant très puissant et une tripotée de démons, elle n'aura bientôt plus du tout le temps de s'ennuyer !
Maintenant, il va falloir dénouer ce sac de noeuds et découvrir qui veut sa peau, cette fois-ci.

C'est avec grande joie que j'ai retrouvé Sabina, son humeur et son humour, aussi piquants l'un que l'autre.
Pareille à elle-même, elle en apprend beaucoup sur son passé et sur qui elle est, au cours de ce volume. C'est intéressant de voir les chemins que prennent ses pensées, les décisions qu'elle prend par rapport aux révélations qu'elle fait, tout ça.
Malgré son emportement coutumier, c'est un personnage très réfléchi, mine de rien, avec de belles capacités d'évolutions. C'est chouette de voir une héroïne qui ne soit pas QUE butée, avec un caractère de merde, hyper violente avec une grande gueule.
Oui, elle l'est, mais pas tant que ça, au fond, et elle a des côtés très positifs qui sont mis en avant. J'adore le fait qu'elle soit l'anti-thèse du manichéisme et qu'elle ai réellement beaucoup à offrir au lecteur.
J'ai beaucoup de respect et d'admiration pour cette femme, vraiment !
Alors, l'autre personnage que j'ai été ra-vie de retrouver : le seul, l'unique, le (très) grand, le génialissime Giguhl ! *insérez mélodie héroïque*
J'avais déjà loué son nom dans ma chronique du premier tome, donc je ne vais pas vous réexpliquer à quel point je l'adore.
...
Ho et puis si, je vais en remettre une couche !
Il est incroyablement drôle, c'est vraiment lui le fanfaron de l'histoire, celui qui met les pieds dans le plat, qui se marre quand il ne faut pas et qui a les répliques qui marquent et qui font mouche.
Il a un rôle encore plus important que précédemment, et il est bien plus souvent sur le devant de la scène, pour ma plus grande délectation, bien entendu. On découvre un être aux talents insoupçonnés, qui n'a pas fini de surprendre Sabina ! D'ailleurs, leur relation en sentira les effets, et l'évolution de celle-ci est on ne peut plus agréable à suivre.
Bref, team Gighul, définitivement !

Ce deuxième tome est une véritable bombe bourrée d'action dans chaque chapitre, on en ressort décoiffé et heureux, devant l'avenir de la série qui s'annonce encore autant mouvementé et riche que ces deux premiers titres.
Jaye Wells a créé un univers coloré et intelligent, où les émotions sont en parfait équilibre avec la baston, où les créatures ont chacune leur background fouillé et où on peut s'attacher à n'importe qui, bon ou méchant, tellement le taux de charisme est élevé !
On se retrouve à apprécier des personnages qui, de base, ne dégagent qu'antipathie.
C'est encore un coup gagnant pour Sabina Kane, elle persiste et signe en en faisant une série de bit-lit coup de coeur pour moi, qui marque par ses aventures variées et bien construites, et ses personnages toujours plus étonnants.
Je suis fan et ne peux que la conseiller, ce n'est réellement que de la première qualité !
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          60
Comment définir Sabina Kane? de l'urban fantasy bien ficelée. Déjà il n'y a qu'une scène de sexe, formidable ! Oui je fais une overdose... Et elle arrive au bon moment, donc un bon point. Il n'y a pas non plus de la romance, juste un peu d'amour, deuxième bon point! Mais, vous me direz ça ne suffit pas pour faire un bon livre, en effet. L'auteur nous propose un monde où des êtres surnaturels coexistent avec les humains sans leur dévoiler leur existence. Jusque là rien de neuf, mais ici deux factions se font la guerre : les mages et les vampires. Voilà ce qui va constituer la trame de fond. Sabina est le résultat d'une union contre nature entre ces deux factions, ce qui va lui causer beaucoup de problèmes bien entendu.
(...)
Lien : http://booksandme.canalblog...
Commenter  J’apprécie          90
J'ai mis beaucoup de temps à me convaincre de lire le tome 1, mais beaucoup moins au tome 2. le premier tome était plutôt pas mal, mais souffrait de facilité, de rapidité...bref, il manquait quelque chose.
Le tome 2 est bien meilleur et pallie à un certain nombre de problèmes. Comme l'auteur n'a plus à nous présenter les personnages importants ou le monde et sa mythologie, elle peut se consacrer toute entière à son intrigue. Celle-ci se développe mais aurait presque mérité un peu plus.

Dans ce nouveau tome (vous êtes spoilié par le synopsis donc je continue) Sabina fait connaissance avec sa soeur. Mais être jumelle ne veux pas dire qu'elles vont s'entendre et du coup la jeune femme est inquiète. Mais les choses vont semble-t-il se passer pour le mieux, et Sabina va pouvoir commencer à se détendre...avant que les ennuis ne reviennent au galop.

Sabina fait immédiatement des concessions et des grosses, je trouve que ça ne colle pas à son image de tueuse impitoyable, de vampire dure. C'est "trop" je ne comprends pas pourquoi elle cède si facilement sur des points qui la dérangent profondément (comme Guigul ou le sang).
L'écriture est fluide et simple, mais un peu trop simple. J'ai presque l'impression que le ton n'est pas assez grave pour ce qui est raconté. Mais rapidement, l'intrigue balaye toute considération.

On se retrouve rapidement happé par New-York et les aventures de la jeune femme qui attire les ennuis partout où elle passe. Nous avons un personnage de son passé qui resurgit, et qui apportera un peu de piment, d'autres créatures surnaturelles qui se révèlent etc.

En bref, c'est un très bon tome qui remonte le niveau du tome 1 et qui donne franchement envie de continuer !
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          10
Ne pas oublier1) de survivre à la règle de magie nº101,2) d'entretenir des relations cordiales avec ma soeur jumelle,3) de rester en vie.Sale temps pour Sabina ! Côté famille, sa propre grand-mère, leader du clan des vampires, vient de lancer un contrat sur sa tête. Côté travail, le clan des mages semble penser qu'elle est une sorte d'Élue qui réconciliera les deux races. Sauf que les prophéties ne sont vraiment pas le truc de Sabina. Côté coeur, elle va devoir en découdre avec un ancien flirt... sans oublier le nouveau !« La meilleur série de bit-lit actuellement dans les rayons. » Paul Goat Allen, BarnesandNoble.comBiographie de l'auteurJaye Wells a grandi et vit au Texas. Après avoir été rédactrice pour un magazine, elle a mis sa nature rêveuse et son imagination au service de la fiction et est devenue écrivain à plein-temps.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai adoré cette suite. Bien plus drôle que le précédent tome. Et plus intéressant aussi je trouve. Notre Sabina se retrouve donc chez les mages. Avec le lavage de cerveau qu'elle a eu de sa grand-mère forcément les choses ne se passent pas bien. de plus on souhaite absolument sa mort, donc ca pimente un peu le côté plat qu'il y a dû à sa formation de mage. Côté coeur, c'est un peu confus avec Adam, mais avec en plus l'arrivée d'un ancien amant ça devient bien compliqué. J'adore le démon !! C'est d'ailleurs lui qui amène une grosse partie de rigolade dans le livre. de plus il va avoir un aide en plus alors je pense que pour la suite ça va donner. Il ne faut pas oublier que dans ce tome elle rencontre sa soeur. le lien entre les deux se fait bien trop facilement à mon goût.

En conclusion, je resigne pour la suite !!! J'ai adoré, malgré les gros mots toujours présents, l'histoire prend une tournure intéressante.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
— Ça ne me regarde pas. Ce que je vois, moi, c'est que tu m'as arnaquée. Tu aurais pu te contenter de ta moitié du fric et quitter discrètement la ville sans faire de vagues, mais non, il a fallu que tu prennes tout.
— J'en avais besoin. Je voulais acheter le bar, et ce n'était pas possible sans fonds propres. Je suis désolé d'avoir embarqué ta part, mais je n'avais pas le choix.
Je le fixai d'un regard noir.
— On a toujours le choix, et un choix a toujours des conséquences. Les conséquences étant en l'occurrence que je te déteste. Assume.
Il hocha la tête en soupirant.
— OK, je reconnais que tu n'as pas tort. N'empêche que si tu m'en veux, ça n'a rien à voir avec le fric. En réalité.
— Celle-ci, je sens qu'elle va me plaire, soupirai-je, ironique.
Il se pencha vers moi comme pour me chuchoter un secret.
— Tes yeux brillaient d'espoir quand je suis parti, cette nuit-là.
— Je confirme. L'espoir de gagner dix mille dollars.
— Tu te berces de mensonges, ajouta t il en secouant la tête. Je sais à quoi ressemble une femme prête à s'engager après une bonne partie de jambes en l'air... à une certaine Sabina Kane, il y a trente ans.
Je m'en étranglai de rire.
— Ça va, les chevilles ? On s'était éclatés au lit, je n'irai pas prétendre le contraire, mais je n'étais certainement pas à la recherche de l'âme sœur.
— Tu parles.
— Je reconnais aussi que j'aurais aimé travailler avec toi sur d'autres missions, continuai-je en haussant les épaules.
(Il me jeta un coup d'œil franchement sceptique.) Voire que j'aurais pu envisager un partenariat à plusieurs niveaux.
Mais je n'étais pas en quête du grand amour. Tu serais gentil de ne pas me prendre pour une truffe.
Il décida de laisser tomber, alors qu'il n'était visiblement pas convaincu.
— Quoi qu'il en soit, je pense qu'il est temps de tirer un trait. Ça remonte à trente ans. On a changé tous les deux.
Tu n'es plus le bon petit soldat de ta grand-mère. Reconnais que maintenant, tu comprends pourquoi je me suis tiré.
— Il est possible que je comprenne, admis-je, mais je n'en ai pas davantage confiance en toi.
Un sourire lui incurva le coin des lèvres.
— Je te soupçonne de n'avoir confiance en personne.
— Touché, reconnus-je en hochant la tête.
Commenter  J’apprécie          50
J'inspirai à fond et vérifiai d'un regard circulaire que j'étais absolument seule. Je ne voulais surtout pas de public au moment où je m'avouais en mon for intérieur que j'avais un faible pour Adam. Un gros faible. Un énorme faible. Je serais allée jusqu'à dire que j'avais envie de lui. Qu'il me manquait terriblement. Le fait était que je pouvais lui appliquer tout un tas de mots et d'expressions, sauf ceux commençant par un A majuscule. Je n'étais pas sûre d'être capable de les employer. Même si, en ce qui concernait Adam, mes sentiments étaient plus forts que je ne voulais bien l'admettre.
Commenter  J’apprécie          30
Reculer maintenant, c'était laisser la victoire à la peur. Parce que ma prof avait raison : j'étais terrifiée. À l'idée d'essayer. D'échouer. Mais, surtout, à l'idée que ma grand-mère ne se trompait peut-être pas ; je n'étais peut-être que le malheureux sous-produit de la terrible erreur commise par mes parents. Ni plus ni moins.
Commenter  J’apprécie          60
Je soupirai. C'était si simple, la violence. Tuer ou se faire tuer. Blesser ou se faire blesser. Noir et blanc. Symétrie satisfaisante. Les mages préféraient les multiples nuances du gris, et plus je m'attardais chez eux, plus ce gris envahissait mon cerveau... plus j'avais l'impression de chercher mon chemin à tâtons dans un épais brouillard.
Commenter  J’apprécie          30
— Je vois que vous croyez à ces âneries, ma bonne dame. (J'englobai d'un grand geste le tableau, la prophétie, la quête de la vision et tout ce que venaient de me raconter les deux magiciennes.) Moi, par contre, je suis plutôt du genre réaliste, je ne crois pas au destin. Ni aux prophéties. Et encore moins à la possibilité d'être une quelconque Élue.
— Pourquoi ? intervint Maisie.
— Parce que je crois au libre arbitre. Au choix. Et que je choisis de ne pas avoir été choisie, voilà.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : fantasyVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (93) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2462 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..