Une aventure de Vicki Nelson tome 6 sur 6
J'ai lu (18/01/2012)
3.23/5   11 notes
"Vous souvenez-vous de moi ? Je m'appelle Vicki Nelson.
Ancienne flic, j'ai dû renoncer à ma vocation à cause d'une maladie génétique. Mon histoire aurait pu s'arrêter là, mais j'ai découvert les monstres qui se cachent dans l'ombre... et j'en suis devenue un. Laissez-moi, en quelques histoires, vous donner des nouvelles d'Henry, de Mike et, bien sûr, de la façon dont je gère mon nouveau statut de vampire."
Que lire après Une aventure de Vicki Nelson, Tome 6 : Nouvelles sanglantesVoir plus
J'imagine que c'est la perspective d'en finir définitivement avec cette saga qui a rendu la lecture de ce dernier tome beaucoup moins laborieuse que celles des précédents volumes. Ayant gagné toute la saga, j'ai mis un point d'honneur à la lire jusqu'au bout mais ce ne fut pas une partie de plaisir pour moi.
Saga Bit-lit rappelant d'autres séries comme true blood, anita blake ou encore Jaz parks, s'était rapidement essoufflée au fil des tomes, accumulant de plus en plus d'incohérences et d'invraisemblances.
Ce dernier volume composé de plusieurs nouvelles vient clore le chapitre. le style et la narration n'ont rien à envier aux précédents volumes; et l'intérêt des nouvelles est plutôt inégal, cependant j'ai trouvé que ce livre apportait une conclusion sympathique à la saga.
Les nouvelles ont permis d'approfondir certaines anecdotes et flash-back sans les rendre trop rébarbatifs. de plus, nous trouvons ici une sorte d'épilogue à l'histoire principale, les lectures qui s'étaient attachés aux personnages seront ravis de pouvoir les quitter sur une note positive.
Un tome dont on pourrait très bien se passer mais qui fera plaisir aux fans de Vicki.

Vicki ne parvenait pas à se souvenir de la dernière fois où elle s'était sentie aussi vivante. Ce qui, comme je suis maintenant un membre avec carte des zombies suceurs de sang, constitue en soi une impression fort intéressante.
— Vampire - ses yeux clairs semblaient plus argentés que gris. Tu peux le dire, Mike. Ça ne heurtera pas ma susceptibilité. Une suceuse de sang. Une rôdeuse de la nuit. Une créature des ténèbres.
Les romans ont une désastreuse influence sur les jeunes femmes.