Fayard (08/05/2013)
3.62/5   8 notes
« Résumons- nous, dit au chef de poste le commissioner d’une calme voix d’outre-tombe associant fatalisme, acidité et humour.

Cet incident local a été retransmis en direct sur l’ensemble du réseau radiotélévision coast to coast. Il va passer incessamment sur le réseau planétaire. Tous les journaux en font la une de leur prochaine édition. Il faut admettre que votre tableau de chasse est éloquent et porte à la réflexion.

Une star de ci... >Voir plus
Que lire après Une comédie américaineVoir plus
Il est question d'une jeune femme Alexandra dont la mère fantasque surnommée Deedee vient de décéder, très peu de rapport entre les deux femmes Alexandra étant persuadé de n'avoir été qu'un détail dans la vie de sa mère.

Dorothy Dickinson Irving Bryant Thoreau Crane Dreiser de Crèvecoeur laisse donc derrière elle une fille et pas moins de 6 ex-maris, mécène et libertine elle n'a pourtant cessée sa vie durant de n'aimer qu'un seul homme, le père d'Alexandra, un auteur à succès, Jérôme Avallon.
Tous ses amis se retrouvent au crématorium de Manhattan dont l'ami proche et écrivain Jack Recouac, personnage farfelu, et un sénateur.

Alexandra hérite de l'appartement de sa mère avec vue sur Central Park et de toutes ses affaires notamment un journal intime dans lequel Alexandra découvre un grand secret. C'est à partir de ce moment que ce petit roman débute réellement, même si on s'attend plus ou moins au développement de cette mini intrigue le roman reste agréable. Des scènes amusantes, quelques pointes de romantisme, la mondanité new-yorkaise cède la place à des passions simples.

Un roman qui ne restera pas dans les annales mais qui a été un bon divertissement.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..

critiques presse (1)
Lhumanite
24 juin 2013
Une revanche de la vie, des pulsions et des passions, causée par la lecture d’un journal intime. En l’espèce, rien moins qu’un vain divertissement. Michel Rio, drôle et piquant, s’en donne ici à cœur joie.