AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782213677248
144 pages
Fayard (08/05/2013)
3.62/5   8 notes
Résumé :
« Résumons- nous, dit au chef de poste le commissioner d’une calme voix d’outre-tombe associant fatalisme, acidité et humour.

Cet incident local a été retransmis en direct sur l’ensemble du réseau radiotélévision coast to coast. Il va passer incessamment sur le réseau planétaire. Tous les journaux en font la une de leur prochaine édition. Il faut admettre que votre tableau de chasse est éloquent et porte à la réflexion.

Une star de ci... >Voir plus
Que lire après Une comédie américaineVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Il est question d'une jeune femme Alexandra dont la mère fantasque surnommée Deedee vient de décéder, très peu de rapport entre les deux femmes Alexandra étant persuadé de n'avoir été qu'un détail dans la vie de sa mère.

Dorothy Dickinson Irving Bryant Thoreau Crane Dreiser de Crèvecoeur laisse donc derrière elle une fille et pas moins de 6 ex-maris, mécène et libertine elle n'a pourtant cessée sa vie durant de n'aimer qu'un seul homme, le père d'Alexandra, un auteur à succès, Jérôme Avallon.
Tous ses amis se retrouvent au crématorium de Manhattan dont l'ami proche et écrivain Jack Recouac, personnage farfelu, et un sénateur.

Alexandra hérite de l'appartement de sa mère avec vue sur Central Park et de toutes ses affaires notamment un journal intime dans lequel Alexandra découvre un grand secret. C'est à partir de ce moment que ce petit roman débute réellement, même si on s'attend plus ou moins au développement de cette mini intrigue le roman reste agréable. Des scènes amusantes, quelques pointes de romantisme, la mondanité new-yorkaise cède la place à des passions simples.

Un roman qui ne restera pas dans les annales mais qui a été un bon divertissement.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
Lhumanite
24 juin 2013
Une revanche de la vie, des pulsions et des passions, causée par la lecture d’un journal intime. En l’espèce, rien moins qu’un vain divertissement. Michel Rio, drôle et piquant, s’en donne ici à cœur joie.
Lire la critique sur le site : Lhumanite

Video de Michel Rio (2) Voir plusAjouter une vidéo

Michel Rio : Leçon d'abîme
Depuis le café parisien "Le Rostand" Olivier BARROT présente le livre "Leçon d'abîme" en compagnie de l'auteur Michel RIO édité chez du Seuil. Gros plan sur la couverture du livre.
autres livres classés : romanVoir plus


Lecteurs (15) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

Françoise Sagan : "Le miroir ***"

brisé
fendu
égaré
perdu

20 questions
3656 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

{* *}