Fides (03/03/2016)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Le monde a changé et l’école doit accompagner cette mutation en se transformant elle-même. Dans le contexte des grands défis – éthiques, sociaux, environnementaux et économiques – posés par notre époque, Une école pour le XXIe siècle nous invite à repenser les caractéristiques et les fondements essentiels de cette institution. Cet ouvrage propose une réflexion humaniste et stimulante sur la place centrale qu’y occupent les jeunes, et ce, dès l’école primaire, à cet ... >Voir plus
Que lire après Une école pour le XXIe siècleVoir plus
Avoir tort, c'est avoir c'est avoir raison trop tôt
Comme ils portent en eux notre avenir, notre rôle ne serait-il pas de les aider à découvrir leurs rêves et de les préparer à les réaliser? Nous savons tous que les rêves ne se réalisent que dans l'action.