Une enquête d'Ashley Wolfe tome 1 sur 1
Auto édition (01/04/2023)
4.38/5   4 notes
État de New York, 1973. Ashley Wolfe, jeune officier fraîchement diplômée de l'école de police, est affectée à la brigade criminelle de White Plains, où elle devra faire ses preuves pour réaliser son rêve : devenir inspecteur de police. Seul élément jeune et féminin dans un milieu machiste et routinier, Ashley débarque avec des idées novatrices pour l'époque telles que le profilage, la victimologie... et l'égalité des sexes ! Rapidement, Ashley va bousculer les habi... >Voir plus
Que lire après Une enquête d'Ashley Wolfe, tome 1 : L'éventreur de White PlainsVoir plus
L'éventreur de White Plains

Tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce polar une lecture captivante, à commencer par deux points de vue très intéressants.
On avance dans cette enquête particulièrement sanglante, avec Ashley Wolfe, jeune officier mais également avec un redoutable tueur en série.
A l'aide de courts chapitres, l'auteur se met facilement dans la peau de l'un ou de l'autre.

J'ai apprécié l'ambiance des années 70, grâce à la Playlist fournie en début de livre, les méthodes de travail de l'époque et aussi cette petite ville dans l'État de New-York.

Cette enquête, mettant en vedette Ashley Wolfe, dépoussière les anciennes habitudes de la brigade criminelle, faisant la lumière sur le profilage, la victimologie et même l'égalité des sexes.
J'ai hâte de découvrir ses prochaines enquêtes.

Merci Ludovic Marin de me faire confiance, une troisième fois.
J'apprécie ta plume, tu as le regard juste, le sens du détail, un bon travail de recherche.
Merci pour cette excellente lecture, encore une fois.

C'est le deuxième roman de @ludovic.marin.auteur
que je lis, et franchement, j'adhère !
J'ai encore même préféré celui-ci 🖤

Nous sommes dans les années 70, et suivons la première enquête d'Ashley Wolfe, jeune diplômée de l'école de police .😎

J'ai tout aimé : l'écriture, les personnages, l'histoire, l'époque, la playlist. On se rend compte qu'il y a eu un gros travail de recherches derrière ce roman.

Vraiment hâte de lire la prochaine enquête d'Ashley 🤩

Encore un chouette bouquin en auto-édition 💫
Je vous le conseille à 100 %.

Très bon roman policier. Un thriller avec des rebondissements et qui nous donne envie d'en savoir plus sur les prochaines enquêtes de la jeune inspectrice.. se lit très facilement car il est très bien écrit! J'étais déjà fan de cet auteur avec « Murder Party »; ce roman ne fait que confirmer ce que je ressens 😁

Video de Ludovic Marin (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ludovic Marin
Premier signe du "rendez-vous avec la nation" qu'il annonçait pour 2024, le président de la République a tenu mardi soir une conférence de presse au palais de l'Élysée, alors que le nouveau gouvernement de Gabriel Attal fait déjà face aux critiques.
Pour en parler, Guillaume Erner reçoit : Pierre Rosanvallon, professeur émérite au Collège de France
Visuel de la vignette : Ludovic Marin / AFP
#gouvernement #politique #société --------------------------------------------- Découvrez tous les invités des Matins dans "France Culture va plus loin" https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDroMCMte_GTmH-UaRvUg6aXj ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/l-invite-e-des-matins