Presses Universitaires de France (31/07/2002)
" C'est avec toi que ça a commencé, me nourrir de toi, respirer par toi, te rationner ton oxygène, le détourner sur moi jusqu'à la butée l'asphyxie, aujourd'hui justement j'ai peur d'en manquer, j'ai peur que tu m'échappes, à présent j'oublie ton odeur, je perds de vue les traits de ton visage, des mains des gestes ébauchés, des corps en mouvement, élévations chutes explosions, toute mon émotion dans le mouvement, beaucoup de rouge du brun, ton visage une terre en m... >Voir plus
Que lire après Une fille gentilleVoir plus
le sujet de ce récit déniché à la médiathèque me paraissait assez sympathique mais croyez moi, je ne vais pas m'attarder sur la critique.
Il est d'une totale incompréhension. On ne sait pas qui est qui dans cette histoire d'amour avortée. Une litanie sans intérêt, dénuée de sentiment.
Malgré tout, armée de patience jusqu'aux yeux et pour ne pas vexer l'auteure, je l'ai lu dans son intégralité et ô merveille des merveilles, enfin un passage somptueux. Et pour cause; il s'agissait de celui figurant sur la quatrième de couverture ! Maintenant que j'y pense, j'aurai dû me méfier avec un pareil titre surtout après l'avoir lu.
A éviter et encore, je suis gentille !