AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782100072880
185 pages
Dunod (02/10/2003)
4/5   3 notes
Résumé :
L'innovation n'est pas un sujet de préoccupation pour les entreprises, c'est le sujet. Celles qui n'innovent pas disparaîtront sous l'effet de la concurrence. Comment faire naître les idées nouvelles ? Comment les accueillir, les laisser croître et se développer ? Comment résister à ceux qui expliquent si bien pourquoi une idée ne marchera pas et pourquoi les fourmis de dix-huit mètres n'existent pas ? Pour susciter les idées nouvelles qui deviendront des innovatio... >Voir plus
Que lire après Une fourmi de 18 mètres, ça n'existe pas : La créativité au service des organisationsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un livre passionnant et ludique sur les mécanismes de la créativité et ce qui les bloquent dans les organisations et les entreprises. Ce livre à vocation pratique débute par des considérations théoriques mais il multiplie les exemples cocasses pour illustrer son propos.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Nous sommes également peu enclins à envisager une multiplicité de solutions car nous pensons implicitement qu'il n'existe qu'une seule solution ou que s'il en existe plusieurs, il en existe certainement une supérieure à toutes les autres, la fameuse bonne solution.
Commenter  J’apprécie          00
A la question : "Comment naissent les idées ?" nous serions tentés de répondre qu'elles naissent d'elles-mêmes - par entrechoquement - pour peu que nous les laissions naître, que nous ne leur opposions pas d'obstacle
Commenter  J’apprécie          00

Video de Ivan Gavriloff (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ivan Gavriloff
Une vision de l'entreprise en 2020
autres livres classés : créativitéVoir plus


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

CHINOISERIES ET AUTRES RESTES DE QUIZ BROUILLONS

Les troupes une fois campées, il faut tourner ses vues du côté du près et du loin, des avantages et des pertes, du travail et du repos, de la diligence et de la lenteur ; c’est-à-dire qu’il faut rendre près ce qui est loin, tirer profit de ses pertes même, substituer un utile travail à un honteux repos, convertir la lenteur en diligence ; il faut que vous soyez près lorsque l’ennemi vous croit bien loin ; que vous ayez un avantage réel lorsque l’ennemi croit vous avoir occasionné quelques pertes ; que vous soyez occupé de quelque utile travail lorsqu’il vous croit enseveli dans le repos, et que vous usiez de toute sorte de diligence lorsqu’il ne croit apercevoir dans vous que de la lenteur : c’est ainsi qu’en lui donnant le change, vous l’endormirez lui-même pour pouvoir l’attaquer lorsqu’il y pensera le moins, et sans qu’il ait le temps de se reconnaître.

Mao Zedong
Sun Tzu

10 questions
21 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}