Mango Jeunesse (03/10/2002)
3.62/5   4 notes
Voici la triste histoire de Jack le forgeron. Ce méchant garçon, buveur et vantard, osa défier le diable qui lui vola son âme et le condamna à errer pour l'éternité.

Si vous le croisez la nuit d'Halloween, méfiez-vous qu'il ne vous entraîne avec lui dans les ténèbres !
Que lire après Une histoire d'Halloween : Jack O'LanternVoir plus
Une belle version de la légende de Jack O'Lantern, qui mérite l'attention pour la qualité de l'illustration. Les personnages, les décors ont été méticuleusement créés en volume. Que ce soient des scènes extérieures (les bois, le cimetière avec ses croix celtiques) ou intérieures (la taverne, la forge de Jack…) avec une mise en lumière excellente. le tout pris en photo de manière très vivante et saisissante.
Un « vieil » album (2001) mais qui n'a rien perdu de son intérêt. Un livre de référence sur Halloween.
Avec mon fils nous avons découvert par cet ouvrage la légende de Jack O'Lantern, et apprécié les illustrations sortant de l'ordinaire, ces mises en scène sont le résultat d'un travail soigné qui donne plus de réalisme à l'histoire.
Personnellement, j'ai également aimé que l'origine d'Halloween soit rappelé en fin d'ouvrage.

Des dés roulèrent sur le bar. Un diable lui proposait une partie.
- Si je gagne, tu me donnes ton âme !
Crâneur, Jack accepta.
- Ton masque ne me fait pas peur. Et si tu joues avec moi… tu perdras !