Une intrigue de Daphné du Maurier tome 1 sur 3
Ada éditions (04/10/2012)
3.72/5   9 notes
La jeune Daphné du Maurier est impétueuse, aventureuse, et sur le point d'accéder à la grandeur.

Peu après la fin de la Grande Guerre, Daphné se promène sur les falaises de Cornwall par une journée sombre et orageuse. C'est alors qu'elle tombe accidentellement sur le cadavre d'une femme magnifique, vêtue simplement d'une robe de nuit, les cheveux épars sur les rochers, les yeux levés vers les cieux. Daphné apprend rapidement que la femme mystérieuse ... >Voir plus
Que lire après Une intrigue de Daphné du Maurier, tome 1 : Meurtre sur les falaisesVoir plus
Daphné du Maurier est une de mes auteurs favoris alors quand j'ai vu que dans ce roman elle était l'héroïne et la narratrice, je n'ai pas hésité. Et puis le petit prix découverte m'a encore plus tenté. Et puis troisième point je n'avais encore jamais lu de livre publié par la maison d'édition ADA, alors c'était occasion.
Et je dois dire que je suis ravie, et que Meurtre sur les falaises, ce premier tome est un vrai coup de coeur.

L'auteur, Joanna Challis, a choisi de mettre en scène une Daphné du Maurier toute jeune et d'imaginer une intrigue qui aurait pu donnait l'inspiration a la célèbre romancière pour écrire Rebecca. le roman est très bien écrit, la plume et fluide et il se dévore. Il nous emmène dans la Cornwall tant apprécié par Daphné du Maurier.
L'intrigue est intéressante, une jeune fille est retrouvée morte et tous les membres de future belle famille (son mariage n'avait pas encore eu lieu) sont tous potentiellement coupable. J'ai bien sur suspecté tout le monde sans jamais trouver le coupable, il faut dire que je suis une bien mauvaise enquêtrice. Pourtant ayant lu Rebecca, j'aurai du m'en doutais mais non, Joanna Challis, nous entraîne de fausse piste en faute piste.

La narratrice, Daphné du Maurier est vraiment plaisante et forcement on s'y attache très vite. Je vais poursuivre ses aventures ça c'est certain et je vous conseille vraiment cette saga.
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..
Meurtres sur les falaises de Joanna Challis

Tout d'abord je tiens à préciser que je ne suis pas fan de ce genre de roman.
On suit une jeune femme ,Daphné, qui part au Cornwall pour faire des recherches. Elle va se retrouver mêler à un meurtre,. Elle va découvrir le corps, celui d'une roturière qui devait épouser le lord!
Cette mort suspecte va être cataloguée en accident puis en meurtre. Daphné va se jeter dans cette enquête où tous les protagonistes sont suspects. J'ai adoré le décor, les personnages, cette héroine sans peur et sans reproche. Tout le long de la lecture j'essayais de me faire une idée de ce tueur... pas chose facile.
Une bonne lecture distrayante mais comme je l'ai dit ce n'est pas mon genre. Je le rangerai cette enquete dans la lignée d'Agatha Christie: Hercule Poirot, Miss Marple...

Voilà une sympathique idée de départ, reprendre Daphné du Maurier jeune et de l'entrainer dans ce sombre affaire. C'est le point de départ de ce premier roman.
Mais alors que nous raconte "Meurtre sur les falaises"
Daphné se promène sur les falaises de Cornouailles par une journée sombre et orageuse. C'est alors qu'elle tombe accidentellement sur le cadavre noyé d'une femme magnifique, vêtue simplement d'une robe de nuit, les cheveux épars sur les rochers, les yeux levés vers les cieux. Daphné apprend rapidement que la femme mystérieuse était fiancée à Lord Hartley de Padthaway, un manoir élisabéthain regorgeant de secrets intrigants.
Meurtre sur les falaises est donc le première volume d'une trilogie intitulée "Une intrigue de Daphné du Maurier". L'auteur est une australienne qui a visiblement garder un sentiment très fort pour la Cornouillage et ses paysage bruneux. Et en recréant une vie romanesque à Daphné du Maurier et à Rebecca son héroïne, elle nous offre un roman policier du genre captivant. L'atmosphère romantique de l'époque est parfaitement retranscrite. Et l'intrigue tient ses promesse. C'est un vrai plaisir de lecture. Une bien belle découverte
Lien : https://collectifpolar.com/
Très bon! L'intrigue se tient tout le long du roman!

Il a des amis en haut lieu à qui il est redevable, mais j'ai toujours prédit qu'un jour, il finirait par tomber de haut. "Avant la ruine, il y a l'arrogance", disent les Écritures.
Demeurant concentré sur la tâche à accomplir, Lord David était silencieux; ceci en soi aidait au processus de deuil.
Mon père m'avait appris que la meilleure défense contre les médias était de les éviter.