MxM Bookmark (13/01/2020)
4.16/5   34 notes
Plus jamais Kasey ne tentera d'organiser des vacances surprises dans la famille de Joona, l'homme de sa vie ! Entre un trajet interminable, la perte de leur bagage et un taxi qui n'arrive jamais, ce début de voyage n'a rien du merveilleux séjour en Laponie qu'il s'était imaginé. Et même une fois arrivé, il doit non seulement faire face à la famille excentrique de son homme mais également a bien pire... Une chose est certaine, ce Noël ne sera pas celui qu'il espérait... >Voir plus
Que lire après Une maison hantée pour NoëlVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

Quand Kasey décide d'accepter l'invitation de la mère de son petit ami à venir fêter Noël chez eux, en Laponie, il a en tête le cadeau parfait, dans le cadre parfait, pour le petit ami parfait... Après 3 ans d'idylle sans nuages avec Joona, il pense que ce voyage surprise comblera de joie son petit ami, lui permettant de voir sa famille qu'il n'a pas vu depuis plusieurs années. Mais tout ce ne passe pas comme prévu...

Déjà Joona n'a pas l'air ravi qu'il imaginait, le voyage est un enfer, sa valise a été égarée, la maison chaleureuse qu'il imaginait se révèle être un manoir lugubre, la famille de Joona est... atypique : entre un père ouvertement réprobateur, une soeur méprisante, un frère copie conforme de son petit-ami marié à une femme trop belle pour être vraie, seules sa mère semble à peu près "normale"...

Et quand la raison pour laquelle Joona a quitté la Laponie quelques années plus tôt lui est révélée, que la maison semble être hantée, et que, pire que tout, il n'y a pas de sapin de noël de prévu pour le soir du réveillon, Kasey décide de prendre les choses en mains, bien décidé à ce que son cadeau de noel-surprise ne soit pas gâché...

Sur le papier, Kasey et Jonna auraient pu être des caricatures. le premier, gay efféminé, aimant les talons hauts, le rouge à lèvres et le vernis à ongles, volcanique, pousse des cris aigus et a la langue aussi affutée que l'esprit. le second, grand, blond, musclé, magnifique, flegmatique, a l'humour caustique et est d'une patience infinie. Mais le talent de l'auteur les rend vivants, attachants, drôles, férocement protecteurs et totalement fous l'un de l'autre. Cette petite sucrerie de Noël m'a vraiment fait passer un super moment, j'ai éclaté de rire plusieurs fois devant les échanges des deux hommes, j'ai eu des frissons en sentant moi aussi un courant d'air glacial dans la nuque (avant de m'apercevoir que si je fermais le balcon, ça irait mieux), et la fin ouverte laisse la part belle à l'imagination pour une suite qui pourrait s'avérer explosive.

Si vous voulez passer un joli moment à vous bidonner en Laponie, dans une maison pleine de secrets, avec une famille atypique, avec des hommes définitivement amoureux, n'hésitez pas...
5ème lecture de mon auto-challenge de noël, et la suite de ma précédente lecture (en réalité pour être très précise il a été avant et c'est le deuxième qui est un préquel)
De quoi ça parle ? « Plus jamais Kasey ne tentera d'organiser des vacances surprises dans la famille de Joona, l'homme de sa vie ! Entre un trajet interminable, la perte de leur bagage et un taxi qui n'arrive jamais, ce début de voyage n'a rien du merveilleux séjour en Laponie qu'il s'était imaginé. Et même une fois arrivé, il doit non seulement faire face à la famille excentrique de son homme mais également a bien pire... Une chose est certaine, ce Noël ne sera pas celui qu'il espérait !»

Oh ben comme le tome précédent j'ai adoré ce roman ! C'est drôle, c'est frais tout en étant beau et juste ! Vraiment une belle découverte ! Et d'ailleurs ça serait super si l'autrice nous faisait un tome 3 avec un noël qui réunit les deux familles, y'a de quoi taper nos meilleures barres de rire !
Ici on est quelques années après le préquel (2 ans si je ne dis pas de bêtises ou 3 si on prend le début de leur histoire), et Kasey a décidé de faire une merveilleuse surprise à Joona en l'emmenant fêter noël dans sa famille qu'il n'a pas revu depuis 4 ans, dans son pays !
Seulement lui qui adore noël va vite déchanter en arrivant dans cette famille, qui n'a aucune déco, n'aime pas noël, habite un manoir sordide au fin fond de la Laponie ! D'ailleurs on nous dit qu'il est Finlandais alors que dans le préquel il est norvégien … Bon ça ne change pas grand-chose : neige, froid et langue un peu complexe, surtout pour le finnois !
Et ce qu'il va découvrir en plus sur la famille de Joona ne va pas rendre le séjour plus simple !
J'ai vraiment passé un bon moment, Kasey enchaine tellement de mésaventures, comme Joona dans le tome précédent … Mais ils restent tous les deux très amoureux et soudés. C'est une histoire d'amour très simple et surtout très saine ! A aucun moment on doute sur le fait que ces 2 là soient des âmes soeurs !
J'ai beaucoup aimé la fin mais je maintiens qu'il nous faut un noël avec les deux familles et une alternance de PPV !
Il m'aura juste manqué un petit quelque chose pour que ça soit un coup de coeur, j'ai réfléchi je n'ai pas trouvé mais peut être que ça vient simplement de la maturité d'écriture de l'autrice !
En tous cas je recommande à 300% cette duologie adorable, très drôle et qui nous plonge dans l'esprit de noël 😊
Une réussite, je me lance direct sans attendre dans la suite !
Note 9 /10
Et bien, en voilà une histoire de Noël bien différente des autres. Entre ses personnages hauts en couleur et son décor tout droit sorti des contes de la crypte, on peut dire que Camille Jedel a tapé fort !

Qui ne rêverait pas de passer les fêtes de fin d'année en Laponie ? On s'imagine un cadre idyllique, de la chaleur, de la douceur, des lumières, du vin chaud et toutes les réjouissances prévues à cette période de l'année. Or on ne peut que se retrouver désemparé lorsque l'on atterrit pile-poil face à un manoir digne d'Halloween, sombre, menaçant ayant vu se produire une romance macabre par-dessus le marché…

Je crois que mon sourire n'a jamais cessé tant ce livre m'a fait du bien. Certes, vous allez trouver ça un peu bizarre vu le titre de ce roman et pourtant cette lecture a été joyeuse, surprenante et désopilante. Tout d'abord grâce au tempérament de Kasey. le jeune homme a des répliques juste géniales et une imagination tellement débordante qu'on ne sait plus réellement ce qui est vrai ou ce qui est faux. de ce fait, sa narration provoque irrémédiablement des rires et permet de s'attacher sincèrement à lui.

Le couple qu'il forme avec Joona m'a mis des étoiles dans les yeux et il faut avouer qu'ils sont également très forts pour faire monter la température de quelques degrés. Dans leurs yeux on ne peut que voir se refléter le mot commençant par s… mais cela n'entache en rien les sentiments qu'ils se portent, car on ressent leur amour à travers chacun de leurs regards et chacune de leurs paroles. J'ai vraiment adoré leurs échanges, la facilité avec laquelle ils évoluent, sans jamais perdre de vu le fait qu'ils s'aiment et que rien au monde ne pourra changer cet état de fait.

Pourtant croyez-moi il y aurait une tonne d'obstacle les empêchant d'avancer sur la route du bonheur. Tout d'abord la famille de Joona capable de faire de l'ombre à la famille Adams sur plusieurs points. Ensuite, un passé qui vient troubler la sérénité du couple et enfin une ambiance à couper au couteau loin des traditions joyeuses, des chants et des rires typiques de Noël. Heureusement, notre duo est solide prêt à tout affronter main dans la main alors personne ne pourra leur gâcher ce moment qu'ils attendaient depuis si longtemps.

« Une maison hantée pour Noël » est un texte atypique, mais réconfortant. Je sais cela peut paraitre paradoxal, mais je trouve que Camille Jedel a su mêler les genres afin de nous offrir un instant particulièrement divertissant. Je vous invite donc à tenter à votre tour l'aventure et ne pas hésiter à me dire ce que vous en avez pensé.

Lien : http://www.virtuellementvotr..
"Première" lecture de 2021 et déjà un premier coup de cœur ! Ça commence bien niveau lecture.
𠊎n ce moment il fait froid et je dois dire que Camille Jedel arrive à nous réchauffer avec nos deux personnages.
�tte histoire de Noël n'est pas comme les autres, malgré cette saison et la fête qui approche Camille a mit la barre haute en nous offrant un décor sorti d'un film d'horreur tout ça en Laponie. En parlant de ça, qui ne rêve pas d'y aller pour les fêtes de fin d'année ? Kasey lui pensait qu'il allait vivre une folle aventure mais, il va très vite déchanter quand il va se retrouver face à un manoir.

Kasey et Joona sont mignons et magnifiques. le couple qu'ils forment est magnifique et fait rêver ! Ils sont passionnés, ils ont envie l'un de l'autre, ils se comprennent, ils se parlent, ils s'aident, ils sont amoureux et heureux bref, un couple mignon comme tout. Comme dans toutes histoires, il y a de l'amour avec un grand A (pas amour dans le sens amoureux si vous voyez ce que je veux dire, de quoi faire monter la température :P ) mais les scènes ne sont pas dérangeantes bien au contraire, ils s'aiment c'est logique. Il y a quand même des difficultés : la famille de Joona qui, est une drôle de famille, son père n'accepte pas sa situation et le passé de cette famille est bizarre mais, rassurez-vous notre petit couple est solide.

J'ai vraiment passé un beau moment, je n'ai jamais autant rigolé malgré le titre et l'ambiance sombre qu'on peut avoir à certains moments. Cette histoire réchauffe le cœur et nous offre une aventure haute en couleur.
Un roman de Noël très amusant! On y trouve un manoir peut-être hanté, une tragédie impliquant la grand-mère qui se la jouait Lady Chatterley, morte dans des circonstances... euh tragiques, une belle-famille glaciale ou trop accueillante. Bref pas vraiment un Noël de rêve pour Kasey qui a pourtant insister pour passer cet événement dans sa belle-famille, mais un moment de lecture très agréable !

“— Tu ne te sens pas à l’étroit chez nous ? Tu es passé d’un millier de pièces, à deux.
— J’aime bien me sentir à l’étroit avec toi.
— Oui, ça, je sais que tu aimes te sentir à l’étroit avec moi.
— Tu ne parles plus d’appartement, n’est-ce pas ? me demanda Joona, la main sur la poignée de la porte de notre chambre, sans pour autant l’ouvrir.
— Non, pas vraiment, ris-je doucement.
— J’ai l’impression que pratiquement toutes nos conversations finissent sur du cul.
— Tu t’en rends compte seulement au bout de trois ans ?
— Pas encore trois ans, me corrigea Joona.
— Dans deux jours, ça le sera.
— Deux jours, trois heures et cinquante-deux minutes.
— Tu es sérieux ? Tu as réellement retenu l’heure à laquelle nous nous sommes mis en couple ? m’exclamai-je le coeur battant, avec la furieuse envie de l’embrasser.
— J’ai dis ça au pif, se moqua-t-il avec un rire.
Je le détestai et désirai le frapper.
— Tu viens de casser le moment le plus romantique de notre vie de couple, grognai-je.”
— Je ne voulais pas dire que Joona était un expert en fellation, même si c’est le cas, ou que j’allais le quitter. Je n’ai aucune intention de rompre avec votre fils-frère-ami et il n’y a pas moyen qu’il essaye de me quitter ! Parce que si ça devait arriver, m’énervai-je en me tournant vers lui pour le mettre en garde, je te pourchasserais et te stalkerais jusqu’à ce que tu reviennes sur ta décision ! Et aussi, parce que, peut-être, je ferais du mal à celui que tu aimeras à ma place… Je devrais sans aucun doute la fermer.

— Oui, je pense que ça serait une bonne chose, marmonna Joona en me fusillant du regard.

Au moins, à présent, il était aussi rouge que moi.

— Mon dieu, je ne voulais pas dire ça. Enfin du moins, pas de cette façon. C’est de ta faute à m’allumer et à me parler de…

Mon homme eut la merveilleuse idée de me bâillonner avec sa main avant que j’empire la situation. Nous restâmes tous les six dans un silence gêné de plusieurs secondes, pendant lequel je bavai allégrement sur la paume de Joona jusqu’à ce qu’il trouve ça assez crade pour me relâcher.

— Papa, maman, je vous présente Kasey, souffla-t-il comme si ces mots lui coûtaient. Mon petit ami.

— Ne dis pas ça avec ce ton résigné, maugréai-je en donnant un coup discret dans sa botte.

En réponse, il m’enfonça son coude dans les côtes, ce qui aurait presque pu passer inaperçu si un aïe sonore et offensé ne m’avait pas échappé.
— C’est toujours comme ça entre vous ? nous demanda Maria, étouffant un petit rire derrière sa main aux ongles manucurés avec finesse.

— Non.

— Si, me contredit Joona. Il est chiant.

— Je ne suis pas chiant ! contrai-je, défendant mon honneur.

— Tu es la pire tête de mule que j’ai rencontrée, argumenta-t-il en me montrant les dents.

— Et toi, tu es trop condescendant pour ton bien. Tu connais le dicton, le vent, la tempête, toi qui pleures des larmes de regret…

— Et il est rancunier aussi, ajouta-t-il à l’adresse de son frère et Maria.

— « Il » est juste à côté de toi, « il » t’entend et « il »…

— M’aime, c’est ça ? me coupa-t-il, finissant ma phrase à ma place.

— C’est vrai, mais ce n’est pas vraiment ce que j’allais dire.

— Ce que tu allais dire comportait de toute évidence au minimum une insulte. Je t’empêche d’être vulgaire, remercie-moi.

Joona avait pivoté et me regardait avec cette expression que j’adorais, mais que nos amis trouvaient dégoûtante.
Précipitamment, je tirai sur mes pulls pour dissimuler mes attributs libres de toutes barrières de tissu.

— Kasey, tu sais que je t’ai déjà vu nu ? me demanda Joona en levant un sourcil. Et plus d’une fois. J’ai même vu des parties de toi que tu ne verras jamais.

— Peut-être, mais c’était des parties de moi qui n’étaient pas rétrécies pas le froid.

— Ah…

Il commençait à comprendre mon problème.
“— C’est un magnifique cadeau que vous nous avez fait Kasey, me dit-elle en me tendant amicalement la main.
Je n’étais pas sûr que la lui serrer après lui avoir parlé de fellation soit correct, mais je le fis quand même.
— Moi de même.
— Je suis très heureuse de vous rencontrer enfin et de savoir que mon fils vous comble sexuellement.
— Maman ! s’exclama Joona, alors que je grimaçais.
— Le sexe est important dans un couple, développa-t-elle sans paraître le moins du monde gênée. Soyez le bienvenu, Kasey.
Je hochai la tête, pas sûr de ce que je devais répondre et en préférant limiter la casse.”