Une place au soleil tome 1 sur 1
EAN : 9781979165198
CreateSpace Independent Publishing Platform (26/05/2018)
Emma prenait le métro tous les jours avant de tout plaquer pour devenir l’assistante personnelle d’une très riche veuve à Monaco. En saisissant sa chance, elle découvrira, d'abord côté coulisses, un monde à part où tout semble « plus et mieux » avant qu’Ana, la fille d’un milliardaire russe, ne lui en ouvre les portes en grand. Dans les ombres des chemins tout tracés surgissent parfois les surprises les plus inattendues. Une seule rencontre suffit pour tout faire ba... >Voir plus
Que lire après Une place au soleil, tome 1 : La vie de châteauVoir plus
Dans une «Place au soleil», dont le 1er Tome s'intitule «Une vie de château», Céline Rougeron nous plonge dans un roman d'amour, un feel-good rafraîchissant qui nous fait voyager dans la démesure de Monaco.

Emma, 33 ans, lassée de sa vie parisienne, quitte brutalement son fiancé Antoine et s'installe à Monaco pour devenir l'assistante personnelle de Madame Rostand, une riche veuve monégasque.
Elle va découvrir la vie fantasque et incroyable des millionnaires. Un monde sans limite où un claquement de doigts suffit à obtenir ce qu'ils veulent. Une armée de personnel à leurs petits soins. Des vêtements de luxe. Des appartements terrasse dignes de châteaux. Des yachts aussi gros que des immeubles. Emma va rapidement découvrir que les apparences comptent, et que des robes à la coiffure, tout doit être impeccable pour faire partie de ce monde parfait. Un monde où elle se sent étrangère.

Mais grâce à sa personnalité joviale, elle va se lier d'amitié avec Ana, la fille d'un millionnaire russe. En intégrant son groupe d'amis, elle va vivre de folles soirées à Monaco, Gstaad et St Tropez. Ana va lui présenter Ian, un milliardaire irlandais, de l'âge de son père, mais tellement séduisant et aux mêmes centres d'intérêts qu'elle. Un coup de coeur pour la jeune trentenaire.

Et puis il y a Philippe, le fils de Madame Rostand, un jeune homme à la réputation de Dom Juan qui va lui faire son numéro de charme.

Emma va être tiraillée entre ces deux hommes, tous deux riches et beaux, et aux qualités humaines indéniables. Qui va-t-elle choisir? Réussira-t-elle à se faire «Une place au soleil»? Derrière le côté superficiel de ces riches monégasques, Emma va découvrir l'envers du décor : dépression, alcool. L'argent ne rend pas forcément heureux. Une vie de rêve…en apparence donc.

J'ai beaucoup aimé cette histoire, qui au premier abord laisse présager une romance légère, mais derrière laquelle il y a un message plus fort. Elle nous fait relativiser sur le rapport entre l'argent et le bonheur, sur le monde matérialiste, sur ces personnes constamment entourées mais finalement si seules. Un agréable roman plein de soleil et de bonne humeur qui égaiera nos journées hivernales à coup sûr !

Lien : https://aurelivres57.wordpre..
J'ai littéralement dévoré le roman de Céline Rougeron « Une place au soleil« , premier tome d'une saga qui nous emmène sur la French Riviera, de Monaco à St Tropez. Emma, une jeune parisienne quitte tout du jour au lendemain pour s'installer dans la principauté et devenir l'assistante de la très respectable et fortunée Mme de Rostand. Peu à peu, la jeune trentenaire apprivoise ce milieu très fermé de la jet set et apprend à en maîtriser les us et coutumes pour se frayer un chemin dans cet univers de paillettes où règne le culte des apparences. Des relations se nouent, des affinités se créent et Emma voit son horizon s'élargir grâce à ses nouvelles connaissances : vêtements de luxe, croisière en Méditerranée sur un yacht, soirées privées, soupirants milliardaires et vacances dans la très chic station de Gstaad deviennent son quotidien. Attention cependant à ne pas se brûler les ailes ni à oublier qui l'on est vraiment !

J'ai adoré ce roman qui n'a rien de superficiel, malgré son cadre tape à l'oeil, grâce notamment à une trame ouvragée et à une intrigue palpitante. Les personnages sont également remarquablement fouillés avec une consistance, une épaisseur qui les rendent attachants.
J'ai aussi beaucoup apprécié que le roman rentre directement dans la vif du sujet et soit bien rythmé : il n'y a pas de temps morts ni de passages creux ou plus faibles. Deux temps se détachent d'ailleurs dans ce premier tome : les premiers mois aux côtés de Madame, puis l'été insouciant à St Tropez, davantage placé sous le signe de la romance.
Enfin, une vraie envie d'évasion se fait ressentir avec ce roman qui sent bon le soleil et nous vend du rêve en nous plongeant dans l'univers des privilégiés de ce monde, pour qui l'argent n'est pas un problème mais une manière de vivre sous couvert d'une apparente légèreté.
Un petit côté « le diable s'habille en Prada » ou « Gossip Girl » qui m'a totalement embarqué dès les premières pages et m'a permis de déconnecter du quotidien!
Lien : https://unlivredanslapoche.w..

Lire un extrait