Éditions l'Abeille bleue (Autre)
Éditions l'Abeille bleue (29/01/2023)
4.23/5   13 notes
Il y a des secrets qu'il vaudrait mieux ne jamais découvrir. Amy, étudiante populaire et passionnée, l’apprendra à ses dépens.
Lorsqu'un terrible accident la foudroie, c'est toute sa vie qui est chamboulée. Fragilisée, elle bascule dans une lente descente aux enfers, anéantie par la perte d'êtres chers, abattue par des camarades de classe tortionnaires. Sa seule obsession : comprendre ce qui se trame autour d'elle. Des lumières étranges, des disparitions soud... >Voir plus
Que lire après Une rivière de rubis et d'écaillesVoir plus
J'ai fini ce livre il y a environ 2 heures. Je suis complètement bouleversée par l'histoire d'Amy. J'ai découvert ce livre lors de mon stage à la librairie, j'avoue qu'à force de passer devant tous les jours, ça m'intriguait, d'autant plus que l'auteur est jurassienne, donc je me sentais ''concernée''. Je l'ai donc acheté (il est même dédicacé !!!) et j'ai commencé ma lecture.

Sincèrement, au début, j'aimais bien, mais sans plus. En fait, il me fallait juste le temps de rentrer dans l'histoire.

Et là...on apprend à découvrir d'héroïne, Amy. Je l'ai vite apprécié, avec son caractère fort, quand elle voulait défendre Violette. Mais bien vite, on se rend aussi compte d'à quel point elle est détruite et malheureuse, au point de se scarifier, de se faire du mal à elle même. de plus, la vie (ou plutôt les Vouivres), n'a pas été tendre avec elle.

Mais pourtant, dans tout ce malheur et cette tristesse, elle parvient à retrouver un peu d'amour et de réconfort auprès de quelqu'un...

Alix, lui, même si, au début, son attitude n'était pas géniale, je l'ai apprécié, ou plutôt, je ne l'ai pas détesté. Par la suite, je l'ai adoré, aimé...

J'ai justement adoré l'histoire d'amour, elle n'est ni trop lente, ni trop rapide, pile comme il faut !

Autre chose que j'ai adoré dans ce livre, c'est la plume de l'auteur. Je trouve que tout est bien décrit, les sensations, les lieux, les personnages, et surtout leurs émotions. J'ai trouvé celles d'Amy particulièrement poignante et réelle.

Et puis...la fin... je ne dirai rien pour ne pas spoiler mais...snif...

Et enfin, l'histoire se déroule dans le Jura et j'ai été heureuse de retrouver des endroits que je connaissais, des villes, la Seille (d'ailleurs, maintenant, j'essayerai de bien regarder sur ses rives si je ne trouve pas de rubis, même si je ne m'approcherai pas trop la nuit !)

Bref, tout ça pour dire que ce livre est un coup de coeur, j'ai versé quelques petites larmes, ce qui est rare car pour ma part, je ne pleure que très rarement dans un livre. J'espère donc que ce livre rencontrera le succès qu'il mérite, et je le conseille à toute personne passant par là !!

PS : Merci à l'auteur pour les 2 petits clins d'oeil au seigneur des anneaux !!!

PS (encore) : Merci pour ma dédicace ♡
Un roman captivant qui nous ouvre les portes du Jura et de ses légendes… J'ai tout adoré : le quotidien de l'héroïne particulièrement bien décrit, la romance, l'univers, les descriptions ... L'histoire se pose en douceur. On a le temps de s'attacher à Amy, de la voir évoluer tout au long du récit. On rentre petit à petit dans ce monde fantastique très original et bien développé. Il est dévoilé par touche pour mieux nous immerger par la suite !
L'auteure aborde des sujets très durs tels que le deuil, le harcèlement scolaire, l'auto-mutilation… le tout avec une plume sensible et pleine de poésie !
Ce livre m'a tenue en haleine jusqu'à son final bouleversant... Je n'ai qu'une chose à dire, foncez le découvrir !
MON RÉSUMÉ:
Amy a un caractère fort et est très forte aussi. Sauf quand on se plonge dans ses vrais sentiments.. elle est détruite, malheureuse et elle se fait du mal. Grâce à Alix, elle reçoit un peu d'amour mais la vie cache toujours beaucoup de choses.

MON AVIS:
Le prologue m'a littéralement brisé le coeur. Bon, c'est déjà quelque chose qui me touche particulièrement comme sujet donc bon.

Je suis bouleversée et très touchée.

Je vous parlais du prologue mais niveau snif'attitude, la fin est au même point hein.

Bref, tout ce petit blabla pour vous dire que j'ai adoré cette histoire, j'ai versé mes petites larmes, j'ai été aussi très touchée, c'est une magnifique découverte que je vous recommande vivement !

Roman captivant!!
Découverte des légendes jurassiennes de la Vouivre
au sein d'un roman qui nous surprend jusqu'à son final. Histoire d'amour mais également des sujets tels que le deuil et le harcèlement scolaire.
Les principaux personnages sont attachants.

un page Turner comme je n'ai pas lu depuis très longtemps. Une Très belle rencontre que cette histoire d'amour. le Jura magnifié.. difficile à lâcher .. des créatures encore jamais vues, ça change des vampires et loups garou dont on a fini par se lasser

J'ai les jambes et le cœur lourd quand Alix s'éveille en même temps que la nuit s'en va. Il s'approche de mon front. Je savoure la tiédeur de ses lèvres sur ma peau en espérant que ça ne soit pas pour la dernière fois.