Auto édition (23/01/2023)
4.17/5   9 notes
Bénévole dévouée dans un refuge pour animaux, amoureuse des chats, Cheyenne ne s’attendait pas à trouver dans cet endroit le responsable de l’accrochage de sa précieuse voiture. Que faisait-il là ? L’avait-il suivie ? Que lui voulait ce type aux allures de Rambo ? Avait-elle affaire à un psychopathe ?

Dire que Dwaine, militaire revenu de mission blasé et écœuré par les magouilles de ses supérieurs était surpris de trouver la survoltée de la veille en ... >Voir plus
Que lire après Une saint Valentin comme chien et chatVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
📜Mon ressenti 📜
Tout d'abord merci à l'auteure pour sa confiance en me proposant en avant première son roman pour la Saint Valentin qui sortira le 23 janvier c'est à dire demain !!!

Un feel good qui se lit d'une traite avec Cheyenne, une jeune femme qui s'assume totalement, éperdument éprise de sa Chanelle, heu voiture, ainsi que des animaux. Et Dwaine, un homme à l'apparence rustre, mais au coeur tendre. Ces deux là vont se rencontrer brutalement, et rester sur de mauvaises bases. Mais suite à un concours de circonstances, ils vont faire plus amples connaissances et même commencer à s'apprécier.
Sous couvert d'une romance, l'auteure met le doigt sur le constat des abandons d'animaux, la cruauté, la lâcheté des hommes face à la condition animale mais aussi rend grâce à tout les bénévoles qui oeuvrent pour donner de l'amour.

J'ai passé un agréable moment avec nos deux amoureux et leurs compagnons à 4 pattes dans cette attendrissante romance, teintée d'humour.
L'auteure: Merci Adèle k de m'avoir permis de lire cette petite nouvelle de Saint Valentin car étant dans un moment de stresse à ce moment là , j'ai passé une bonne après midi avec la lecture de ce roman.
§ : Mon avis : je suis une amoureuse des animaux et rien que le résumé du roman me prédestinait à le lire.
Nous nous retrouvons là avec un bon petit feel good qui se lit d'une traite tellement il est attendrissant.
Les personnages sont super attachants et le fait de leur dévouement aux animaux n'y est pas pour rien.
On se retrouve confronté à la réalité de l'abandon et il y a même un passage dans le livre qui a fait naître une petite larme.
J'ai adoré le fait que ce soit l'amour pour les animaux qui ait fait se rencontrer Cheyenne et Dwaine
C'est vraiment la romance par excellence pour la
Saint Valentin.
Et j'ai adoré les solutions que donnent Adèle à la fin de son roman pour aider les animaux. Moi même dès qu il y a une collecte dans le magasin ou je travaille je donne. Les animaux sont des êtres tellement exceptionnels qui nous donnent tant d'amour, sont toujours là quand nous ne sommes pas bien. Ils nous donnent un amour inconditionnel. N'hésitez pas et allez lire cette petite nouvelle
Cheyenne est assistante vétérinaire à New York et bénévole dans un refuge pour animaux abandonnés, avec une préférence pour les chats.

Dwaine est un ancien militaire, au coeur endurci par les différentes missions qu'il a pu faire et les horreurs qu'il a pu voir. Il dirige aujourd'hui une entreprise de rénovation.

Après une rencontre explosive, ils ne devraient pas être appelés à se revoir, sauf si le destin s'en mêle !

Après avoir lu "un Noël qui a du chien", c'est avec plaisir que j'ai retrouvé la plume d'Adèle K. Cheyenne est pleine de pep's, elle adore la vie, les animaux, mais aussi la nourriture ce qui lui vaut quelques rondeurs. de par sa nature, elle montre qu'il est possible d'avoir quelques kilos en trop, tout en étant parfaitement bien dans sa peau ! Ah oui, Cheyenne adore aussi le rockabilly d'où, la plupart du temps, des vêtements à pois !

Miss Pin Up et Musclor, ainsi qu'ils s'appellent mutuellement, vont se découvrir et la carapace de Musclor s'effriter, à travers notamment des joutes verbales qui donnent le sourire.

L'auteure livre ici une belle et douce romance de Saint-Valentin mais en profite aussi pour mettre en avant la cause animale, la vie dans les refuges animaliers et le bénévolat à travers ces deux personnages.

Une jolie romance, idéale pour cette période de Saint-Valentin ou à lire à n'importe quel autre moment !
📚 M͜͡a͜͡ l͜͡e͜͡c͜͡t͜͡u͜͡r͜͡e͜͡ :
Une Saint Valentin comme chien et chat
De Adèle K.
Disponible en broché et numérique sur amazon & kindle

🌹M͜͡o͜͡n͜͡ R͜͡é͜͡s͜͡u͜͡m͜͡é͜͡ :
BAM ! Comme première rencontre on fait mieux ! Dwaine vient de défoncer la belle Chanelle. La précieuse voiture de Cheyenne. Ce qui rend cheyenne exécrable. Quant à Dwaine il a du mal à admettre ses tords. Mais le destin n'a pas dit son dernier mot. Ils vont devoir travailler ensemble au refuge animalier pour sauver des animaux. Avec l'aide des animaux, leur destinée est toute tracée.

❄️M͜͡o͜͡n͜͡ A͜͡v͜͡i͜͡s͜͡ :
C'est une petite romance de 150 pages, douce, drôle et poilue 🐱🐶. Une belle comédie romantique qui se déroule en plein mois de février. Bon à mon sens, elle manque un peu de précision sur les décors mais en si peux de pages on ne peux pas demander la lune.

Les personnages sont beaux et attachant. Leur rôle est bien travaillé et leurs émotions sont sincères. On y retrouve une jeune femme au look rockabilly, Cheyenne. Elle a beaucoup de mordant et ne se laisse pas faire et c'est ce qui plaît le plus a Dwaine. Dwaine, lui est un ex militaire à la musculature de rêve ( 🤤 j'ai un peu de bave au coin des lèvres ? Oui c'est possible 😅 ). Il est très protecteur mais aussi assez maladroit, ce qui va énerver au possible Cheyenne.

Cette lecture m'a fait beaucoup rire. Et j'ai pris beaucoup de plaisir à la lire.
Je ne connaissais pas encore cette autrice, c'est donc une belle découverte avec cette comédie romantique. Merci @leslecturesdechacha pour cette superbe recommandation.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
[SEMI COUP DE ❤️]

♡ Plein de mordant ♥
♡ Après celle de Noël, Adèle nous propose une nouvelle de Saint-Valentin tout aussi mignonne et plaisante.
♡ On y découvre donc Cheyenne qui est un personne fort et décalé, au contraire de Dwaine qui est plus pragmatique en partie dû à son ancienne vie de militaire.
♡ Encore une fois, bien qu'il s'agisse d'une nouvelle, l'auteure ne précipite en rien la romance entre les deux protagonistes. D'abord chien et chat, ils finiront par se rapprocher.
♡ Les animaux sont présents et attachants, sans pour autant prendre le dessus sur l'histoire.
♡ Et ce petit épilogue à la fin ! Absolument charmant ! ❤️

♡ 𝓒𝓸𝓷𝓬𝓵𝓾𝓼𝓲𝓸𝓷: Amoureux des chats et des chiens, ne passez pas a côté de cette petite romance ❤️