Albin Michel (29/04/2015)
2.65/5   13 notes
Un nouvel été commence dans les Hamptons. La riche famille Rule attend Rory qui vient cette année en invitée. La saison s annonce belle : le soleil, la plage, les douces soirées... et, par-dessus tout, Rory va retrouver Connor, son merveilleux petit copain et Isabel, son amie délurée ! Mais l heure est au désenchantement. Connor n est plus le même depuis son entrée à la fac, Isabel broie du noir, incapable de se remettre de sa rupture avec Mike. Et si Rory commettai... >Voir plus
Que lire après Une saison orange amèreVoir plus
Rory revient chez les Rule passer l'été, mais cette fois elle l'invitée de cette prestigieuse famille. Pourtant, cette jeune fille d'un milieu populaire ne s'y sent toujours pas à sa place. Surtout qu'un divorce se prépare.

Isabel Rule, son amie, ne s'est toujours pas remise de sa séparation avec Mike. Elle va elle aussi tenter de se construire une nouvelle vie, d'explorer d'autres chemins. Et pour commencer elle envisage même de trouver un travail pour les vacances.

Mais la ville n'est pas assez grande pour espérer éviter de croiser son ancien petit-ami...

C'est l'été, il fait chaud et les dorures de la famille Rule se fissurent devant les yeux de Rory qui elle aussi cherche sa voie et suit un stage dans un festival de cinéma...

Un tome qui suit "Une saison goût citron" et le complète tout en apportant un regard encore plus amer sur les valeurs qui peuvent scinder une société avec d'un côté les apparences qu'il faut sauvegarder à tout prix pour mener une vie facile et de l'autre le doute et le travail...

Les deux mondes pourront-ils se mêler ? Rien n'est moins certain !

L'auteur dresse un portrait au vitriol des familles riches américaines et nous offre la trajectoire cabossée de deux jeunes filles, de milieux différents, qui vont essayer de se trouver, de faire leurs choix tout en tentant de préserver leur amitié.

Le fil de l'intrigue est cependant un peu trop facile à deviner et l'assemblage des couples un peu préfabriqué. On ne reconnait pas toujours les personnages du premier tome.

Mais le récit reste agréable à lire, et il se prête bien à une lecture de vacances tout en apportant un peu de réflexions sur les valeurs portées par nos sociétés.
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Rien qu'en voyant le nombre d'étoiles que j'ai donné à ce livre, vous comprenez que ce fut pour moi une réelle déception.
Par où commencer? Pourquoi ai-je détesté ma lecture? Oui, ça peut sembler extrême, mais c'est ce que j'ai ressenti.
L'histoire d'amour est complètement cliché. Elle semble peu naturel. On a droit aux phrases du style " Il posa ses lèvres sur les miennes" toutes les 30 secondes, ce qui évidemment m'a agacé.
C'est kitsch et cucul la praline.
Pourtant, j'aime les romances. Beaucoup même.
L'écriture est enfantine et pas agréable du tout. Elle n'est pas fluide et ne m'a pas embarqué.
Le roman avait pourtant une bonne histoire de base ( je me suis rendue compte que c'était le tome 2, mais je n'avais pas lu le tome précédent. Bon, je n'ai pas eu de problèmes à comprendre bizarrement...). Une romance d'été a tout pour plaire. Mais au fil des pages, les relations entre les personnages restent les mêmes. Et il ne se passe rien mais rien du tout!
On s'ennuie, on n'en peut plus. On regarde l'heure. On compte le nombre de pages qu'il reste.
J'ai abandonné ce livre à la page 84. Je n'ai pas pu avancer plus loin. Un conseil, passez votre chemin!
Les 70 premières pages sont vraiment ennuyeuses, je n'avais même plus envie de le lire, mais heureusement, l'histoire a commencé à bouger et j'ai enfin pu savourer ce livre, rempli d'amour, d'amitié, de culpabilité, de haine et de tristesse.
C'est l'histoire de Rory McShane, une jeune adulte qui vient passer les vacances d'été dans la luxueuse villa de son petit ami Connor Rule. Rory était l'année précédente embauchée comme fille de course dans la villa, elle travaillait pour les parents de son petit ami, ils se sont rencontrés comme ça.
Elle retrouve aussi sa meilleure amie, Isabel, la soeur de Connor.
Elle va devoir garder de lourds secrets sur la famille de son petit ami. Il va y avoir plein de chamboulements dans sa vie, pour au final repartir chez elle plus heureuse et soulagée qu'à son arrivée.

Gwladys.
Je ne savais pas qu'il y en avait un nouveau !!!!!!
#troooooop hâte de le lire!!!!!!!!!❤❤❤❤❤❤❤❤❤

critiques presse (1)
Ricochet
27 août 2015
Joanna Philbin réussit à bâtir un roman pour adolescent(e)s qui tient la route estivale.
Si elle avait trouvé difficile de jouer la fille de courses pour les Rule, il s'avérait encore pire d'être leur invitée. L'année dernière, au moins, elle pouvait faire semblant de ne rien savoir de leurs drames pivés. Désormais, qu'elle le veuille ou non, elle se retrouvait au beau milieu de ces histoires