EAN : 978B0BSV82MZK
BMR (02/03/2023)
4.59/5   32 notes
Alyssandra et Christopher sont sur un petit nuage : non seulement ils vont se marier, mais en plus ils attendent un deuxième enfant ! Entre les préparatifs du mariage, le début de la grossesse et une nouvelle mission secrète pour Alyssandra, ils ne savent plus où donner de la tête.

Tout serait parfait si une ombre inquiétante ne planait au-dessus d’eux. Lorsqu’une série d’incidents graves vient perturber leur travail et leur quotidien, Christopher com... >Voir plus
Que lire après Unité d'élite, tome 3Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

Je remercie vivement Loraline ainsi que les éditions BMR de m'avoir permise de lire ce roman via la plateforme NetGalley. Je suis les écrits de Loraline depuis un moment déjà maintenant, j'avais commencé par l'historique puis j'avais lu cette duologie qui s'est maintenant transformée en trilogie par curiosité. Quelle hâte quand ce tome 3 a été annoncé ! Je ne suis pas adepte généralement de romance militaire mais elle a su me faire changer d'avis. C'est surtout le côté très familial/soudé des équipes qui m'a persuadée. Chacun prend des risques pour les autres, sur le terrain notamment, mais ils savent qu'ils peuvent toujours compter sur leurs frères et en dehors du terrain également.

Nous retrouvons ici avec plaisir Alyssandra ainsi que Christopher. Maintenant que toutes les vérités ont été dites, ils vivent finalement ensemble avec Benjamin. Ils vont même finalement passer à l'acte en se mariant et en accueillant un nouvel enfant au sein de cette belle famille. Mon dieu, que mon coeur a battu fort durant cette lecture !
Comme à son habitude, Loraline nous livre ici des passages sur les terrains toujours aussi instructifs mais surtout bourrés d'émotions intenses ! le couple est ici victime d'action malveillantes à leur égard mais leur envie absolue de protéger l'autre leur fait garder le silence. On découvre, nous lecteurs, très rapidement l'identité de coupable. Mais c'est sans compter sur nos deux entêtés… les deux ne veulent tellement pas en parler pour protéger mutuellement que le lien qui permet de le dévoiler se fait que beaucoup plus tard, lui permettant de le laisser agir et faire monter la pression. C'est une façon également très intelligente de nous intégrer directement à l'intrigue et nous attacher émotionnellement.

J'ai été prise d'émotions durant la scène des parachutes avec Woody. Je l'ai vraiment trouvée vivante et très bien détaillée, ca donne une vraie grosse impulsion à l'intrigue. On comprend d'autant plus le sérieux de la menace qui pèse sur eux car la personne en face n'hésite pas à les mettre en situation de danger et de mort. Et elle ne lâchera pas. Alyssandra est en plus enceinte, donc d'autant plus fragile et à protéger. J'ai aimé le fait qu'on lui confie cette nouvelle mission de création d'équipe, dans ce monde ô combien compliqué pour les femmes. Je l'admire pour sa ténacité, sa détermination et son altruisme. Je pense que se dévouer pour son pays ainsi est une chose admirable… et ils l'incarnent tous avec brio.

Christopher m'a fait plusieurs fois fait fondre mon coeur. Au delà du militaire, intrépide, rigoureux et j'en passe on découvre aussi de plus en plus ses autres facettes. L'amant, le mari qu'il devient petit à petit et maintenant le père. Car même s'il a raté le début de la vie de Benjamin il ne compte plus en rater d'autres. Il est très attentif au bien être de sa femme et de sa famille en général et comme il le dit, il n'hésitera pas à mourir pour eux. Je les trouve vraiment bien assorti tous les deux, ils font un mélange certes explosif mais très équilibré.

Les événements finissent par s'enchaîner de plus en plus rapidement jusqu'à l'apothéose, qui je dois l'avouer m'a bien fait jurer et donner l'envie de détester Loraline mais je lui ai laissé le bénéfice du doute. Merci en tout cas de m'avoir fait faire du cardio c'est toujours bon pour la santé. Mais quelle équipe ! C'est dans ces moments de stress, de tension intense que l'on voit leur efficacité et leurs liens être plus forts que jamais surtout quand on touche à l'un des leurs.
J'ai été plus que touchée par cet épilogue que je trouve très touchant et très fort en symbolique. Ils ont une belle et grande famille, des enfants formidables et le peu de dialogue qu'on lit me conforte dans l'idée qu'ils sont d'incroyables parents. Leurs liens sont forts. Et cette passation de flambeau était parfaite… au delà de lien du coeur, le lien du sang joue ici aussi…
Franchement une lecture qui m'aura fait beaucoup vivre en si peu de temps et qui clôture parfaitement cette trilogie… ils vont me manquer !!!!
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..
Cela fait presque quatre ans que j'espérais une suite à la duologie. Me voilà enfin comblée. Même si le second tome se terminait sur un épilogue magnifique, j'avais toujours l'espoir que l'autrice nous proposerait un troisième tome. Et après toute cette attente, mon voeux est exaucé. Loraline Bradern - Auteure offre à ses lecteurs un dernier tome qui conclut à merveille la trilogie.

Ce tome-ci débute à la fin du second tome. Alys et Chris vivent leur premier Noël ensemble entourés de leur famille et de leur fils. Ils ont enfin trouvé une certaine stabilité dans leur couple mais le danger court toujours. Il semblerait qu'une mauvaise personne veuille du mal aux militaires. Chris et Alys vont devoir rester sur leurs gardes. Ce qui n'est pas évident au vu de tous les projets que le couple a. Heureusement, ils seront épaulés par leurs amis et leurs familles.

Ce tome-ci est bien différents des deux autres. L'histoire est moins dans l'action mais davantage dans la psychologie des personnages. On suite nos héros dans leur rôle de parents. Leur vie de famille n'est pas tranquille. Ils se heurtent à des dangers qu'ils vont devoir surmonter. L'autrice nous propose de suivre les autres membres du Blue et du Red. de nouveaux personnages débarquent dans cette histoire. Ce qui laisse suggérer des spin-off à Unité d'Elite.

Je me suis passionnée pour ce tome qui est vraiment centré sur la famille que composent Alys et Chris. Comprendre la vie de militaire et celle de père ou mère de famille. J'ai eu l'agréable surprise de lire un cross-over entre différentes série de l'autrice, ce qui m'a donné envie de les découvrir. Mais aussi de gros clins d'oeil avec d'autres séries TV et des punch-line à mourir de rire.

Enfin, ce tome-ci est une conclusion à la duologie éditée en 2019-2020. L'autrice nous permet de mettre un point final à l'histoire d'amour de Chris et Alys.
J'avais eu un coup de coeur pour le tome 1 et 2 d'unité d'élite. J'étais heureuse qu'il ait un tome 3. J'ai lu d'une traite quasiment ce tome 3, cette romance m'a tenu éveillé la nuit. Dès les premières pages, j'ai été captivé par cette romance, j'avais vraiment du mal à lâcher ce roman. J'ai eu l'impression que les pages se tournaient toutes seules. La plume de Loraline est addictive et fluide. Loraline est une valeur sûre pour moi, c'est une auteure talentueuse et sadique qui ne me déçoit jamais. Avec chacun de ces romans elle arrive à me surprendre. Depuis que j'ai découvert ses romans, je suis fan des romances militaires.  Loraline a su me surprendre du début jusqu'à la fin du roman. J'ai ressenti des émotions riches, j'ai pleuré, stressé pour les personnages eu peur… C'est une tuerie ce tome 3 il est encore mieux que ceux à quoi je m'attendais l'auteure s'est dépassé. On va retrouver Alyssandra et Christopher, j'aime beaucoup les nouvelles couvertures d'Unité d'Elite. L'univers d'Unité d'Elite m'avait manqué, c'était un bonheur de retrouver les personnages je me suis encore plus attaché à eux. À aucun moment, on ne s'ennuie pas avec ce livre. C'est une histoire pleine d'actions et de surprises. L'histoire est bien écrite et l'intrigue est prenante. J'étais triste de finir ma lecture et de quitter les personnages. Merci Loraline pour ce tome 3, il conclut à merveille la fin de cette trilogie.
Attention si vous n'avez pas lu tous les tomes, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

Suite non attendue et pourtant tant espérée de notre couple de Team 6 mais aussi de leur escadron. Nous reprenons l'histoire juste après la dernière page du tome 2.

Alyssandra et Christopher sont enfin réunis et tout leur sourit, la famille, le mariage à venir et le travail, même si celui-ci pose parfais problème. Alyssandra se voit confier une nouvelle mission secrète de tous, même pour Storm. Christopher se retrouve dans des situations dangereuses pendant ses déploiements. Un ombre plane sur la base avec divers accidents...

Alyssandra "Phenix" Jessiman-Wells, 26 ans, est lieutenant de la Navy. Enfin heureuse d'avoir retrouvé le père de son fils Benjamin, Alys se retrouve confrontée à d'autres peurs. C'est une guerrière avec un fort caractère, mais avec aussi ses angoisses et ses craintes.
Christopher "Storm" Blackwood, 30 ans est lieutenant-commandant des Blue Squadron. Homme de terrain et de caractère, il est très possessif et protecteur envers les siens. C'est un homme d'honneur et loyal.

La narration est à la troisième personne personne, le point de vue varie surtout entre Alyssandra et Christopher, mais aussi les autres personnages.

L'intrigue est menée avec brio. le deuxième tome clôturait parfaitement l'histoire. L'auteure a su ressortir une intrigue, la formater avec génie pour nous offrir de nouvelles angoisses et des frissons, tout en nous offrons de beaux moments d'émotions.

La plume est fluide et plaisante à la lecture, du bonheur. Les précisions et les détails sont toujours aussi passionnants, au plus proche de la réalité et même si tout n'est que pure fiction, le lecteur y croit. Les événements s'enchaînent à merveille, les bons comme les plus mauvais. le rythme est prenant et addictif, avec une touche d'humour et énormément de sentiments.

Les émotions sont excellentes. Alyssandra se retrouve confrontée à diverses angoisses, comme la peur de perdre encore une fois Chris. Lui, il veut tenir sa promesse, celle de toujours revenir vers eux, de les protéger, mais sa loyauté et son devoir font parti de lui. Ils vont devoir prendre leur marque, trouver des compromis, former un duo exemplaire. Les relations intimes sont belles et sensuelles, juste ce qu'il faut.

Conclusion, vengeance, famille, danger, amour, une fin parfaite pour ce couple mais aussi quelques mises en place pour d'autres sagas possibles et à venir, enfin j'espère. La plume est une merveille à la lecture, simple, fluide, addictive, légère, attractive avec de l'humour, des émotions poignantes, du suspense et des rebondissements très bien travaillés. Une ensemble à découvrir absolument, une saga à ne pas louper.

Ce fût un plaisir de replonger dans cette saga, et de lire cette nouvelle conclusion très bien trouvée et travaillée avec d'excellentes idées. N'hésitez surtout pas à vous lancer dans l'aventure et de suivre la rencontre de Jessie et de Woody.

Lien : https://meslivres-monplaisir..
Quel plaisir de repartir auprès de Woody et de Jessi et de vivre avec eux des événements majeurs de leur vie. Tout a l'air enfin de bien se passer pour eux, leur couple plus fort que jamais.

Un bonheur aussi de tous les retrouvés, de voir cette cohésion entre eux, cette entraide, ce lien qui les unissent et qui est plus fort que jamais. À un moment, on retrouve même Kawa de Mach 2 que je vous conseille aussi de découvrir.

Mais un danger rôde, une ambiance pesante se met en place, mais qui leur veut du mal ? Une succession d'événements s'enchaînent qui met à mal nos personnages, on ne s'est jamais ou ça frappera ensuite et sur qui. Les informations mirent bout à bout, on commence a devinerez ou ça va nous mener, et surtout qui est derrière tout ça.

Une trilogie qui se termine en beauté, Loraline nous donne des sueurs froides et des palpitations, une fin en apothéose qui aura fait palpiter mon coeur très fort. Heureusement un univers qu'on ne quittera pas longtemps, car des spin-offs sont prévus avec les différents escadrons du DEVGRU.

C'est complètement réaliste, le travail derrière chaque tome est fou que ce soit du côté militaires ou autres, rien n'est laisser au hasard. Peut-être qu'un jour, l'auteure nous annoncera qu'unité d'élite sera adaptée au cinéma, et je signe de suite, j'arrive déjà à m'immerger totalement dans ses univers, mais là, ça serait tout de même complètement dingue.

Une plume addictive, palpitante, passionnante et qui te transporte dans un monde un part auprès d'homme et de femmes exceptionnelles et cet épilogue que d'émotions, merci pour ce moment de lecture intense et captivante.

Chapitre 1 :
«…
Perdu dans ses pensées, Christopher ne prit pas garde au bacon qui commençait à brûler, et ce n’est que lorsque le gras s’enflamma qu’il réagit. Il récupéra un couvercle et en recouvrit précipitamment la poêle. Une fois les flammes étouffées, il ne put que constater les dégâts : œufs et bacon étaient totalement carbonisés.
— Putain de merde, fait chier ! gronda-t-il en jetant le contenu de la poêle dans la poubelle.
— Putin mède sais sié !
En entendant la petite voix flûtée de son fils derrière lui, il se retourna aussitôt, un doigt sur la bouche.
— Chuuut ! Tu ne répètes pas ça ! Il n’y a que les grandes personnes qui ont le droit de dire ça.
Christopher eut juste le temps de remettre des œufs et du bacon dans la poêle avant qu’Alyssandra n’entre dans la pièce.
— C’est quoi cette odeur ? Que s’est-il passé ?
Mal à l’aise, le SEAL haussa les épaules négligemment.
— Rien d’important, juste un petit problème de réglage de la plaque de cuisson. Elle sent un peu.
— Un problème de réglage, hein ? À l’odeur, je dirais plutôt que tu as fait cramer du bacon, se moqua gentiment Alyssandra.
— Papa dit faut pas épéter putain mède sais sié.
Christopher se retourna aussitôt vers son fils pour lui faire les gros yeux :
— Benji, qu’est-ce que j’ai dit !
— Papa dit putin mède sais sié, mais faut pas épéter, ânonna candidement le bambin.
Alyssandra eut beaucoup de mal à se retenir de rire. Elle se mordit la lèvre et se retourna pour éviter de pouffer en voyant la mimique de son fiancé. Après s’être raclé la gorge, elle tenta de détourner l’attention de son fils. …»
Chapitre 1 :
«… Assis sur le tapis, les genoux écartés et le dos appuyé au canapé, il les fixait d’une étrange manière, les larmes aux yeux, les traits presque douloureux.
— Chris ? Qu’est-ce qu’il y a ?
— Rien.
Délaissant Benjamin, occupé à activer la sirène de pompier, Alyssandra rampa vers son fiancé et s’installa entre ses jambes. Du bout des doigts, elle caressa sa joue en demandant d’une voix inquiète :
— Pourquoi es-tu aussi… étrange ? Ça ne va pas ?
— Oh si, bien au contraire !
Conscient de l’inquiétude manifeste de la jeune femme, il fit l’effort de s’expliquer :
— Je… je suis heureux. Tu n’imagines pas ce que ça me fait d’être ici avec toi. Avec Benji. De le voir découvrir ses cadeaux. C’est mon premier Noël avec lui, notre premier Noël en famille.
— Je sais.
D’un geste impulsif, il passa un bras autour de sa taille pour l’attirer plus près et la serrer contre lui. Il enfouit le visage dans le creux de son cou en murmurant :
— Je t’aime, Alyssandra. Je vous aime tellement toi et Benji que j’en ai mal. Je ne pourrais pas être plus heureux qu’en cet instant. Je voudrais que tous nos Noëls soient comme ça. Malheureusement, je sais que ce ne sera pas toujours le cas. …»
« Tu as raison, tout a commencé en Somalie. On s’est découverts dans le noir. On s’est aimés sans se voir. Il est temps de fermer la boucle pour écrire une nouvelle page de notre vie. »