EAN : 978B086ZP2HWB
Amheliie (26/04/2020)
4.41/5   46 notes
Lennon est un célèbre Youtubeur. Créateur de la chaine « LennonExplore », il pratique l’urbex depuis plusieurs années. Vivant de sa passion, le jeune homme écume le monde à la recherche de spots abandonnés. Entouré de ses amis, il flirte avec la légalité pour ressentir le grand frisson.

Effie est une étudiante à la vie simple. Passionnée de séries, elle aime gratter sa guitare et suivre la vie de ces baroudeurs de l’extrême. Un peu frivole, son existe... >Voir plus
Que lire après UnlawfulVoir plus
Rédemption : Sander par Matthews

Rédemption

Mary Matthews

3.47★ (125)

2 tomes

Sweet summer - Intégrale  par Marie H-J.

Sweet summer

Fleur Hana

4.50★ (429)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (24) Voir plus Ajouter une critique

J'ai découvert le phénomène de l'urbex il y a deux ou trois ans, par le biais de lectures et de reportages vidéo. Si j'avais vingt ans aujourd'hui, c'est clair que j'aurais tenté d'en faire « en vrai » ! Quoi qu'on puisse dire ou penser, je crois qu'il y a un âge pour tout. Et puis, grâce à de jeunes courageux, je vis l'urbex par procuration ; épatée souvent par les photos prises dans des villas naguère majestueuses ou des laboratoires crapuleux. Mon imagination s'active aussitôt et remonte dans un passé forcément tourmenté ! Quels lieux allaient donc découvrir Lennon et Effie dans ce roman ?

« C'est sportif et assez flippant. Mais j'aime ce frisson intense lorsqu'une exploration commence. L'interdit et la curiosité qui se mélangent sont une drogue dont on a du mal à se passer. » Lennon est un jeune français de 26 ans, passionné par l'urbex depuis son plus jeune âge. Il en a fait son métier, en créant une chaîne Youtube considérée comme une référence du genre. Il projette de faire un tour du monde des plus beaux sites avec ses deux confrères et amis, Sam et Wes.

« Je me surprends à la filmer pendant qu'elle prend des photos. Elle est plutôt photogénique et ses traits sont vraiment très séduisants.
Mon pouls s'accélère, j'en perds mes mots, et il me faut quelques instants pour me rappeler mon texte. » Exceptionnellement, Lennon a organisé un concours sur sa chaîne, afin de « faire le buzz », et de proposer à l'un de ses fans de les accompagner dans leur périple. Et c'est Effie, une jeune étudiante, qui est sélectionnée. Très vite, Lennon va avoir envie de braver la règle 18 de l'urbex…

« On fait tout pour que la vie n'ait pas le goût amer des regrets et des blessures, mais qu'elle soit simplement belle. Quelque chose en moi a envie d'être cette dose de beauté pour Lennon. » Les sentiments entre les deux jeunes aventuriers vont très vite évoluer en passion folle. Et pourtant, il y a bien des obstacles à leur relation, bien des secrets qui pourraient mettre en péril leur idylle. Sauront- ils faire face aux aléas de la vie pour envisager une histoire au long cours ?

Au final, un roman très bien construit et parfaitement renseigné au niveau des différents sites d'urbex dans le monde. J'ai apprécié de pouvoir en retrouver les références sur Internet pour suivre le périple de nos Youtubeurs ! Par contre, j'ai trouvé que la romance souffrait de longueurs, probablement par le fait de l'alternance des points de vue qui font se répéter certaines situations. Mais ça a été une bonne lecture dans l'ensemble.
Pppfff... Coeur heureux mais en miettes... Esprit en déroute... Larmes aux yeux... Tripes retournées... Bref, c'est un coup de coeur ❤.

Effie est une jeune étudiante de 21 ans. La simplicité de sa vie la comble et elle oscille sans difficulté entre sa famille, dont elle est très proche, composée de sa mère et de sa grand-mère, et ses potes de faculté.
Mais une nouvelle inattendue et surprenante va complètement changée le cours de son existence et sa façon d'appréhender l'avenir.
C'est une femme pleine de vie, espiègle, douce, compréhensive et que l'autodérision n'effraie pas. Elle rêve d'aventures sans pour autant tenter de folies.
Mais entre cette révélation qui la chamboule et sa rencontre avec Lennon, dont elle suit assidûment les péripéties, elle va pouvoir se lâcher et prendre du recul tout en expérimentant une nouvelle façon de vivre.
Aura-t-elle le courage nécessaire pour sauter dans le vide et pour changer de direction ?

Lennon est un féru d'adrénaline, de sensations fortes. Il est donc plus qu'heureux de pouvoir parcourir le monde pour faire découvrir sa passion, l'urbex, grâce à sa chaîne YouTube et aux sponsors qu'il a pu séduire. C'est donc aux côtés de ses meilleurs amis Wes et Sam, aussi passionnés que lui, qu'ils découvrent des spots oubliés à travers les paysages de tous ces pays si fascinants.
C'est un homme droit et libre qui met un point d'honneur à être sans attache, malgré qu'il soit extrêmement proche de sa famille composée de sa mère et de sa grand-mère.
Mais voilà que débarque Effie dans sa vie. Cette abonnée qui a gagné le droit de les accompagner dans un road trip découverte pendant deux mois.
Dérogera-t-il aux règles de sa discipline ainsi qu'aux siennes pour cette fille si différente des autres ?

Deux êtres qui, au vu des apparences, sont à l'opposé l'un de l'autre.
Mais à se côtoyer quotidiennement, ils vont finalement se rendre compte qu'ils ne sont pas si différents.
Effie va réussir à s'intégrer au groupe de manière efficace et inédite, à se faire apprécier de tous à sa juste valeur.
Lennon va développer des sentiments et des envies qui jusqu'ici lui étaient inconnus et, surtout, inenvisageables pour son esprit indépendant.

Ils vont apprendre à se connaître, à se découvrir, à s'apprivoiser, à évoluer et à se dévoiler jusqu'à ne plus pouvoir se détacher l'un de l'autre.
Cependant, parviendront-ils à surmonter les obstacles, les secrets et les vérités qui vont s'imposer dans leur périple ?

Une lecture intense et sublime qui nous fait voyager aussi bien avec le coeur qu'avec la tête.
C'est une histoire saisissante, électrisante et magnifiquement douloureuse.
Une fin aussi attendue qu'inattendue qui bouleverse et sublime cette aventure hors du commun.
Je le répète, c'est un coup de coeur ❤ qui bouscule, qui interroge, qui touche l'âme et qui marque.

Partez en voyage en allant à la découverte de ce livre sans plus tarder, ce serait un crime de le laisser sur le bas-côté.
Je suis ressortie de cette lecture avec les larmes aux yeux, et cela à cause de toutes les émotions que j'ai pu accumuler en parcourant cette histoire ; lors de l'épilogue, j'ai craqué, impossible de me retenir....
Ces larmes n'ont pas seulement reflétées ma tristesse de quitter ces personnages authentiques que les auteures ont su faire vivre, non. Elles étaient également autant synonymes de joie que de peine, autant synonymes d'espoir que de soulagement, autant synonymes d'impuissance que d'acceptation.

Cette histoire sort de l'ordinaire autant par sa thématique que par sa romance.
J'ai vécu ce récit, il m'a permis de m'évader grâce à des lieux très bien décrits.
Il m'a permis de rire grâce à des personnages insouciants mais sachant faire preuve de sérieux aux moments opportuns.
Il m'a fait rêver grâce à la romance qui, sur le papier, va paraître impossible mais que la vie et l'amour vont rendre possible.
Et surtout il m'a permis de constater que l'amour est plus fort que tout même lorsque le destin est particulièrement injuste.

Je ne vous divulguerais rien sur les secrets contenus entre les pages, les avoir découvert par moi-même a été un mélange de choc et de surprise mais grâce à mon ignorance j'ai pu vivre l'histoire d'Effie et Lennon à fond.

Lennon est un youtuber très populaire qui évolue dans le domaine de l'Urbex, comprenez exploration urbaine aux pratiques illégales et dangereuses, consistant à visiter des lieux désaffectés.

Effie est une jeune fille ordinaire, curieuse et pleine de vie qui souhaite vivre une expérience inédite et mémorable.

Un concours, à la clé un road-trip à travers le monde où le gagnant, accompagné de l'équipe de pro de Lennon, pourra découvrir des sites interdits mais exceptionnels, où les règles sont très importantes.
Effie va être la gagnante de ce concours et au cours de ce voyage elle ne va pas gagner seulement ce sentiment de liberté et cette sensation de vivre ; elle va y gagner ce qu'elle croyait improbable.

Le roman est incroyablement captivant, il est exceptionnellement bien écrit et les lieux, très insolites, sont tellement bien décrits que j'avais l'impression de les visiter en même temps que les héros. J'ai eu un coup de coeur pour cette histoire qui m'a fait rire, sourire et pleurer. Les personnages sont parfaits, ils sont vivants, drôles et émouvants - Deux personnages secondaires sont présents et complètent la bande d'amis et chacun apporte un plus à l'histoire. D'ailleurs un spin-off se prépare déjà sur l'un d'en eux, j'ai hâte!!

Même si un élément dans l'histoire amène son ambiance douloureuse, ce qui l'entoure n'est qu'une succession de rire, d'aventure et de découverte de soi. Cependant attention, enfreindre certaines règles peut amener sa dose de menace et de danger, et les personnages risquent d'en faire l'expérience.....

Je ne vais pas m'éterniser et vanter encore et encore les mérites de ce sublime récit, je pense que vous avez compris que j'ai littéralement eu un coup de coeur pour celui-ci, je ne vais pas non plus insister en précisant que les auteures ont toujours cette alchimie, cette alliance parfaite de leurs plumes ce qui leur permet de nous offrir un roman d'une telle qualité, Amélie C. Astier et Mary Matthews ont su faire leurs preuves plus d'une fois ; mais si je devais vous conseiller une de leur histoire ce serait incontestablement celle-ci.
J'ai écris cette chronique à chaud, d'une traite, sans vraiment réfléchir, juste avec mes émotions et mes mots.
Cette lecture a été une bouffée d'oxygène et en même temps une bouffée de stress, l'instant présent est en total décalage avec ce que l'avenir reserve ; c'est pour moi un des points forts de ce texte.

Entre aventures et échéance, alchimie et passion, insouciance et peur - Effie et Lennon vont nous faire vivre au rythme de leur road-trip intense où seul vivre le moment présent va devenir le plus important.

Petite parenthèse sur Lennon, héros qui m'a complètement charmé surtout lorsqu'il va laisser parler ses sentiments ; ce héros ne prend pas toujours tout au sérieux mais dans ses moments de sincérité il est tout simplement... wahou.
Et un coup de coeur pour Effie, pour son courage et sa personnalité qui font d'elle une héroïne touchante que l'on aimerait protéger et avec laquelle on a envie de devenir amie.

Alors si je n'ai pas été assez claire, ce livre est une pépite, foncez!
Lien : http://addiction-livresque.b..
J'ai vraiment adoré ma lecture, je me suis tout de suite immergé dans l'histoire et dans l'urbex. Faites défiler les photos pour voir les lieux qui ont été exploré dans ce livre.

On va suivre Effie une jeune femme qui apprend une terrible nouvelle qui va bouleverser sa vie à jamais. Elle est abattue et ne s'est pas quoi faire, cette maladie qui l'habite si jeune est impensable et pourtant elle est belle et bien installée. Abonné a une chaine Youtube qui pratique l'Urbex elle tente le tout pour le tout et décidé de participer au concours qui est organisé. Voyagé pendant 2 mois sur la terre entière pour explorer des endroits merveilleux et hors du temps.

Lennon quant à lui est un homme qui a tout pour plaire, mais l'absence de père lui procure un certain mal-être, il ne connaît pas ses origines et n'arrive pas à avancer dans sa vie. Mais quand le destin va décider de réunir ces deux personnes. Dans un sens différent mais tellement similaire sur certains point.

L'aventure commence pour Effie qui intègre la troupe de Lennon pour ce fabuleux voyage. Ils s'entendent tout de suite parfaitement bien, une belle amitié se noue entre eux. Mais une amitié qui est aussi chargée de désir. Mais ils ne doivent pas succomber, d'une pour la bonne cohésion et ambiance du groupe et de deux pourquoi se faire du mal alors qu'il n'y a aucun avenir !

J'ai adoré les personnages, les échanges entre Lennon et Effie sont marrants, l'attraction qui existe entre eux, on ne demande qu'une chose qu'ils succombent. Ils ont une relation fusionnelle qui est belle à voir. le groupe entier est attachant. On les suivrait partout. Je voudrais en savoir plus sur les deux autres. J'ai beaucoup aimé le côté urbex, j'ai trouvé que les lieux étaient bien décrits et qu'ont été vraiment bien immergé dans ses endroits hors du temps. J'ai toujours voulu en faire, mais je n'ai jamais eu le courage.

J'ai eu mal au coeur à la fin, ce n'est pas une sad end, mais pas non plus un happy end, quoiqu'on puisse s'y attendre, c'est beau, fort, mais triste dans un sens.

J'ai adoré cette lecture et je vous la recommande.
🖤Je suis très souvent bouleversée par les romans que je peux lire. J'aime vivre les émotions à leur maximum. Et bien je peux dire qu'avec celui-ci j'ai été servie. Je crois n'avoir jamais été autant bouleversée par la lecture d'un roman.

🖤Si on avait minuté mes sanglots en fin de lecture je pense que j'aurais pu remporter le record du monde du sanglotage le plus long (oui ce mot n'existe pas et je suis à peu près sûre que ce record non plus, mais s'il existait…).

🖤Amélie et Mary nous offre ici un véritable chef d'oeuvre littéraire, et je pèse mes mots. Une histoire qui a su me toucher en plein coeur. Une histoire que j'ai eu l'impression de vivre aux côtés de nos héros. Assurément la plus belle romance contemporaine que j'ai pu lire à ce jour. La plus douloureuse aussi. Mais la plus merveilleuse. de celle qui nous prouve que l'amour est une puissance fabuleuse et le moteur de toutes les passions.

🖤Que dire des personnages, si ce n'est qu'ils sont merveilleux.

🖤Nous faisons tout d'abord la rencontre d'Effie. Cette toute jeune femme. On la découvre dans l'un des pires moments de sa vie. Dans un bouleversement effrayant. Un mystère entoure ce personnage. Ce mystère nous tiendra en haleine un long moment. Au pire moment de sa vie, elle décrochera le plus beau des voyages ! Un tour du monde avec trois spécialistes de l'urbex (exploration urbaine).

🖤C'est ici que l'on fait la rencontre de Lennon. Ah Lennon… Fiou quel personnage magique. Je l'aime d'amour. Passionné d'urbex et à la tête de sa chaîne YouTube, c'est lui qui grâce à ses sponsors fait remporter ce concours merveilleux à Effie.

🖤C'est ainsi qu'ils se rencontrent. Entre eux, la connexion est immédiate. Une complicité les lie très rapidement. Une évidence. Une très belle amitié.

🖤Débute alors leur tour du monde : l'Europe et l'Asie à explorer.

🖤Ce voyage est une claque monumentale pour moi. Connaissant de très loin le milieu de l'urbex en en ayant juste entendu parler, j'ai découvert tout un univers fantastique et passionnant. C'est simple, j'ai eu l'impression de voyager avec eux. J'ai découvert l'inconnu. Un véritable régal.

🖤Ce quatuor (Effie Lennon et deux amis à ce dernier du milieu urbex) va vivre un voyage terrestre, amical et humain. Et nous aussi. Une exploration des murs, des lieux mais également des sentiments.

🖤On voit peu à peu grandir les sentiments entre Effie et Lennon. On va les voir évoluer et se transformer. C'est beau.

🖤Leur amour va transcender les choses. Vivre au jour le jour. Saisir l'instant. Mais surtout vivre l'instant. A l'image de tous les Polaroid pris par Effie. Retranscrire des ressentis pour ne jamais les oublier. Voici le plus beau des mantras. Juste vivre.

🖤Je ne peux en dire plus au risque de trop en dire mais sachez que malgré la tristesse de ce roman c'est assurément l'une des plus belles histoires d'amour et de vie que j'ai pu lire à ce jour.

🖤J'ai refermé ce livre les yeux remplis de larmes mais le coeur regonflé d'amour. L'amour est toujours vainqueur malgré les épreuves et malgré l'inévitable.

🖤Un duo de plumes qui a su me retourner le coeur. Un duo de plumes où il me serait impossible de dire qui écrit quoi et quand. Une fluidité dans le verbe et dans l'émotion qui est déconcertante et époustouflante. Alors merci. Merci à vous deux pour votre talent. Merci d'avoir osé ce livre qui fait mal mais qui fait du bien à la fois.
Lien : https://instagram.com/p/CiAD..

— Il y a deux types d’urbex, j’explique. Ceux des bâtiments publics désaffectés, et ceux de sites privés délaissés. Si pour le premier on peut plus ou moins jouer sur le fait que le lieu était « public » à une époque, lorsqu’on pénètre dans une bâtisse privée, on est chez quelqu’un.
— Donc c’est illégal ?
— Ça l’est.
— Et pourtant vous avez des sponsors ? plaisante Effie
Je la trouve vraiment marrante à être si… réaliste. Je me penche près d’Effie, son odeur de lavande perturbe mes sens.
Celui qui dit que l'urbex n'est pas un sport n'a jamais dû descendre par une échelle un conduit obscur, en ayant du matériel multimédia sur lui. C'est sportif et assez flippant.