Philippe Boisserand (Traducteur)
Éd. Traversées (01/01/2007)
3.5/5   3 notes
Le docteur Jack Nugent n'avait jamais aimé regarder les morts et il aimait encore moins les toucher. Il avait malgré tout acquis une profonde connaissance de ce qu'il advenait des restes humains après la mort. Dans la petite communauté d'Utopia, au coeur du désert australien, il allait développer des savoir-faire dont il n'aurait tout simplement jamais eu besoin s'il était resté à New-York.
Que lire après UtopiaVoir plus
La note de l ‘éditeur ( ci dessus) traduit assez mal l ‘ambiance de ce roman très original
L ‘action se passe à Utopia , au centre de l' Australe, non loin d'Alice Springs
Un chirurgien se retrouve , au gré des aléas de l ‘existence, dans un hôpital perdu au milieu de la communauté aborigène
Il va être confronté à une mort mystérieuse
Son statut de médecin l ‘oblige , au départ bien involontairement , à aider une police locale bien ennuyée par cette affaire inhabituelle dans une contrée aussi tranquille
Petit à petit , le docteur Nugent va se prendre au jeu et finir par découvrir l ‘étonnante vérité
L ‘ambiance du roman , en plein coeur de cette Australie désertique et mystérieuse , est très prenante
Je n ‘aime pas particulièrement ce style de roman mais ici je suis resté envouté à la fois par l ‘intrigue mais aussi par la description de ce monde rude et inconnu
La place des aborigènes est primordiale et passionnante
Une vraie découverte originale et un très bon moment de lecture
Un livre dont on se souvient