Editions Belin (20/10/2012)
Cet ouvrage s’intéresse aux lieux laissés vacants, avec le projet d’y débusquer le sens caché que recouvre leur expulsion du jeu social. Il aborde leur réaménagement ou leur restauration, leur « renaturation », qui leur confère une valeur mémorielle. Autrement dit, il s’essaie à décrypter le jeu subtil de l’oubli et de la mémoire qui s’y joue, entre l’enfouissement et la résurgence. Parmi ces lieux, l’auteur examine particulièrement les friches et étudie celles-ci s... >Voir plus
Que lire après Vacance des LieuxVoir plus
Je vais être honnête au risque de me montrer très ingrate: Merci à Babelio de m'envoyer ce livre mais je n'ai absolument pas réussi à le lire!

Lorsque j'ai coché son titre, je pensais recevoir un ouvrage touristique présentant des lieux insolites et oubliés à visiter mais il s'agit d'un livre écrit par un professeur de géographie touristique à l'université d'Avignon, extrêmement bien renseigné mais très "pointu".

Trop compliqué pour la modeste grignoteuse de romans que je suis.

J'ai tenté, il y a deux semaines, de l'échanger avec d'autres lecteurs, sans résultat.

Désolée donc de ne pouvoir remplir ma mission et espérant quand même faire partie des heureux élus la prochaine fois, je vous remercie encore pour cet envoi, et souhaite l'échanger ou même l'offrir à un lecteur intéressé, car cet ouvrage n'a encore jamais été cité sur Babelio.
Alors j'avais choisi ce livre, car la couverture m'intriguait ! Et puis l'histoire est un domaine qui m'interresse beaucoup tout comme la géographie .
Mais une fois le livre recu, je ne m'attendais pas du tout à ca !
Le livre m'a beaucoup passionné, il a répondu à mes attentes, mais ce que je reproche c'est le manque d'espace, de couleurs, qui fait que la lecture devient lourde.
Pour conclure le livre est génial, très interessant, mais il faut passer outre la présentation de celui-ci

Dépasser la métaphore du conte de fée (désenchanter le récit) peut nous faire prendre conscience, de l'alchimie des forces en présence, dans un domaine qui relève à la fois de l'imaginaire et de la matérialité, du caractère polymorphe des représentations sociales, mais aussi du présentisme ( Hartog, 2003) que suppose ce détour par le délaissé.