Edilivre-Aparis (12/06/2015)
4.33/5   6 notes
Anna Le Goff décide de mettre fin à sa carrière d’inspecteur de police. Elle envisage de vivre tranquillement dans une maison qu’elle a achetée et aménagée près de la mer, dans un petit village Breton. Lors d’une exposition de photos, elle croise le regard d’un personnage qui l’attire comme un aimant. Adieu la retraite tranquille, Anna se lance à la recherche de cet homme. Reporter de guerre hors du commun, Valentino Jukowski, va l’entraîner dans son monde, un monde... >Voir plus
Que lire après ValentinoVoir plus
Une femme est attirée par une photographie dans une exposition. Petit à petit, elle va partir sur les trace de ce reporter de guerre. En suivant son parcours, elle va découvrir les horreurs qu'il a vécues ou dont il a été témoin. Après un début agréable où l'intrigue s'installe, j'ai été totalement entraînée par l'histoire vers la moitié du livre et totalement subjuguée jusqu'à la fin qui réserve encore des surprises. Une intrigue bien menée et des réflexions intéressantes. Je l'ai offert à un ami qui a été reporter de guerre, car je pense qu'il va se reconnaître dans ce livre. Je le recommande
La couverture est jolie et donne envie de nous lancer dans cette lecture.

Quand nous commençons, nous sommes heureux de retrouver Anna le Goff, le personnage que nous avions connu dans Derrière la Dune paru aux éditions Édilivre. Nous avons l'impression que nous allons retrouver notre protagoniste dans une histoire un peu plus calme et bien non, Odile Marteau Guernion nous embarque dans une enquête un peu plus personnelle sans qu'il y ait de réel rapport avec la police. Nous partons donc en compagnie d'Anna le Goff dans une enquête trépidante. On se rend vite compte que les personnes en qui nous avions confiance dès le début de ce roman ne sont pas si recommandables que ce qu'ils paraissaient.
Nous sentons notre coeur battre à cent à l'heure et nous ne faisons confiance qu'en Anna. Nous trouvons que c'est un personnage avec une force incroyable. Nous nous plaisons à vouloir retrouver un homme et surtout, vu que le personnage principal soit tenace et têtu nous donne encore plus envie de le retrouver.
Quand nous avançons dans l'histoire, nous nous inquiétons pour elle. Nous esquivons les obstacles qui se dressent sur son passage avec elle et nous sentons que ça lui donne encore plus de force et d'entêtement.
Quand nous arrivons à la fin, nous avons enfin les réponses à toutes les questions que nous nous étions posées tout au long de cette histoire et nous comprenons les choix qu'elle fait.
Nous avons droit à un joli final et nous avons hâte de retrouver ce personnage si attachant.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

J'ai beaucoup aimé, même si ce n'est pas un coup de coeur. C'est une course sans relâche à la recherche d'un homme qui m'a essoufflé. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, je voulais toujours rester dans l'enquête.
J'ai vraiment hâte de lire un autre roman d'Odile Marteau Guernion.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Après avoir beaucoup aimé "Le tigris dans l'oreille", l'auteur m'a proposé de découvrir le premier volet des aventures de Anna le Goff.

Et bien il confirme ma première impression sur l'auteur : elle sait écrire de bons polars, simples et efficaces!

J'avais beaucoup aimé Anna le Goff lors de ma lecture précédente et mon avis s'est confirmé avec ce premier tome. Cette jeune femme est très active, elle a une personnalité très attachante et on la suit dans ses aventures sans se demander si elle a raison ou pas. Je crois que je suis un peu comme elle, quand j'ai une idée en tête, il me faut trouver la solution a tout prix!

Ici, elle se retrouve seule contre tous pour démêler une histoire qui lui parait importante. Mais doit-elle faire confiance ? Ne la manipule-t'on pas? Pourquoi ces silences, ces non-dits? Elle va continuer coûte que coûte, qu'elle qu'en soit la difficulté!

Merci encore à l'auteur pour sa confiance, je renouvelle ma joie d'avoir découvert son univers qui me plait énormément. Une écriture simple, sans trop de détails encombrants, j'aime la rapidité des mots, des faits et la manière de mener au final parfois surprenant...
Lien : http://leslecturesdemaryline..