Graph Zeppelin (30/10/2018)
3.62/5   4 notes
Tout commence par une histoire d'amour contre nature entre une vampire et un humain : Vampirella et Adam Van Helsing. Après avoir été brutalement assassinée par Maîtresse Nyx, pour cet amour interdit, Vampirella renaît avec une nouvelle mission : traquer tous les vampires et tuer ses semblables pour expier sa faute. Mais arrivera-t-elle à accomplir sa mission ? Arrivera-t-elle à faire un choix entre son amour pour un humain et son désir de sang ? Porté par le scénar... >Voir plus
Que lire après Vampirella : Masters SeriesVoir plus
Vampirella est une vampire qui est tombée amoureuse d'un humain, Adam van Helsing. C'est une femme puissante, mais qui s'est faite assassiner à cause de cette relation. Après sa mort, elle se réveille sur une terre rouge qu'elle ne reconnaît pas. Pourtant, elle devrait car elle est sur Drakulon, son monde d'origine. Elle y retrouve son amant, mort également avec les yeux crevés, et apprend de sa bouche que la rivière de sang est asséchée, Drakulon est en train de mourir.

Vampirella va alors être tiraillée entre sauver Drakulon ou laisser sa mère puiser l'essence de ce monde pour ne pas mourir. En effet, Lilith est la responsable de la déchéance de ce monde.

On découvre dans ce volume de Vampirella ce qu'il se passe entre sa mort et sa renaissance. C'est une héroïne violente qui a besoin de sang pour vivre. Elle ne fait pas dans la dentelle et n'hésite pas à se salir les mains. Vampirella est donc accompagnée par van Helsing, le chasseur de vampires. le couple est flamboyant, il suit son chemin pour retrouver la source du Styx qui ne coule plus.

La première publication de cette histoire « Soif de sang » date de 1997 et cela se ressent dans le style graphique. C'est un dessin très réaliste, les couleurs et les contrastes sont puissants et le découpage est très cinématographique. Ce cadrage est expliqué à la fin de l'histoire, car tout le script de Soif de sang est retranscrit.

Vampirella est donc un personnage féminin très sexy et vêtue légèrement. Elle a de très belles formes et son corps n'est pas disproportionné, ses poses sont d'ailleurs très suggestives rappelant sa nature de vampire séductrice. Mais van Helsing n'est pas en reste avec ses muscles saillants et sa masculinité (trop) débordante. Et au fond, cela fait un peu sourire car ça donne du grandiloquent à l'histoire.

Ce volume est également agrémenté de deux petites histoires plus courtes, on retrouve dans ces deux histoires Dracula contre Vampirella dans deux styles tout à fait différents. La première est plus sombre avec un effet brumeux et très agréable. La deuxième histoire est, elle, plus dans un style comics et casse les dimensions puisque les créatures se trouvent dans le même univers que leur créateur.

Ce volume raconte donc principalement une histoire intermédiaire de ce personnage. Il se lit bien, malgré quelques dialogues et une mise en scène un peu datés. C'est cependant un bon volume pour découvrir cette héroïne.
Lien : http://onirik.net/Vampirella..
N'étant pas très habituée à la lecture de BD, je fus pour moi une agréable surprise car j'ai vraiment beaucoup apprécié cette découverte.
Déjà je voudrais féliciter l'auteur des images car elles sont de toute beauté, la précision qui s'y trouve nous permet de nous immerger dans l'univers de Vampirella.

Ne connaissant pas l'univers de cette Vampire, j'ai beaucoup aimé la découvrir à travers ces épisodes. Ce fut vraiment une découverte qui va me permettre d'élargir mon univers livresque.

Vampirella. le souvenir de fou que j'ai de cette héroïne vampire. Elle était coincée dans la bibliothèque quand je fouinais pour trouver mes lectures. J'ai dévoré ses aventures avec un sourire. Elle était déjà « osée » quand j'avais la taille de trois pommes. Je ne sais pas pourquoi, j'étais fascinée par son personnage. D'accord, j'étais aussi passionnée par les vampires. Alors les deux ensembles forment un cocktail détonnant. L'idée de la redécouvrir plusieurs années après me séduisait.

Vampirella a des origines qui se savoure.

En bref, ce tome s'avère agréable à lire, visuellement c'est un chef d'oeuvre. le sang coule. La violence brute, sans fard se déploie. Vampirella est égale à elle-même, fascinante, diablement sexy et terriblement dangereuse. Une charmeuse brillante, sombre et efficace digne d'un vampire parfait prend place sous les yeux du lecteur. J'ai eu un vrai plaisir à replonger dans ses aventures.
Lien : https://www.newkidsonthegeek..