AFNIL (29/11/2022)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Bienvenue à Las Vegas ! Derrière le luxe et les paillettes se cache tout un panel d’êtres surnaturels.

Mackenzie mène une vie de bohème dans l’ignorance de cette troublante réalité. Sous la protection de son père et de son oncle Duncan, elle occupe l’une des suites privées du Flamingo, le casino familial, où elle peut s’adonner à ses trois passions. Entre les films de super-héros et les chips, son cœur balance. Mais c’est dans la photographie qu’elle ... >Voir plus
Que lire après Vampires & Love in VegasVoir plus
Quand on habite à Las Vegas dans un casino qui appartient à votre famille, la vie offre bien des facilités. Mackenzie a la chance de vivre cette vie entourée par son père et son oncle, jusqu'au jour où elle s'aventure dans un quartier mal famé et où sa vie est sauvée par un certain Jeremiah. Kenzie sera amenée à le recroiser contre l'avis de sa famille. Sa vie serait-elle en danger ? Pourquoi ? Des mystères que semblent cacher Jeremiah naitront des interrogations qui vont s'étendre sur la famille de Kenzie et la vie de l'héroïne va en être bouleversée par une dose de surnaturel comme le titre le laisse deviner.
Voici une lecture fantastique facile, fluide, pleine d'action et qui fait passer un bon moment. le personnage principal est une jeune femme dont le caractère s'affirme tout au long de l'histoire. Certains ressorts de l'aventure sont prévisibles mais mon intérêt est suffisamment resté en haleine pour tourner les pages avec envie et sans ennui. Je n'ai pas noté d'originalité particulière dans l'univers vampirique mais il est bien amené et rentre facilement dans les codes du genre. Ce sentiment d'être en terre connue a un côté rassurant.
Le cadre de Las Vegas m'a ramené vers un lointain voyage qui m'avait conduit dans ce même lieu pour une nuit, ravivant des souvenirs instructifs.
Bref je qualifierais ce one-shot de valeur sûre sans prétention.
Une lecture plus qu'agréable, car c'est à proprement parlé un coup de coeur pour cette histoire !

J'ai adoré les personnages, leurs connexions, les retournements de situations mais aussi le challenge de cette lecture.
En effet, elle commence sur les chapeaux de roues.
Dès le premier chapitre nous entrons dans l'ambiance, et ainsi commence ce suspens jusque la dernière page.
La situation posé dès les premiers chapitres, même si cela semble évident, l'autrice prend le temps de nous raconter, narrer son histoire avec des personnages hauts en couleurs et de caractère.
Si vous aimez les récits qui prennent leurs temps vous serez servir.

J'ai totalement adoré l'ambiance et la plume de l'autrice. Cette dernière maîtrise à la perfection son univers et nous embarque dans son roman pour en arriver à ne plus le lâcher.

Ce one shot est maîtrisé de bout en bout. le surnaturel côtoie l'univers des humains pour nous distiller au fur et à mesure ses tenants et aboutissants.

En bref, un réel coup de coeur. J'aurais apprécié rester encore plus longtemps avec ces personnages et cette ambiance aux petits oignons, car la plume de l'autrice est un vrai bonbon.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus