Vampires, lycans, gargouilles tome 5 sur 8
Milady (15/03/2023)
4.11/5   14 notes
Jadee s'y connaît bien en paranormal : quand elle était enfant, son père l'entraînait dans ses voyages, à la recherche de créatures surnaturelles. Dès la première occasion, elle a laissé tout cela derrière elle, déterminée à vivre normalement. Un jour, Jadee décide de rendre visite à son père en Alaska, mais le séjour tourne vite au cauchemar. La jeune femme se retrouve encerclée par de dangereux vampires... Son sauveur, un vamplycan nommé Lavos, est l'homme le plus... >Voir plus
Que lire après Vampires, Lycans, Gargouilles, tome 5 : LavosVoir plus

Olympus

Suzanne Wright

4.41★ (509)

5 tomes

Toujours un plaisir de lire les tomes de cette série. J'ai particulièrement aimé le renouvellement dans celui-ci : la rencontre est différente, j'ai bien aimé la manière dont ça s'est produit et l'action de toute la première partie. J'ai vraiment apprécié Jadee qui est une femme badasse et très cool, clairement dans le rationnel, qui réfléchit avant d'agir, qui n'a pas l'air d'être une fille à drama mais une fille avec la tête sur les épaules – contrairement à cette Mya qui m'a spécialement exécrée. Lavos, de son côté, semble de prime abord plus réfléchi également, plus posé même, mais ses traits de lycan ne tardent pas à apparaître et on reconnaît bien le loup possessif. Toutefois, la romance m'a légèrement moins emballée que les précédentes. J'ai adoré, mais un petit peu moins que précédemment. Je pense que c'est surtout parce que je n'en ai pas eu assez ! J'ai l'impression que le tome s'est terminé très vite, que je commençais à m'attacher aux personnages que déjà je devais les quitter… Je n'aurais pas dit non à une centaine de pages supplémentaires.

Concernant l'intrigue, elle avance très lentement – comme précédemment – mais j'ai hâte d'en savoir plus. Les problèmes avec les vampires sont présents depuis plusieurs tomes déjà donc j'espère qu'on va avancer dans le prochain !

Hormis cela, comme d'habitude, j'adore l'écriture, l'autrice sait créer une tension entre deux personnages, elle sait créer l'addiction, elle apporte même cette petite touche d'humour que j'adore à chaque fois retrouver. Cette saga est un véritablement rafraîchissement, une pause légère sans prise de tête et un peu chaude – même si j'ai trouvé ce tome moins chaud que d'autres – avec de l'action, de bons dialogues et de l'humour. Tout pour plaire pour quelqu'un qui ne voudrait pas réfléchir et assister à une belle romance.
Autant vous dire de suite : ce tome commence sur les chapeaux de roues et de manière originale. Si on retrouve le scénario typique de la demoiselle en détresse, le fond de l'intrigue est plutôt drôle. Parce qu'en effet ce tome commence avec des chasseurs de créatures fantastiques ratés, oui oui rien que ça. Et si ça apporte une touche d'humour et de ridicule, c'est surtout un joli clin d'oeil à notre monde et toutes les légendes qui nous intriguent.

En découvrant l'héroïne, je me suis tout de suite dit que j'allais l'adorer. En plus d'être drôle, d'avoir de la répartie et du caractère, ces une jeune femme posée, qui réfléchie et ne se laisse pas guider par ses émotions. Et puis elle apporte de l'humour à l'histoire avec ses références et phrases cinglantes. C'est une jeune femme forte pleine de ressources, mais qui cache pourtant une grande solitude et quelques blessures du passé. Il est extrêmement facile de s'attacher à elle et c'est ce qui fait le charme de Jadee.

Étonnamment, malgré la touche d'humour présente dès les premières pages, c'est un tome plus sombre et plus violent que les précédents. Cela donne un rythme soutenu et très rapide à l'intrigue et c'est aussi ce qui rend l'histoire si prenante. Ça montre également que la suite de la saga va prendre un autre tournant, et que l'on a fait qu'effleurer l'univers proposé par l'auteur.

Ce qui est particulièrement intéressant dans ce tome c'est aussi que pour une fois il n'y a pas d'évidence, de passion brutale et rapide, ici on est face a slow burn. La romance prend son temps pour s'installer et venir se faire une place, et c'est plaisant de voir des personnages réfléchir et prendre leur temps.

Sans surprise j'ai dévoré ce tome, complément happé par l'histoire de nos deux héros. Cette saga fait définitivement partie de mes favorites, chaque tome prouvant encore qu'il peut cacher bien des surprises.
Jadee est une jeune femme dont le père croit depuis toujours au paranorml, il l'initie à ses multiples excursions, donc lorsque la vérité s'offre à elle, elle ne marque pas trop de surprise. Elle montre un fort caractère, mais elle est parfois hautaine.
Levos, le frère du nouveau chef de clan reste fidèle aux valeurs qu'ils tentent d'instaurer à savoir les humains sont acceptés. Néanmoins ses émotions parasites ses plans et ils doit s'adapter, accélérant certaines choses pour son clan.
les deux se découvrent avec elle un fusil à la main et lui qui tue son père. Ils se découvrent rapidement et malgré l'éloignement forcé ils ne s'oublient pas.
Pour les personnages secondaires, on découvre des émissaires d'autres clan, avec des fonctionnements et envies vers lesquels tentent de clan de Levos. Il y a également quelques humains, prit dans les intrigues de chasses aux paranormale.
Pour moi ce tome perd clairement en intensité et en développement. Pour commencer, l'auteure prend le temps de montrer le personnage féminin, avec des traits de caractère peu attachant, mais pour Levos ce n'est pas le cas. du coup, après plusieurs centaines de pages on ne le connaît quasi pas plus qu'au début. Ensuite, au niveau des intrigues, il n'y a pas vraiment de rebondissements ou d'éléments qui s'ajoutent ce qui est dommage parce que les derniers tomes montent en intensité. Pour être honnête, il m'a fallu arriver aux trois quarts, d'être plongé au coeur du clan pour la soirée importante pour être prise un peu dans l'histoire. Autrement j'ai trouvé que c'était très lent et trop centré sur la romance, dont l'alchimie entre eux ne m'a pas convaincu surtout parce que ça passe d'une extrémité a une autre... Bref ca arrive, à voir le prochain tome.
Attention cette chronique peut contenir des spoilers des livres précédents.
À la fin du tome 4, Lorn (héro du tome 3) envoi son frère, Lavos, enquêter car une mère de famille n'a plus de nouvelles de son fils qui réside en Alaska, non loin du territoire des vamplycans. Arrivé sur place, Lavos trouve un carnage et remonte la piste de "soldats" vampires qui ont massacré tous les habitants des environs. Une nouvelle menace pèse sur les clans. En parallèle, Jadee, une humaine, reçoit un appel de son père, chasseur passionné de paranormal et de créatures mystiques. Il lui demande de le retrouver au plus vite en Alaska car il lui assure avoir fait une grande découverte. Elle rejoint la caravane blindée de son père et se fait attaquer par les "soldats" renégats vampires. Elle active le mode "panique" de la caravane et Lavos qui est à proximité l'entend et va lui porter secours…
Comme d'habitude, le roman se lit très vite, l'écriture est fluide et j'ai passé un bon moment. Jadee est extraordinaire, c'est une vraie badass ! Elle a de la répartie, de l'humour et des nerfs bien accrochés. Elle est lucide sur la situation dans laquelle elle se trouve, analyse ses options et sait prendre des décisions réfléchies. Elle se défend super bien seule, alors qu'elle n'est que "humaine". Lavos est chou, sexy en diable et comme tous les vamplycans très protecteur une fois qu'il trouve sa moitié. Les relations se ressemblent pas mal entre les différents tomes, c'est un peu dommage. le début du livre est hyper prenant, dynamique avec beaucoup de scènes d'actions. Cependant la fin est trop abrupte et c'est mon gros point négatif avec la vitesse de l'histoire entre Jadee et Lavos, c'est précipité et j'ai eu une impression de manque. D'ailleurs j'ai été surprise de voir que j'avais tourné la dernière page. du coup je suis restée sur un ressenti mitigé alors que j'ai apprécié les personnages et l'avancée de l'intrigue de la série. J'ai hâte de découvrir le prochain tome sur Wen, un vamplycan que nous découvrons dans ce 5ème opus.
Lien : https://www.facebook.com/aub..
Comme dit plus avant, ça pourrait être une nième ressucée de la même histoire. Et quelque part, ça l'est sans aucun doute. Mais ça marche! L'autrice arrive à écrire des personnages incroyablement attachants, à les faire confronter des dangers aussi bien en externe (les vampires) qu'en interne (le racisme de certains membres de la tribu) et le mélange de tout ça est juste génial. Alors oui, je suis dans un moment où je ne peux pas trop lire de récit trop trapus et ça tombe bien, mais un bouquin que j'arrive à dévorer malgré mon emploi du temps actuel, ben je dis chapeau.

Lire la chronique sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..

— Je vais la tuer, menaça celui qui avait la voix plus grave. Lui arracher la gorge et la regarder s’étouffer dans son sang avant de la saigner à blanc.
— C’est ma fille, merde. Tu m’avais promis de ne pas lui faire de mal !
— C’était avant qu’elle décide de continuer à me truffer de plomb ! J’ai perdu beaucoup de sang.
— Bouh hou, railla la femme. Tire-toi si tu n’aimes pas te faire flinguer. C’est Pleurnichard qu’on devrait t’appeler. (Un silence.) Ou Mauviette, ça te va bien aussi.
Lavos sourit. Cette fille avait du cran. Kar secoua la tête et leva les mains au ciel comme pour dire « C’est quoi, ce cirque ? ».
Jadee soupira. C’était typique qu’ayant enfin déniché un mec qui s’intéressait à elle il ne soit pas pour elle. Lavos avait parfois une queue, des griffes et se muait en créature d’aspect effroyable quand il se métamorphosait. Et, cerise sur le gâteau, les membres de sa meute détestaient les humains. La vie était vraiment trop injuste.
— Non mais je rêve ! tempêta Jadee, indignée. Les gens normaux appellent les flics quand ils trouvent du sang ! Vous auriez dû filer dès l’instant où vous avez compris qu’il y avait un loup !
— On a capturé quatre vampires ! s’exclama Mark, indigné à son tour.
— Et vous les avez perdus, pauvre con ! Pourquoi ne pas avoir appelé les secours avant qu’ils s’échappent ?
— Pour qu’on ne nous pique pas le fruit de notre travail !
—OK. Si je comprends bien, tu es en train de vivre la version loup-garou du syndrome prémenstruel, sauf qu’au lieu de râler tout le temps parce que tu te sens vaseux tu as très envie de me mettre en cloque.
—Ce salopard m’avait ordonné de me mettre à genoux et de le sucer. Il avait la bite à l’air. J’ai simplement visé la partie du corps la plus proche. Elles formaient une cible plus grosse que son sexe. C’était triste à voir, je te jure. J’en venais presque à comprendre le besoin de contrôler mentalement les femmes pour qu’elles n’éclatent pas de rire quand il se déboutonnait. J’en ai vu de plus grosses en changeant des couches.