Chaton rose éditions (10/06/2018)
4.4/5   5 notes
Lucius, puissant vampire du clan des assaillants, se trouve interrompu dans son travail, de formateur de soldats au sein de sa communauté, pour réaliser une mission de la plus haute importance. L'implacable et solitaire vampire va se retrouver face à son pire cauchemar...l'amour. Malheureusement pour lui, la situation va échapper à son contrôle.
Que lire après Vampyre mais pas trop : LuciusVoir plus
Comment perdre tout contrôle alors que l'on est un vampire de presque 300 ans ?
Simplement en devant effectuer une mission à laquelle on ne s'attend pas, mais surtout en ne sachant pas que la fille que l'on va devoir surveiller va éveiller en vous des sentiments que vous avez enfoui depuis tellement longtemps.
Pour Lucius, lorsque sa nouvelle mission lui est annoncée, il n'est pas des plus enchanté, mais personne ne peut dire non au Dirigeant. le voilà donc embarqué dans une mission de surveillance et d'approche.
Qui ? La fille du Souverain.
Pourquoi ? Pour récolter le plus de renseignements possibles sur ce qu'elle sait.
Mais il ne s'attendait certainement pas à ce que cette fille, d'apparence fragile, puisse se révéler être la seule capable de changer beaucoup de choses en lui, notamment ce qu'il peut ressentir. Il ne croit plus en l'amour depuis de nombreuses années, lorsqu'il croisera Rose, s'il ne comprend pas immédiatement ce qu'il ressent, il en fera par contre très vite l'expérience. Cette fille va l'obséder plus que de raison, elle va l'envoûter comme aucune autre n'a réussi à le faire depuis près de 300 ans. Ce qui ne plaira pas forcément à sa hiérarchie, du coup, il va en baver.
J'aime les vampires, j'aime les aventures de vampires, et Lucius est comme je les aime. Quant à Rose, c'est vrai qu'elle semble fragile, mais je ne suis pas certaine qu'elle le soit complètement, il se pourrait que le moment venu elle se montre beaucoup plus forte qu'on le pense. Elle est touchante, sincère, elle donne envie d'en savoir plus sur elle, d'en savoir plus sur sa famille, de mieux connaître son jumeau. Ezrah, son jumeau, m'intrigue un peu, j'ai parfois eu l'impression qu'il cachait quelque chose, mais peut-être est-ce une impression due au fait que je n'ai lu que cette parution centrée sur Lucius. En tout cas, j'aimerais en savoir un peu plus sur lui également.
Grâce à une plume addictive et très fluide, j'ai encore plus envie de découvrir la saga complète. Bon ok, j'avoue … Lucius me manque déjà un peu et j'ai envie de le retrouver 🙂
Je tiens tout d'abord à remercier les « Éditions Chaton Rose » pour m'avoir fait découvrir ce livre et pour leur confiance. Pour ceux qui ont lu « Vampyre, mais pas trop : À fleur de sang » et « À corps et âmes », ici vous replongez dans « À fleur de sang », mais du point de vue de Lucius… Audrey Lard signe une histoire de vampire pleine d'émotion, de ressenti et d'intrigue. Être dans la tête de Lucius est un moment incroyable, plein de remise en question, d'incompréhension, mais surtout de découvertes, de sentiments que ce combattant vampire a enfoui et oublié depuis longtemps. Une mission changera bien des choses, mais je vous laisse le soin de le découvrir en ouvrant ce livre. Rose m'a touchée, au premier abord, par le côté fragile qu'elle renvoie, cependant je soupçonne une certaine force en elle qui pourrait nous étonner. Ezrah lui est un personnage mystérieux et qui m'intrigue au plus haut point… Vous l'aurez compris, je n'ai qu'une hâte : découvrir le reste de la saga pour enfin lever le voile sur tous les mystères de ces livres. Une lecture fluide écrite en toute simplicité, mais où rien n'est laissé au hasard que ce soit dans les détails ou l'intrigue… N'hésitez pas ! À lire !
#Ilena
Lien : http://unpeudelecture.blogsp..
Honnêtement, j'ai choisi ce roman, car il parle de vampire. Oui je suis une grande mordue de ce type d'histoire. Et si on ajoute en plus une romance avec tout ça, pour moi c'est le jackpot! Voilà pourquoi Twilight est une de mes sagas chouchoux. J'avais donc très envie de découvrir cette histoire. Je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire, mais pour autant ça ne m'a pas déplu, au contraire.

Ici nous suivons donc Lucius, qui est un espèce de guerrier pour un clan de vampire. Jusque-là rien d'anormal, mais un jour ont lui demande de faire une mission d'infiltration auprès de la future princesse d'un des autres clans vampirique. Et même s'il n'est pas emballé pour ce genre de mission, il va accepter. Mais les soucis commencent quand il la rencontre. En effet elle est belle, intelligente, mais surtout humaines! Alors comment une humaine pourrait diriger des vampires?! Et bien sûr ça ne s'arrête pas là, ben non ça serai pas drôle sinon! Lorsque la vie décide de se mêler de tout ça, et ajouter des sentiments dans ce cocktail déjà tendu et explosif, ben on obtient un Lucius totalement perdu!
Lien : https://mummybooks.wordpress..
Je me suis précipitée sur ce tome en pensant que c'était le 3eme mais c'est un hors série.

Il reprend le tome 1 mais du point de vue de Lucius qui en fin de compte bien sympa de découvrir les sentiments du vampire.

Avoir lu "Lucius" m'a permis de connaître plus en profondeur ce personnage que je trouvais autant énigmatique que séduisant dans le tome 1. En apprendre plus sur lui nous permet de mieux le cerner, de comprendre tout ce qu'il ressent pour Rose. Et surtout, tout ce qu'il est prêt à sacrifier pour elle.
C'était donc une super idée de l'auteur d'écrire ce livre qui nous donne une raison de plus pour lire la suite des aventures de Lucius et Rose.
Lien : http://tchusspeacekisslovalo..

Il se demande souvent depuis leur première rencontre pourquoi il a fallu qu’elle soit ainsi. Si intrigante, si attirante et si envoûtante. Dans ses rêves les plus fous, il espère qu’elle a le goût de son odeur…

Les sentiments qu’il ressent quand il se trouve dans la même pièce que la princesse dépassent le simple désir charnel. C’est de l’apaisement qui l’envahit à chaque fois qu’il s’approche d’elle. C’est une chose qu’il n’arrive pas à expliquer, c’est un peu comme si quelque chose le poussait inévitablement vers elle, le tout en dépit du bon sens.
– Comprends-tu seulement ce que j’essaye de te dire Rose? lui demande-t-il en l’attirant contre lui. Ce que je veux te faire comprendre, c’est que tu m’attires et me troubles au point qu’en 294 ans, pour être exact cette fois, je n’arrive pas à me contrôler, en présence d’une femme. Je n’arrive pas à réussir à être près de toi sans que le vampire qui est en moi intervienne. J’aimerai tellement te toucher, te caresser, t’embrasser sans que je doive lutter continuellement contre moi-même pour ne pas te blesser.
– Je ne voulais pas t’effrayer, mais comme tu le vois, j’ai vraiment du mal à être maître de moi-même quand il s’agit de toi. Pourtant j’essaye autant que je le peux. Mais tu me fais vivre des choses que je ne pensais plus ressentir, Rose. Tu es tout simplement la personne qui ferait battre mon cœur s’il pouvait battre, avoue-t-il en comprenant que c’est la vérité.
– […] Il est donc plus faible que moi. Même si je dois reconnaître que nous avons la même faiblesse.

– Tu es en train de dire que je suis sa faiblesse?

Oh oui…

– Tout comme la mienne…
– Je ne supporterais pas de perdre tout ça. Te voir dans les bras d’un autre. Je regrette, je ne pourrai pas! annonce-t-il en serrant les dents. Je préfère ne pas voir ça.