Vancouver confidential tome 2 sur 2
EAN : 978B0BSRJ3TRD
Juno Publishing (09/03/2023)
4.78/5   9 notes
À peine réchappés de l’enfer que leur a fait vivre le terrible conflit opposant des renégats du SCRS à l’un des parrains les plus dangereux de la pègre de Vancouver, Ben et Jordan se retrouvent pris à la gorge lorsque l’épisode le plus trouble du passé du jeune procureur est exposé au grand jour. Alors que la justice se saisit de l’affaire et place le magistrat en détention provisoire, son amant est maintenant forcé de se livrer à une impossible course contre la mon... >Voir plus
Que lire après Vancouver Confidential, tome 2 : PlaidoyerVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
J'ai sauté sur ce tome 2, je l'attendais avec tellement d'impatience que je ne pouvais pas passer à coter ! le tome 1 a été une très très belle découverte et je savais que je ne pouvais pas laisser cette série à l'abandon. Ce qui est bien c'est que je n'ai pas eu à attendre bien longtemps pour lire cette suite et ça c'est un très gros point positif. C'est long d'attendre les suites de sagas et là c'était assez rapide.

Contrairement au tome 1 où la romance était assez présente, le tome 2 prend la direction de la justice. En effet, tout au long du livre, ou presque, nous sommes plongé dans la préparation du procès de Jordan et de tout ce qui en découle. On est au coeur de cette machine juridique et j'ai beaucoup apprécié cette ambiance.

A chaque fois que je lisais un livre qui avait pour univers principal le monde juridique, c'était au final assez en retrait et peu développé. Dans ce tome 2, et même dans le tome 1, nous sommes immergé dans un univers très complexe. En ayant jamais fait de droit, je ne suis pas du tout familière avec ce monde là et pourtant j'ai compris ce qui Nina voulait nous dire. Elle a su adapter un univers riche, tout en gardant ses spécificités, en le rendant accessible.

J'avais un peu peur que ça fasse trop juridique ou au contraire que la romance prenne trop de place. Dans ce tome 2, Ben et Jordan sont déjà ensemble et nous ne sommes plus dans la problématique de la mise en couple ou de la connaissance de l'autre. Nous sommes dans une problématique d'aide juridique et par conséquent on a une trame qui en parle beaucoup. Même si cette question juridique prend beaucoup de place, je n'ai pas trouvé qu'elle en prenait trop. C'était dose de manière à ce qu'on continue de découvrir Ben, Jordan et leurs proches tout en les liant d'une manière ou d'une autre au procès qui va arriver.

D'ailleurs, nous avons fait la connaissance de nouveaux personnages qui donnent un nouveau relief à l'histoire. Certains étaient très intéressants à découvrir et j'ai pris plaisir à en apprendre plus sur le passé de certains personnages, comme ce fut le cas de Jordan. le passé de ce dernier n'est pas trop dévoilée dans le tome 1 alors qu'il est au centre de ce tome 2. J'ai bien aimé avoir ces révélations au fur et à mesure. On sent qu'il cache des choses à Ben et j'ai aimé la façon dont les révélations se sont faites. Ce n'est pas en un seul bloc et c'est une chose positive. J'aime bien quand l'histoire prend son temps pour dévoiler ses secrets.

Nina m'a encore embarque dans ce tome 2 et même si la fin est moins horrible que le tome 1 (ce n'était pas compliqué de toute façon haha) elle nous donne envie de découvrir le tome 3 rapidement. On veut savoir ce qu'il se passe et savoir si enfin ce jeune couple va réussir à vivre sans menace, sans soucis annexe que ceux de leur couple. C'est vrai ue les 2 premiers tomes ne sont pas de tout repos, mais on peut espérer que le troisième soit un peu plus calme haha (on peut toujours l'espérer).

Et puis au niveau des personnages, cela a été un grand plaisir de les retrouver malgré la situation. Ce tome là nous montre l'étendu de l'amour que se porte les deux hommes. le tome 1 était plus sur l'acceptation de leur sentiment alors que celui là c'est sur l'évolution de ces derniers et le fait que Ben et Jordan devinent vraiment tout l'un pour l'autre.

J'ai aimé voir Jordan plus faible, à terre. Cela contraste avec l'homme qu'on a découvre dans le tome 1, il a peur de son avenir et de ce qu'il pourra se passer en prison. Cette évolution est crédible, mais pas seulement. Elle montre qu'une personne, aussi forte soit-elle, peut craquer à ton moment et baisser les bras. Je n'irai pas jusqu'à dire que Jordan est une belle représentation de la vie humaine, mais Jordan montre qu'il est normal de craquer selon les épreuves qu'on traverse et subit. Nous ne sommes pas fort tout le temps, tous les jours. Il y a des moments où on ne veut plus avancer, ou on ne peut plus avancer et c'est normal de voir ça dans un livre. Souvent on voit un personnage aller mal puis aller mieux, là c'est l'inverse et c'est intéressant à lire

De même que le personnage de Ben nous montre qu'on peut se battre et même si c'est vain, il y a toujours des solutions pour parvenir à nos fins. Ben est un personnage qui veut montrer qu'il est capable de battre l'impossible. J'ai aimé cette partie de sa personnalité et même si j'ai préféré le personnage de Jordan, Ben me passionne. Il faut savoir que j'adore voir des séries avec des avocats, c'est un métier qui me passionne beaucoup et c'était presque une évidence d'aimer Ben.

Et juste pour finir, Ben et Jordan forment un très joli couple. J'aime beaucoup voir la façon dont ils se complètent et donc ils sont Unis l'un pour l'autre. J'ai hâte de voir comment va évoluer leur relation dans le prochain et dernier tome. D'ailleurs j'ai hâte de lire tour court ce prochain tome.
Ce tome reprend directement à la suite du tome 1.
Dans ce tome, on sait d'où viennent les failles de Jordan. D'où est issu son manque de confiance. Quelques flashbacks et des personnes de son entourage (amical ou familial) nous permettent d'en savoir plus.
Jordan est au coeur de ce tome. Il est celui qui risque de passer les prochaines années de sa vie en prison alors qu'il est normalement celui qui envoie les coupables derrière les barreaux.
Peut-on le considérer comme coupable?
S'il y en a un qui est sûr du contraire c'est Ben.
Mais il est bien conscient que lors du verdict, le coupable peut être condamné ou acquitté en fonction du bon travail de son avocat.
Le destin de son homme repose donc sur lui.
Tous les deux ne se bercent pas d'illusions. Même si parfois ils essaient d'occulter les menaces et le risque d'emprisonnement, ils sont plus que conscients que l'issue du procès est loin d'être gagnée.
La partie suspense est toujours bien présente dans ce tome. Même si certaines menaces ont disparu, d'autres tirent encore quelques ficelles. le couple risque gros à de nombreuses reprises.
J'ai aimé découvrir un peu plus la personnalité des héros. La relation qui existe entre eux est une évidence mais chacun doit composer avec le passé de l'autre, avec le caractère de l'autre, avec des défauts plus ou moins gênants...
Et puis cette épée de Damoclès qui plane au-dessus d'eux se rapproche de plus en plus. Vont-ils y résister? Individuellement ? En couple?
Je remercie l'auteure de ne pas avoir stoppé ce tome quelques chapitres avant la fin, mon petit coeur n'y aurait pas survécu 😅
Cette histoire est très prenante. Comme Ben et Jordan on met le doigt dans l'engrenage d'une affaire qui nous dépasse totalement...et j'ai vraiment hâte de connaître le dénouement, de savoir qui tire ces ficelles...
La plume est fluide. Moi qui ne suis pas une fan des romances à la 3e personne, ça ne me pose vraiment aucun problème ici.
Vivement juillet pour le dernier tome.
Attention si vous n'avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!
Suite des aventures de Jordan et de Ben. Nous reprenons juste après la dernière ligne du premier tome.

Meurtre de l'agent Kyra Zahra, retrouvée dans sa voiture égorgée avec au poignée le symbole de la triade chinoise et un dossier au nom de Jordan Herdenson.
Jordan est inculpé de falsification de preuves, d'entrave à la justice et de corruption, mais il est défendu par le meilleur avocat possible, maître Benedict Walsh, qui est aussi son compagnon. Ben fera tout pour sortir Jordan de cet enfer.

Ben, Benedict Walsh, 43 ans, est avocat criminel en free-lance depuis qu'il a divulgé au grand jour les fraudes de son patron. Il n'a plus que sa mère, atteinte de la maladie de Parkinson. C'est un autoritaire dans la vie et qui lâche prise dans l'intimité. Il est aussi très démonstratif, attentionné et arrogant.
Jordan Herderson, 32 ans est procureur de la couronne. Fils rejeté de ses parents à cause de son orientation sexuel, il ne lui reste de ses deux soeurs. C'est un homme renfermé, solitaire, torturé avec de nombreuses insécurités, et pourtant dans l'intimité il est très autoritaire.

La narration est à la troisième personne, le point de vue varie entre Ben et Jordan. Tous les chapitres sont introduits par une date et un lieu, voire même une heure précise. J'adore cela réfère beaucoup aux séries noires des années 50.

L'intrigue est menée avec suspense et précision. Ben et Jordan vont de nouveaux être exposés au danger et même d'être séparés, mais bien plus aussi. le passé de Jordan refait surface, entraînant avec lui son amant et leurs réputations.

La plume est fluide et très agréable à lire. L'auteure nous emmène dans une nouvelle enquête, mettant à rude épreuves notre nouveau couple. L'humour est très présent, les sentiments aussi. le rythme est excellent, aucun temps mort, malgré des moments plus calmes pour notre duo. L'enquête est très bien menée avec des rebondissements, des révélations et des détails à retenir pour la suite.

Les émotions sont parfaites. Jordan a tendance à fuir ou à se renfermer dès qu'il se sent en danger. Face à cette nouvelle menace, il a peur, il est effrayé... Quant à Ben, malgré ses craintes, il est prêt à tout sacrifier pour sauver son homme. Malgré les bases fragiles et la nouveauté de leur couple, Ben et Jordan se complètent et se soutiennent dans tous les moments. Les relations intimes sont sensuelles et bien écrites, juste ce qu'il faut et où il faut, parfait.

Espoir, suspense, amour, confiance, des secrets, amitié,... une excellente enquête et une belle histoire d'amour avec du suspense et des idées très bien travaillées. La plume est fluide et très plaisante avec des pointes d'humour magiques et des émotions charmantes et pimentées parfois. Un ensemble réussi que ce soit dans la catégorie romance ou suspense. À découvrir pour un moment de plaisir et d'angoisse...

Lien : https://meslivres-monplaisir..

C'est une romance intense, prenante et originale.

J'ai eu un coup de coeur pour ce tome 2, c'est une merveille.

L'auteure m'a vraiment beaucoup surprise encore une fois.

La plume de Nina est belle et très addictive.

C'est une auteure très talentueuse qui mérite d'être beaucoup plus connu, il me tarde que le tome 3 sorte.

Cette romance mm est écrite à la troisième personne ça fait du bien ça change ça donne plus de mystère à l'histoire.

Ce tome 2, c'est désormais mon livre préféré de Nina.

J'attends cette suite depuis le mois de novembre. L'attente valait vraiment le coup, j'ai été agréablement surprise par cette suite.

C'est une histoire pleine de mystère, surprise, de rebondissement.

L'auteure est vraiment sadique.

J'avais eu un énorme coup de coeur pour le premier tome, mais ce tome 2 est encore mieux que le premier.

J'ai actuellement tous les livres de Nina Loren publié à chaque nouvelle histoire, elle arrive à se surpasser. Elle écrit toujours des histoires originales et qui sorte de l'ordinaire.

J'étais heureuse de retrouver Ben et Jordan, encore une fois l'auteure va malmener les personnages tout au long du roman.

J'aime voir leur relation évoluer, ils vont vraiment bien ensemble.

J'ai adoré retrouver également le personnage de Matthew

À certains moments, j'ai eu peur pour les protagonistes. Ce livre m'a fait stresser, pleurer, c'étaient un peu les montagnes russes, mes émotions en lisant ce livre.

C'est ma meilleure lecture de 2023 pour l'instant.

Il faut absolument découvrir les livres de Nina Loren.
Dans cette suite, on retrouve Benedict, l'avocat et Jordan, le procureur, accusé dans une affaire trouble.

Ce 2ème tome est encore meilleur que le 1er. J'ai adoré l'ambiance, on évolue entre actions, révélations, amour (entre les deux hommes, c'est encore plus fort), justice et mafia.

Wouah ! C'était génial ! Je suis une fan absolue de Benedict, de son humour (ses réparties sont savoureuses 🤩), son charisme, ses performances pro...
Et dans ce tome, Jordan n'est pas en reste. On découvre une partie de sa vie, un passé sulfureux qui me l'a rendu fortement sympathique 😍

Le style de Nina Loren est parfait, les dialogues sont percutants, l'intrigue est rondement menée. Jusqu'au bout, j'ignorais quelle serait la fin (une conclusion très réussie).
C'est un mélange de sérieux, d'humour, d'amour, de suspense, de suspicion. On passe par toutes les émotions.

Et les 30 derniers %, l'autrice m'a tenue en haleine.
Bravo pour cette superbe suite ! Une série très efficace, très documentée, à lire absolument ! ❤❤❤

💜 Gros coup de coeur, je me suis régalée de bout en bout ! Bravo Nina, tu as un sacré talent 👏👏👏💜
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Chapitre 1 :
16h25, Vancouver Police Department, Cambie Street, Vancouver
«… Ce nouveau coup de poignard le mettait définitivement à terre, et, ça, Ben ne le supportait pas. Mais il devait rester fort, pour eux deux. Il ne devait reculer devant rien, être le meilleur avocat possible pour sauver l’homme qu’il aimait, et cela signifiait avant tout pour lui de rester maître de ses émotions, tâche particulièrement herculéenne compte tenu de l’angoisse qui le ravageait.
— Écoute-moi, Jordan. Ils ont récupéré le dossier de Kyra, avec toutes les preuves qu’elle avait trouvées à propos de toi et Bianchi, alors il va falloir qu’on discute de tout ça en détail quand on aura plus de temps, si je veux assurer ta défense. Je m’en veux de ne pas t’avoir forcé à discuter de tout ça bien avant.
— On a été occupés.
— Oui, c’est sûr, mais on a laissé le sujet trop longtemps de côté. Enfin bref… avant que le procureur vienne t’interroger, j’ai besoin que tu répondes à une question.
— Je sais exactement ce que tu vas me demander et oui, tout est vrai. J’ai falsifié des preuves pour aider Matteo à s’en sortir. Je suis coupable.
Ben lâcha un soupir défait. Il s’en était douté, mais avait gardé un infime espoir que son intuition soit fausse.
— Je suis désolé, Ben. On devrait négocier la peine directement, ça nous épargnerait de l’énergie.
— Dans tes rêves, oui.
— Ben… je t’en prie.
— Non. On va aller au procès et je vais te sortir de là, tu as bien compris ? …»
Chapitre 1 :
Lundi 28 octobre 2019
15h05, Domicile de Jordan, Oak Street, Marpole, Vancouver.
«…L’agent sortit une carte de sa poche et la lut à voix haute pendant que son collège invitait le magistrat à sortir de l’appartement.
— Jordan Henderson, vous êtes en état d’arrestation, vous avez le droit de garder le silence, tout ce que vous pourriez dire pourra servir de preuve à votre procès. Vous avez le droit de communiquer sans délai avec l’avocat de votre choix. Si vous n’en connaissez pas, nous vous mettrons en contact avec un avocat d’un service de garde. Si vous n’avez pas les moyens financiers, vous pouvez avoir recours, encore une fois, à ce service, qui est gratuit. Avez-vous compris vos droits ?…»