Editions Alain Bargain (05/06/2012)
3.5/5   6 notes
Depuis la disparition tragique et inexpliquée de sa femme, Ewan Riwoal, marin-pêcheur à Loguivy-de-la-Mer, est un homme perdu.
Suspecté d'être à l'origine de la mort de celle qu'il aimait, menacé d'être chassé de ses lieux de pêche par un gigantesque projet d'élevage de saumons, il aurait renoncé à se battre si des indices troublants ne l'avaient peu à peu poussé à se lancer dans sa propre enquête et à démasquer les responsables de son malheur.
Une int... >Voir plus
Que lire après Vent contraire à Loguivy de la MerVoir plus
Cette intrigue, menée dans le milieu de la pêche bretonne menacée par l'élevage industriel de poissons qui pollue les fleuves côtiers, m'a interessée. Je me suis attachée au personnage principal, un marin qui tient drôlement bien la mer et dont la jeune femme a disparu, soupçonné, il mène l'enquête.

Soudain, j'ai entendu un cri. Un cri de peur et de surprise. Je me suis redressé brusquement. [...] Un nouveau cri ! De terreur cette fois...