Editions Mosaïque-Santé (09/11/2016)
3.5/5   2 notes
Bénédicte Bonnet et Jean-Christophe Toillon nous entraînent en Inde pour nous faire découvrir les différents aspects de la médecine traditionnelle indienne. Les grands-mères indiennes qu’ils ont rencontrées leur ont livré de précieux secrets pour se soigner avec les plantes, l’alimentation et les massages.

Issus de la médecine ayurvédique, quelques points d’acupression et postures de yoga complètent les remèdes glanés aux quatre coins de ce grand pays... >Voir plus
Que lire après Venus d'Inde, les remèdes indiens qui guérissentVoir plus
"Venus d'Inde, les remèdes qui guérissent" est un livre où l'on trouve nombre d'astuces et de conseils pour nous permettre de changer nos habitudes et surtout prendre soin de nous grâce à ce que l'on pourrait qualifier chez nous de "remèdes de grand-mère".
On y trouve des produits connus ou méconnus qui sont utilisés en Inde pour prendre soin de soi, mais l'ouvrage nous permet de découvrir bien plus. Sans être un ouvrage sur l'ayurvéda, cette médecine traditionnelle est très présente. Quelques postures de yoga sont également suggérées. L'ouvrage nous permet également d'aller à la rencontre de la culture indienne.
"Venus d'Inde, les remèdes qui guérissent" est un ouvrage intéressant et assez complet.

Lien : http://atasi.over-blog.com/2..