Ariane (12/09/2012)

Un monde nouveau émerge sous nos yeux tandis qu'un monde ancien et non viable lutte pour persister. Ils coexistent, mais seulement pour l'instant. Lequel choisirez-vous ?

Gregg Braden, scientifique visionnaire, affirme que les grandes questions qui nous divisent et qui semblent sans lien entre elles (la guerre, le terrorisme, le suicide, le génocide, la pauvreté?) sont en fait liées.

Elles découlent de fausses hypothèses d'une... >Voir plus
Que lire après Vérité essentielleVoir plus
Beaucoup de répétitions et d'informations divulguées dans ses autres ouvrages. Un style qui tourne en rond et donne envie d'aller directement au dernier chapitre.

Les conditions insoutenables de notre monde nous ont conduits aux points de crise où nous devons connaître la vérité sur nos origines et sur l'histoire afin de choisir notre plus haute destinée, ou bien nier ces vérités et sombrer dans les profondeurs de notre destin le plus obscur. Nous sommes des êtres façonnés par une intelligence supérieure, de nature aimante et coopérative et issus de civilisations disparues à la technologie bien plus avancée que la nôtre. Partant de cette vérité essentielle, dans quel monde souhaitons-nous vivre désormais ? Celui de la division, de la guerre et de l'ignorance ? Ou celui du partage, de la paix, de la coopération et de l'intention aimante ?
Vérité 6 : Plus de 400 études spécialisées ont conclu que la compétition violente et la guerre vont à l'encontre de nos instincts primordiaux de coopération et de soins mutuels. Autrement dit, au coeur de notre nature la plus essentielle, nous ne sommes tout simplement pas conçus pour la guerre !
Vérité 4 : la découverte de civilisations avancées remontant à la fin de la dernière ère glaciaire nous fournit des indices pour surmonter les crises de notre époque que nos ancêtres ont également affrontées.
Vérité 5 : grâce à des technologies de pointe, plusieurs domaines scientifiques recueillent des preuves indubitables confirmant que l'humanité résulte d'une conception mise en oeuvre spontanément et qu'elle n'est pas le produit de l'évolution d'une forme de vie ayant émergé au hasard sur une longue période.
Vérité 3 : la solution qui permettra de surmonter les crises menaçant notre survie repose sur des partenariats fondés sur l'entraide et la coopération afin de s'adapter aux changements ; il faut cesser les accusations et les blâmes qui entravent ces alliances capitales