Vers la vie adulte tome 1 sur 2
Juno Publishing (20/09/2018)
4.19/5   8 notes
Grandir en étant gay n' est pas facile. Grandir en étant gay à Knoxville, Tennessee est encore plus difficile. Peter Mandel, dix-huit ans, senior dans une école privée ? classe de 1991 ? est un passionné de photographie. Peter n'a pas beaucoup d'amis, préférant prendre des photos dans les coulisses afin de garder son homosexualité secrète. Entre Adam Algedi, un nouveau garçon charmant et mondain qui ne fait pas dans les étiquettes, mais qui veut se faire Peter... >Voir plus
Que lire après Vers la vie adulte, tome 1Voir plus
Année 1990, nous suivons Peter 17 ans dans son nouveau lycée privé, il en a changé car il s'était fait tabasser vu qu'il était soupçonné d'être homosexuel.

Il rencontre Adam lors de la visite du nouveau lycée, c'est un nouveau lui aussi.
Leur relation démarre assez rapidement, ils expérimentent leur relation secrète, ils décident d'aller dans un club où ils rencontrent Renée/Robert, une drag-queen - la rencontre est assez particulière - mais cette rencontre est super importante et apporte vraiment de la vie au récit.

Ce tome est assez porté sur les expérimentations, sexe, alcool, drogue...
L'écriture est fluide mais il y a certaines longueurs dans le récit qui m'ont un peu dérangées. Ce tome finissant au milieu de l'histoire, je lis la suite directement.
Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Juno Publishing et Netgalley pour l'envoi de ce roman. Décidément, je fais de plus en plus de belles découvertes en romance, et j'en suis ravie !

C'est le tout premier roman parlant d'homosexualité que je lis. Et ce fut une magnifique lecture ! C'est vrai que je ne suis pas une adepte des romances pures, je les trouve toujours un peu clichées et ennuyantes, mais Leta Blake a su me parler !

J'étais un peu sceptique durant les premiers chapitres : Peter ne m'emballait pas tant que ça en tant que personnage principal, et j'avais peur que l'histoire se résume à des scènes de sexe sans grand intérêt. Et bien je vous rassure, ce n'est pas du tout le cas !

L'auteure a réussi un tour de force car je ne pensais pas m'identifier autant au personnage et vivre aussi intensément l'histoire. J'ai ressenti ses sentiments à 100%. Je suis tombée amoureuse d'Adam avec lui, je l'ai détesté aussi, j'ai adoré Leslie, Sarah et Mike en même temps que lui.

Je n'ai pas simplement lu l'histoire de Peter, je l'ai vécu aussi.

On grandit au côté de Peter, on vit avec lui la découverte de son homosexualité, ses premières expériences sexuelles, son désarroi fasse à une époque où il n'est pas facile d'affirmer son homosexualité.

Attention cependant, cette lecture est pour un public averti.

Les scènes de sexe sont très présentes, même si elles sont très bien écrites. Personnellement, j'ai appris beaucoup de choses sur la sexualité des homosexuels, ainsi qu'au sujet des drag Queen, ce n'est pas un sujet qui me choque ou me dérange, au contraire. Mais je peux comprendre que cela puisse gêner certains lecteurs.

Je ne peux que recommander ce livre si vous souhaitez vivre une romance forte et intense. Ce fut une vrai révélation, l'écriture est superbe, c'est une des premières fois où je ressens aussi bien les émotions d'un personnage, qui pourtant, est très éloigné de moi !

Un grand bravo à Leta Blake, et si ce n'est pas encore fait, foncez lire ce livre qui en plus se lis très vite !
Lien : https://entredeuxlignes.word..

Lire un extrait