Vers la vie adulte tome 2 sur 2
Juno Publishing (04/10/2018)
4.3/5   5 notes
Suivez Peter dans l' été suivant sa dernière année pour affronter de nouveaux débuts, de nouveaux amis et de vieux bagages. Après une dernière année tumultueuse au lycée, Peter Mandel a besoin d’une pause. C’est l’été 1991, et sa relation secrète avec son meilleur ami, Adam Algedi, est mise en veille alors qu’Adam part en Italie pour l’été. À l’aube de l’âge adulte, Peter a quelques mois pour découvrir qui il est sans Adam à ses côtés. Entre Daniel McPeak, un garçon... >Voir plus
Que lire après Vers la vie adulte, tome 2Voir plus
Ce tome est la suite directe du tome 1, Peter se retrouve seul pour les vacances d'été, Adam est parti à Rome avec son frère et sa soeur chez ses parents pour l'été.
Leur relation secrète et les mensonges pèsent de plus en plus sur Peter, il suit donc les conseils de Renée/Robert et sort avec ses amis dans leur club favori.
Peter est de plus en plus intégré dans leur groupe et se lie plus particulièrement avec l'un d'eux.
Peter est beaucoup plus torturé dans ce tome, il est perdu, mais ses parents de réveillent enfin pour le soutenir.

Je ne vais rien dévoiler de plus mais bon sang j'ai bien cru que ça aller se terminer n'importe comment^^
Ce tome aborde beaucoup de sujets importants, j'ai trouvé la fin vraiment expédiée et je crois qu'un épilogue ou deux-trois chapitres de plus n'auraient pas été en trop mais bon cela nous laisse imaginer...
Après avoir dévoré le premier tome, je me suis empressée d'acheter le deuxième et de le lire en suivant. Ce deuxième tome est tout aussi bien que le premier ! C'est un plaisir de lire les romans de Leta Blake.

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons Peter en plein été, après avoir obtenu son diplôme. Alors qu'Adam est parti passé les vacances en Italie, il ne voit plus ses anciens amis du lycée, mais se noue d'amitié avec une autre bande de jeunes gay.

Ce nouveau groupe est une bouffée d'air frais ! Ils sont adorables, super drôle, c'est le genre de gars que tu veux avoir en amis pour le restant de tes jours ! Petit à petit, Peter va, avec leur aide, assumer son homosexualité, même s'il va passé par des phases difficiles.

Après l'étape du premier amour avec Adam, on suit maintenant Peter dans son « coming-out », tout d'abord avec ses parents, puis plus tard avec ses amis du lycée. C'est une nouvelle étape de sa vie qui est, une fois de plus très bien racontée. Je me suis encore très bien identifiée dans la peau de Peter alors que nous sommes très différents.

Ce tome aborde également le thème du Sida, et des MST. Un ton plus grave, plus adulte donc, ressort de ce livre, et c'est très intéressant. Je l'ai préféré au premier car il y a moins de scènes « juste de sexe » et on y aborde des sujets plus délicats.

Mon petit regret reste la fin cependant. le livre se termine comme un cheveux sur la soupe, j'aurai aimé profiter du happy-end quelques chapitres de plus !
Lien : https://entredeuxlignes.word..

Lire un extrait