Versailles of the dead tome 2 sur 5
Kana (05/07/2019)
3.26/5   19 notes
France, 18e siècle, juste avant la Révolution française. Marie Antoinette, a été fiancée à Louis XVI et doit devenir la prochaine reine de France. Malheureusement, sur la route qui la mène à Versailles, sa voiture est attaquée par un groupe de zombies. Son frère jumeau, Albert, est le seul survivant. Albert décide de prendre la place de sa soeur. Une nuit, deux silhouettes se faufilent, dague à la main, dans la chambre à coucher de la nouvelle venue à la cour. Sauf ... >Voir plus
Que lire après Versailles of the dead, tome 2Voir plus

Dead Mount Death Play

Ryohgo Narita

4.12★ (142)

11 tomes

En dehors du fait qu'on apprend pas grand chose dans ce tome et que l'action avance bien peu, beaucoup de scènes sont tellement outrancières qu'on tombe tout simplement dans le ridicule. le genre qui fait pousser des grands soupirs à chaque page et qu'on est soulager de quitter une fois arrivé à la dernière page.
C'est vrai que le sujet et la période historique se prêtent facilement à l'outrance, mais il y a des limites. Quand même la noirceur des cases ne fait plus d'effet c'est qu'il faut vite changer d'astuces.
Suite de ce manga uchronique situé dans une France prérévolutionnaire dans laquelle rôde les morts vivants. le mélange des genres, plus présent que jamais, combine donc fantastique, horreur, histoire, aventures et considérations politiques. En 150 pages, l'autrice balance beaucoup d'idées, peut-être même un peu trop, tant il n'est pas toujours facile de comprendre où elle veut en venir. Les différentes pistes, lancées rapidement, peuvent laisser le lecteur sur sa faim : on suit d'un côté le futur Louis XVI embarqué dans une quête étrange dont on ne comprend pas vraiment la finalité, de l'autre les diverses apparitions de personnages historiques revisités (Napoléon, Jeanne d'Arc) et enfin les magouilles des principaux protagonistes. La Marie-Antoinette (remplacée par son frère dans le précédent volume) reste ici un peu en retrait et le rôle des pierres précieuses qui semblent attirer les zombies s'avère à peine clarifié.
Si l'intrigue principale avance à bon rythme, avec plusieurs scènes d'horreur et d'attaques de morts vivants placées à intervalles réguliers, les véritables raisons des événements décrits demeurent obscures. La suite du récit permettra t'il à la mangaka de retomber sur ses pattes ou continuera-t-elle dans la voie de l'outrance et du délire, avec apparition d'anges et démons en guise de guest-stars ?
D'une lecture rapide et globalement plaisante, servi par des dessins de qualité, ce deuxième tome 2 reste dans la lignée du précédent, les velléités sérieuses et les considérations politico-historiques s'effaçant rapidement au profit d'une sorte de délire bis sans doute inconséquent (nous sommes loin d'un chef d'oeuvre ou même d'un incontournable) mais dans l'ensemble agréable et divertissant.

Lien : http://hellrick.over-blog.co..
Aïe, aïe.. Déjà le deuxième tome, et on a rattrapé la parution japonaise, l'attente va être très longue…
Mis à part cela, j'ai passé un bon moment de lecture, même si je trouve que la mangaka fait des petits mélanges historiques, et il va falloir le gérer, on me parle de Louis XV, de Marie-Antoinette (jusque là ça va), on me parle de Napoléon (là aussi c'est une sorte de suite logique), mais me parler de Jeanne d'Arc (là ça fait un peu trop éloigné historiquement parlant), mais je reste curieuse de ce que cela peut donner.
Dans ce tome on ne se concentre pas trop sur Marie-Antoinette, on la croise de temps en temps, elle revient un peu en force vers la fin. On se concentre sur un voleur de bijoux qui transforme les gens en zombies, et la mangaka nous l'explique en suivant une jeune noble qui tente de s'enfuir, mais qui n'aura pas trop de chances.. Dans ce combat contre les zombies, on va surtout suivre l'armée et le personnage de Gérard dans cette chasse aux monstres et pour débusquer le voleur.
D'ailleurs je vous laisse découvrir son identité, qui est plutôt intéressante et intrigante.
On va pouvoir voir aussi le roi Louis XV qui présente des éléments importants avec la Madame du Barry. Dont je n'aime pas vraiment le personnage d'ailleurs, mais qui va permettre d'expliquer certaines choses de l'histoire et notamment sur ces acolytes.
On va découvrir des personnages en mort-vivant que je ne m'attendais pas à voir d'ailleurs.
Ce tome nous offre quelques réponses sur certains personnages, mais il nous laisse quand même pas mal de zones d'ombres, et de mystères, donc j'ai très envie de lire la suite !
Lien : https://takeabreakavecsachik..
Dans ce deuxième tome de Versailles of the dead, les morts-vivants attaquent les demeures de la noblesse et en profitent pour vider leurs coffres. Les larcins sont découverts par Gérard, mais pas seulement, puisqu'un étrange individu est par deux fois surpris sur les lieux…

J'avais un avis partagé sur le premier tome de ce manga, il sera cette fois plus catégorique et tiendra en peu de mots : je n'ai rien compris ! L'intrigue devient encore plus confuse, avec encore plus d'actions brouillonnes, encore plus de personnages dont on ne sait strictement rien, à part les prénoms dans le meilleur des cas…

Je n'arrive pas à cerner qui est qui, qui oeuvre pour qui, qui est dans le camp de qui… Il y a des morts-vivants, des démons, des anges, des perles magiques et après Napoléon, une autre grande figure historique est évoquée, mais pourquoi ?! Qu'est-ce qu'elle vient faire dans ce micmac ? À quoi cela rime-t-il ?

Et Bastien… C'est assurément le passage qui m'a le plus perdue. J'ai d'abord cru que c'était un rêve, vu qu'il semble se réveiller en plein milieu, mais en fait non ? Ce manga me dépasse complètement, j'ai eu beau revenir en arrière à plusieurs reprises pour tenter d'y voir plus clair, l'ensemble demeure toujours aussi nébuleux à mes yeux.

En fait, cette oeuvre me rappelle Zelphy (Etorouji Shiono) et pas en bien, puisque j'y retrouve les mêmes défauts. Si vous aimez les histoires sans queue ni tête, je pense que vous apprécierez celle-ci, mais pour ma part, je vais me forcer à lire les deux tomes encore en ma possession, et je ne ferai même pas l'effort de me mettre en quête du dernier.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Les nuits à Versailles ne sont plus très sûres depuis qu'elles ont été envahies par les morts-vivants.
Heureusement, Gérard et ses chevaliers font le ménage. Chaque soir ils chassent et éliminent des hordes de zombies. Dans leur mission, ils se rendent compte que partout où passent ces créatures, les pierres précieuses disparaissent. Serait-ce donc ce qui les attire?

Très vite le morts vivants ne seront pas les seuls problèmes à gérer par les chevaliers du royaume de France. de mystérieux hommes masqués sont rencontrés. Qui sont-ils? Quel est leur lien avec les zombies?

Un deuxième tome dans lequel le personnage de Marie Antoinette est presque absent.
L'intrigue avance et le mystère s'épaissit.
De nouveaux protagonistes sont introduits, mais pour l'instant nous ne connaissons pas vraiment leur but.
On se demande d'ailleurs où veut nous amener la mangaka. Mais ce T2 se lit assez facilement.

Il reste relativement gore, avec des morts vivants qui se font découper à coup de grandes scènes sanglantes.
Un manga à ne pas mettre entre les mains des plus jeunes.
Lien : http://www.7bd.fr/2019/11/ma..

"Il y a quelque chose de pourri au Royaume de France"

Lire un extrait