EAN : 978B08P7SG77H
Editions addictives (08/12/2020)
4.25/5   20 notes
Elle est sage et stricte. Il la veut libre et sauvage.

Maura, jeune réalisatrice, a besoin d’une vie rangée et équilibrée pour son fils, Mason.
Et Colton, l’un des membres du groupe de rock qu’elle doit suivre en tournée, est le contraire même de l’équilibre !
Rien que le soir de leur rencontre, il l’a prise pour une autre, a débarqué dans sa chambre d’hôtel et l’a menottée !
Alors qu’est-ce que ce serait si elle le faisait entrer... >Voir plus
Que lire après Very bad startVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
J'adore cette série sur les Sugar. Ce 3e volet sur ce groupe de Rock aussi sexy que ténébreux qui fait parler de lui et toujours pas en bien s'est fait attendre, mais une fois entre les mains, je l'ai savouré comme il se doit. Les Sugar et surtout un certain Colton qui défraie la chronique par ses frasques a tenu toutes ses promesses. D'entrée de jeu, il nous a montré de quoi il est capable. Malheureusement pour lui, il a trouvé à qui parler pour une fois. Cette fois-ci, il n'y a pas de femme qui tombe des nues car, il s'est intéressé à elle et l'a choisie pour une nuit torride, ni une adoratrice en pâmoison sexy soit-il. Maura l'a accueilli comme si elle était immunisée contre son charme ravageur auquel aucune une autre saine d'esprit et de corps ne résiste. Mais cette dernière est loin d'être indifférente, bien au contraire !

Maura s'est battue pour se faire une place au soleil et réaliser ce rêve qui lui tient à coeur. Un rêve qui n'appartient pas qu'à elle. Une promesse faite est une dette qu'elle compte bien payer. Et connaissant la réputation sulfureuse de Colton, elle n'a pas envie de finir sur son tableau de chasse ni détruire tout ce qu'elle a construit jusqu'à présent. Ce film qu'elle réalise sur les Sugar assiéra sa réputation et lui permettra de rendre sa cousine disparue fière d'elle. Cette lutte contre lui, contre elle-même et contre le désir qui enflamme ses sens est ardue mais, il ne faut pas qu'elle y succombe au risque de se brûler les ailes.

Colton est subjuguée par le naturel de cette fille qui ne ressemble en rien à celles qu'il met habituellement dans son lit. Plus elle le repousse, plus, l'envie d'elle grandit. Il sait qu'elle le désir autant que lui, mais ne comprend pas sa froideur ni pourquoi elle le tient à distance. En temps normal, il aurait laissé tomber, Coltan est de nature paresseuse, courir après les gonzesses est un sport qu'il ne pratique pas et qu'il considère comme une fatigue inutile alors, qu'il n'a qu'à claquer les doigts pour qu'elles accourent. Mais avec Maura, il réagit différemment, il a envie d'éprouver sa patience, de l'énerver, de repousser ses limites, bref, la faire interagir à ses attaques séductrices. Il adore la titiller et qu'elle réagisse au quart de tour. Et sa connexion avec elle, ne s'arrête pas là. En plus de ses envies charnelles d'elle, il apprécie son esprit affuté, sa simplicité, aime rire avec elle, partager des moments sympas juste pour le plaisir de l'avoir à ses côtés. Chose qui ne lui arrive jamais ou seulement avec sa famille qu'il s'est construit au sein des Sugar. Mais ce qu'il adore en plus, c'est de jouer avec son fils, Mason, s'occuper de lui, le sortir, faire ce qu'un père aurait fait naturellement. Ce gamin hors du commun et aux besoins spéciaux auquel il s'est attaché instantanément le comble de bonheur. Un lien s'est tissé naturellement entre eux trois qu'il a l'impression de les avoir toujours connus. Maura, sa douceur, sa force et sa patience l'ont sorti de cette torpeur dans laquelle il se noyait, révélant enfin sa vraie nature. du coureur de jupons, on découvre l'homme protecteur, attentionné, compatissant et un brin sentimental. On est loin de la réputation du rockeur cavaleur dont parle les magazines à sensation. Maura malgré toute la volonté du monde, ne pourra résister à la tentation qu'il est devenu au fil des jours. Elle a beau garder ses distances, son travail entretient cette obsession malvenue surtout à présent qu'elle a vent d'un secret. Un secret qui balayera leur amitié et confiance naissantes et lui prendra peut-être l'être le plus cher à son coeur.

Comme je disais là-haut, Colton m'a totalement conquise. Ses airs de bad Boy n'étaient qu'un masque qu'il portait pour donner le change. Comme tout rockeur qui se respecte, il se devait de soigner sa réputation de serial-fucker, après tout il était libre et ne devait des comptes à personne. Tout maladroit soit-il, il a des atouts loin d'être négligeables. Et l'arrivée de Maura et son fils, Mason, dans la tournée, ont changé la donne, chamboulé son mantra habituel, s'amuser et encore s'amuser mais jamais deux fois avec la même. Avec Mason, il a été la gentillesse et la sensibilité même. Ce gamin a conquis son coeur devenu artichaut et pas seulement à cause ou grâce à sa mère. Son comportement envers lui tel un père m'a rendu toute chose. Il a prouvé qu'il pourrait être responsable malgré, ses craintes de ne pas être à la hauteur. Il ne se contentera pas seulement de l'aimer de loin, mais il se battra aux côtés de Maura pour qu'elle n'en perde pas la garde au risque d'aller au travers de ses règles… Et qui sait, Mason, ne sera pas le seul enjeu dans cette bataille sans merci qu'ils mèneront contre la justice !

Ce 3e tome et à l'instar des deux premiers, était un très bon moment de lecture. Une leçon de vie aussi touchante que vibrante de réalisme que je ne oublierai pas de sitôt. Une intrigue bien menée et superbement aboutie. Les émotions présentes ont été différentes et surtout plus intenses. Camilla Simon aborde une thématique très sensible avec une telle pudeur et une énorme émotion qu'elle bouleversera tous les coeurs des mamans. Faut croire que cela n'arrive pas qu'aux autres et donc, nous sommes toutes concernées par cette particularité qui différencie un enfant d'un autre. On découvrira à la fin le choix de ce sujet qui n'a pas été un fait du hasard. L'auteure a mis le doigt sur ces différences qui ne devraient pas être un mur infranchissable ni qu'ils soient un sujet de débat. On est ce qu'on est, ils sont ce qu'ils sont, l'accepter, les accepter, est le premier pas vers l'avant pour trouver sa place légitime dans la société. Une maman ne doit pas lutter pour asseoir un bien-fondé pour sa progéniture, il y a déjà assez de souffrance pour composer avec ce genre de syndromes pour en rajouter en plus des débats vides de sens.

Dans Very Bad Start, on rit, on a la gorge qui se noue et on se délecte de cette amitié qui soude la bande des Sugar. D'autres personnages viendront mettre leurs grains de sel pour relever cette histoire magnifique. Un pur bonheur de les retrouver, d'apprécier qu'ils sont toujours aussi amoureux de leurs compagnes, on s'esclaffe des pitreries de Ward, le clown de la bande, dont j'ai hâte de découvrir l'histoire. Les personnages sont attachants, si je les aime tous, je trouve que Mason était le beau bouquet final d'un feu d'artifices, le carburant de tourtes émotions diffusées à grandes doses. Son intelligence, son innocence, sa maturité bluffante, son amour pour sa maman m'ont fondu le coeur. Quant à la plume de l'auteure, elle est toujours aussi talentueuse, fluide, et plus dans l'émotion que d'habitude. Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à découvrir l'histoire de Colton, sa renaissance nouvelle et le cheminement exceptionnel de cette histoire qui saura vous séduire autant qu'elle m'a conquise.
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Maura et Teagan ont toujours été proches, même plus, elles étaient des cousines fusionnelles, elles avaient les mêmes centres d'intérêts, elles se complétaient, Teagan était déterminée et volcanique tandis que Maura est plus calme et posée. Depuis la disparition de sa cousine dans un tragique accident de la route, Maura élève le fils de cette dernière comme si c'était le sien. Elle ne s'est même pas posé de question au moment de prendre cette décision qui allait bouleverser sa vie. Effectivement, il a fallu repenser toute son existence avec les nouvelles responsabilités qui l'incombées mais ce choix elle le referait sans hésiter.

« Ce petit bonhomme remplit ma vie depuis sept ans. Il est extraordinaire. Je l'aime d'un amour infini alors qu'il n'est pas mon enfant biologique. Mais il est mon fils tout comme je suis sa mère. »

Les deux cousines nourrissaient un rêve durant leurs études, faire un reportage au coeur de la tournée d'un groupe de rock : Les Sugar, le groupe dont elles étaient fan étant plus jeunes.
Et aujourd'hui, la jeune réalisatrice va pouvoir réaliser leur rêve et suivre pendant plusieurs semaines ce groupe durant leur tournée et retranscrire tout ça dans un reportage.

Mason est un petit garçon avec une particularité, outre le fait d'être élevé par sa grande cousine, il est atteint d'une forme haute d'autisme, il a donc certains rituels qui lui permette de mieux appréhender les actes quotidiens.

Mais avec celle qu'il considère comme sa mère, et dont elle sera occupée à suivre ce groupe, ses repères ne risquent-ils pas de se fissurer ?

La première rencontre avec Colton, un des membres des Sugar va être tordante. En effet, ce dernier, visiblement un peu, voir beaucoup alcoolisé, fait irruption dans la chambre d'hôtel de cette dernière en la menottant et l'entrainant vers le lit pour passer un moment coquin. Mais bien sûr la jeune femme va vite lui faire comprendre qu'elle n'est en aucun cas celle du bar et qui vraisemblablement attendait de passer une nuit torride avec une rock star. Maura ne pensait pas ressentir en présence du jeune homme un désir qui la perturbera au-delà de la vraisemblance. Un désir qui prend forme en elle comme l'eau qui boue sur le feu. Elle se doit tout de même dans l'obligation de le repousser même si sa présence la perturbe.

« Il passe un doigt le long de mon cou. Lentement. Sensuellement. Pendant un instant, ses yeux sombres accrochent les miens, et un désir brutal naît au creux de mon ventre… Désir que je repousse aussitôt, en même temps que je le repousse, lui. »

Nous voilà faisons la connaissance du troisième membre des Sugar, Colton le bassiste. On avait pu découvrir Emmett dans « le voisin parfait est un enfoiré » et Aiden dans « L'amant parfait est un inconnu » et maintenant l'auteure va nous livrer les secrets de Colton, cet homme qui noie sa souffrance dans le sexe et l'alcool.
L'alcool qui le conduit parfois dans des situations particulières comme se tromper de chambre et se retrouver menotté à une baie vitré. Mais l'alcool est pour lui un moyen de protéger les autres de ce qui le ronge, c'est pour lui un mal pour un bien.

« Je tente de cacher ma colère aux autres, mais cela commence à être de plus en plus difficile. L'alcool et le sexe ne peuvent pas m'être enlevés, sinon je vais couler et me noyer. »

Entre Colton et Maura le courant va crépiter, l'attirance sera au rendez-vous mais une chose va forcer la jeune femme à prendre ses distances avec le bassiste, une chose que ce dernier prendra mal car on apprend qu'il souffre de cette peur de l'abandon, une peur qui le pousse à agir de manière irrationnelle par moment.

J'ai détesté Maura par moment, autant je comprends les raisons qui la poussent à cacher les choses et à rejeter Colton mais autant je trouve son attitude inadmissible.

Je compatis à la douleur de Colton, je l'admire pour sa force et sa détermination. On voit que malgré l'image de Don Juan qu'il a, en réalité il cherche l'affection des autres et qu'au fond il veut la même chose qu'ont trouvée Emmett et Aiden, une personne avec qui aimer.

Et quand la bombe explose c'est une guerre qui va s'enclencher. Bon pas vraiment, on va dire plutôt un petit combat de la raison. Ils veulent la même chose et ils sont l'un comme l'autre têtu.

Sauront-ils mettre de côté leurs colères et leurs peurs pour la paix et le bien-être ?

Au fur et à mesure de ses écrits l'auteure monte en intensité. J'avais adoré les deux premiers et je dois dire que celui-ci les surpasse largement. Colton est encore plus intense que ses amis et il est capable de tous pour avoir ce qu'il désire. On voyage aussi à travers ce livre et il est vrai que visiter ces villes nous permet d'imaginer d'autres univers. La particularité de Mason nous permet de nous rendre compte que les enfants ont tous besoin d'attention et d'amour, que peu importe la différence qu'ils ont, un enfant reste un enfant, innocent et attendrissant.

Il me tarde de découvrir ce que nous réserve l'auteure pour Ward, le rigolo de la bande. J'ai cette impression que pour lui l'humour est une manière de se protéger, se protéger d'une blessure ou d'un secret important et bouleversant. J'en attends donc beaucoup du prochain livre.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Vous connaissez les Sugar, ce groupe de rock qui déchaînent les passions? Après Emmett (le voisin parfait), Aiden (l'amant parfait), je vous présente Colton Quinn! Si vous aviez déjà succombé aux débuts des Sugar, son histoire apparaissait en filigrane. On le devinait alors aux prises d'une relation compliquée qui le détruisait à petit feu...
C'est un Colton brisé que j'ai découvert en ce début de roman. Trahi et rejeté par celle qu'il aimait, il sombre depuis lentement, s'enfonçant dans des travers peu glorieux. le bassiste a pris l'habitude de noyer son désarroi dans l'alcool et d'enchaîner les filles d'un soir... Jusqu'à se retrouver dans des situations souvent compromettantes, parfois même surréalistes! C'est du moins ce qui qualifie le mieux sa rencontre avec Maura Clark.
Maura est une réalisatrice de documentaire, son sujet: les Sugar et la nouvelle tournée qu'ils vont entamer pendant l'été. La veille du premier concert, à peine installée dans son hôtel, Maura a la surprise de voir débarquer Colton Quinn dans sa chambre! Passablement éméché, le rockeur qui croyait retrouver sa conquête du soir, s'est carrément trompé de porte! Il prend Maura pour celle qui lui avait fait miroiter une nuit torride, c'est dire l'état dans lequel il se trouve. Pire que son regard lubrique et aviné: les menottes qu'il lui passe autour des poignets! Maura le rembarre manu militari, non sans avoir eu sa petite et puérile vengeance.
Pour une entrée en matière c'est pour le moins étonnant, mal engagé aussi. It's a « very bad start »! Ils vont tout de même devoir se côtoyer sur cette tournée, les étincelles ne sont donc pas terminées. D'autant que l'attirance et le désir se mêle à la partie... Colton veut la faire céder, Maura s'interdit de se laisser tenter. Qui des deux renoncera?
Maura est la mère d'un petit garçon particulier: Mason. Pour lui, elle a tout mis entre parenthèses et n'entend pas changer de fonctionnement. Il est et doit rester sa priorité, alors une rock star cumulant les vices ne fera pas partie de l'équation. C'est impensable, ce n'est pas raisonnable, pourtant son corps et son coeur n'ont que faire de la raison! Elle va lutter constamment contre ses envies, repousser Colton aussi fort qu'elle le peut pour ne pas perturber sa vie, ni celle de son fils.
Contre toute attente c'est Mason qui va faire entrer Colton dans leur existence. Ils tissent rapidement des liens que Mason ne semble connaître avec personne d'autre. Cela va encore plus troubler Maura. Et si finalement, il était l'homme qui pouvait changer la donne? Mais les cartes étaient peut-être faussées depuis le début... Certaines révélations pousseront Maura à prendre des décisions qui mettront à mal son authentique droiture. Sans forcément cautionner, je n'ai pu que comprendre son attitude, mon coeur de mère la rejoint à ce moment... Colton est pour elle à la fois une ancre et le courant qui la mène à la dérive. Avec lui elle est en contradiction permanente, elle ne sait plus où elle en est, il pourrait cependant être la clé.
Colton Quinn est un homme difficile à cerner. le cliché du rockeur sulfureux n'est en fait qu'une façade pour cacher la méfiance que lui inspire la plupart des gens. Il a beaucoup souffert, ne veut plus être blessé, pour cela rien de mieux que ne plus jamais ressentir. Malgré tout, même s'il a barricadé son coeur, il ne peut que suivre l'élan qui le pousse vers Maura. Ce n'est pas qu'une question de défi ou de sexe (bien que ce soit l'osmose totale à ce niveau!), c'est bien plus profond. Comme une évidence contre laquelle il est inutile de lutter. Elle éveille en lui des envies qu'il ne soupçonnait pas. Cet homme que l'on pensait pusillanime, va révéler une force, une volonté qui surpassera ses peurs. Il va prendre des risques pour Maura et surtout pour ce petit garçon qui a su le conquérir. Colton est l'image même de la résilience.
L'auteure, en plus de nous livrer une histoire d'amour ô combien passionnée et puissante, aborde également des thèmes très forts. Mason, ce petit bonhomme singulier m'a touché comme jamais. Son comportement saisissant en fait un être sensationnel qu'on ne peut qu'aimer!
En alternant les passages intenses et plus légers, Camilla Simon rend son lecteur addict. Comme ses personnages, elles souffle le chaud et le froid et nous entraine dans un récit complexe, ardent et pénétrant. Sa plume toujours aussi fluide, juste et envoûtante m'a fait passé par absolument toutes les émotions possibles. Un vrai coup de coeur qui me fait dire encore! À quand l'histoire de Ward? En attendant, surtout, surtout, foncez!
Lien : http://addiction-livresque.b..
Ce roman est un spin off des deux romans de Camilla Simon, L'amant parfait et un inconnu… ou presque et le voisin parfait est un enfoiré. Pour être honnête, je n'ai lu aucun de ces romans, et cela ne m'a pas dérangé, bien au contraire cela donne envie de lire les précédents.

Le directeur de la maison de disque du groupe Sugar, l'oncle de Maura lui demande de faire un reportage sur les membres. Elle va les suivre sur plusieurs semaines avec Mily sa cameraman, Mason son fils et son éducatrice spécialisée Dana.
Au petit matin, Colton se réveille attaché et avec un enfant le fixant. Il s'est trompé de chambre, et l'occupante est loin d'être sous son charme comme les autres femmes. Elle est en colère, et il fuit la chambre. Mais lors de la réunion d'équipe, elle est présente et son regard ...

Maura Clarck est réalisatrice et maman d'un petit bonhomme de 7 ans, Mason. Au décès de sa cousine Teagan, elle a obtenu sa tutelle. C'est un enfant atypique et intelligent, adorable. Maura est discrète et réfléchie, une battante surtout Mason.
Colton Quinn est musicien bassiste et coureur de jupons. Il est en colère, et cache ses sentiments par l'alcool et le sexe depuis sa rupture avec Tess, mais aussi l'abandon de sa mère. Il est froid au premier abord, et pourtant il cache un grand coeur et de la tendresse.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Maura et Colton.
L'intrigue est bien menée, c'est addictif et accaparant. Colton est bien décidé à jouer avec Maura, mais elle ne mélange pas boulot et plaisir, et pourtant ce dragueur immature l'attire. Il s'en joue un jeu du chaud et du froid, et bien plus encore.
La plume est fluide et très facile à lire. L'humour verbal mais aussi sur certaines situations est hilarant, j'ai beaucoup ri, et souri grâce aux moments émouvants. Les idées sont prenantes et très bien intégrées à l'histoire. le sujet de l'autisme est très bien maîtrisé, le franc-parler, les tics et son incompréhension à certaines situations, étant AESH, accompagnante de trois enfants atteints du syndrome d'Asperger depuis plus de quatre ans, j'ai retrouvé beaucoup d'eux dans ce roman. le rythme est génial, un sacré looping entre les émotions, les révélations et les rebondissements.
Les émotions sont magnifiques, c'est aussi bien émouvant que drôle, frustrant qu'agaçant, j'adore. Colton peut être dur lorsqu'il se sent vulnérable, mais aussi perdu lorsqu'il est question d'abandon. Il apprend auprès de Maura de nouveaux sentiments comme la jalousie. Maura est une femme forte, prête à tout pour son fils, même à passer à côté de l'amour. Colton l'énerve autant qu'il l'attire. Les relations intimes sont sensuelles et très belles à lire. Les personnages secondaires sont extras, hâte de découvrir Ward, et sûrement un retour en arrière pour ma part pour faire la rencontre d'Emmett et d'Aiden.

Le destin, leurs peurs. Une Jolie Maman, M. L'Emmerdeur. Une très belle histoire d'amour, avec une plume magnifique, un humour extraordinaire et des idées superbes. Rien à redire que du bonheur dans cette lecture. N'hésitez surtout pas à vous lancer !

Lien : https://meslivres-monplaisir..
Maura doit réaliser un film sur les Sugar, un groupe qu'elle apprécie tout comme feu sa cousine, l'occasion pour elle de lui rendre hommage. Elle, qui a une vie stable en compagnie de son fils, va voir son quotidien chamboulé notamment avec Colton, l'un des membres du groupe qui est tout son contraire. Leur première rencontre s'est faite sur un malentendu et la jeune femme ne veut pas lui faire une place dans sa vie, elle souhaite rester professionnelle. Mais le musicien, lui, en a décidé autrement et compte bien lui faire savoir...

Un résumé accrocheur et surtout, retourner dans l'univers des Sugar, un vrai bonheur. L'intrigue aborde une thématique assez difficile et Camilla Simon l'a très bien insérée dans son roman. Dès les premières pages, je me suis laissé captiver par l'histoire qui est fort touchante, entraînante. le récit est très bien rythmé, ponctué par des notes d'humour et de nombreux rebondissements. Les émotions fluctuent au gré des pages, tout en variant d'intensité.

Je me suis attachée aux personnages. Maura est une jeune femme qui travaille en tant que réalisatrice. Son dernier projet : un film sur le groupe de rock Sugar, dont son oncle est le producteur, mais cela personne n'a besoin de le savoir. Elle vit avec son fils Mason, qui a une particularité et c'est cette dernière qui le rend si spécial à ses yeux. Quand elle rencontre le groupe, elle ne s'attendait pas à voir sa vie changer, car plus le temps passait, plus elle avait du mal à contenir cette attirance envers Colton, l'un de ses membres. D'autant plus que si leur première rencontre s'est faite sur un malentendu, celui-ci, malgré tout n'en a pas fini avec elle. Et elle aura beau vouloir lutter, elle devra bien s'avouer que son coeur lui en a décidé différemment et en prime, elle a un lien spécial avec lui dont elle ne se serait jamais douté, avant de débuter ce reportage. C'est une femme déterminée, avec du caractère et beaucoup de courage.
Colton est un des membres des Sugar. Il est sexy et use de son charme. Cependant, la noirceur et la colère sont présentes en lui et il est reconnu pour ses frasques. Toutefois, sa rencontre avec Maura changera la donne et il se surprendra lui-même. On se rend compte au fil du temps que c'est un homme qui a souffert dans son passé, qui a peur de l'engagement et de perdre ce qu'il a. Pour lui, sa famille est le groupe, seulement, il va souhaiter en vouloir plus, surtout quand il découvrira une chose qui lui a été cachée durant des années.
J'ai apprécié retrouver les membres du groupe que l'on a pu découvrir précédemment, et j'avoue, que j'attends de pied ferme l'histoire de Ward, car ce dernier m'intrigue beaucoup. J'ai également aimé découvrir Mason, le fils de Maura, qui est très attachant.

En bref : j'ai adoré ma lecture. Une romance dans l'univers de la musique, abordant la thématique de l'autisme, émouvante et touchante. Un coup de coeur pour cette histoire !
Lien : http://stellasbooks.com/2021..

Le regard lumineux que porte mon amie sur le rockeur me hérisse le poil. Je ne comprends pas ce ressenti, mais je sais que ça me déplaît. On dirait qu’elle est affamée et qu’on lui présente une tranche de bifteck sous le nez. Le bifteck étant mon Colton !
Minute. Minute. On rembobine. J’ai pensé quoi, là ? Voilà que je deviens possessive. Beurk !
Et voilà qu’il s’étire sous mes yeux, faisant remonter le bas de son tee-shirt. Je me mords la lèvre et relève aussitôt les yeux. Son sourire en coin m’ébranle et m’enrage. J’aimerais pouvoir effacer son petit air moqueur lorsqu’il intercepte mes coups d’oeil qui se veulent discrets.
Il m’énerve et m’attire.
Il me désarme et me charme.
Il est le mal.
Alors je prends mon air le plus bougon et désagréable que j’ai en stock.
Je ne comprends pas l’attirance physique que j’éprouve envers lui. Elle est forte, et si je la laisse faire, elle sera dévastatrice.
Chapitre 2 :
Colton
«… J’ouvre un œil puis l’autre, lorsque soudain une forme se plante devant mes yeux. Littéralement devant mes yeux. Deux billes noisette m’inspectent de la tête aux pieds. Je recule la nuque et me cogne contre un dossier de sofa.
Qu’est-ce que je fous ici ?!
– Qu’est-ce que tu ronfles ! s’exclame le gosse. Et puis, t’es pas un voleur d’ailleurs, alors pourquoi tu as des menottes ?
Son regard me sonde rapidement sans jamais venir se poser plus de quelques secondes au même endroit. Ses mains se mettent à faire un mouvement rapide comme des battements d’ailes d’oiseau. Je ne réponds pas à sa question, et il enchaîne sans s’en soucier :
– Je sais qui tu es.
– Je ne sais pas qui tu es, moi, m’entends-je dire difficilement tant ma bouche est sèche.
e tente de me redresser, mais en vain. Je pose le regard sur mon bras bloqué et constate qu’il est maintenu par des menottes.
C’est quoi ce bordel ?! … »
Comment arrive-t-elle à me faire perdre le contrôle ? Comment arrive-t-elle à me retourner le cerveau ? Je suis quelqu’un de posé en temps normal, mais j’explose si rapidement avec elle… Je ne sais plus ce que je fais en sa présence. Elle me vrille le cerveau et dégomme en un battement de cils mes résolutions.
Chapitre 1 :
Maura
«… Je le vois froncer les sourcils, puis ses dents viennent mordre dans sa lèvre inférieure.
— Quoi ? demandé-je d’un ton peu aimable.
— Je trouve pas les clés.
— C’est une blague ?!
Pour seule réponse, j’ai droit à une moue d’enfant pris la main dans le sac.
C’est un bizutage ?!
Le reste du groupe va débarquer mort de rire ! Hein ?!
— Dites-moi que vous me faites marcher ? m’emporté-je.
Il fait non de la tête et se rapproche un peu plus, une lueur nouvelle dans le regard.
— Après… comme tu es attachée, dispo et moi aussi, on peut…
Il passe un doigt le long de mon cou. Lentement. Sensuellement. Pendant un instant, ses yeux sombres accrochent les miens, et un désir brutal naît au creux de mon ventre … »
Il m’énerve et m’attire.
Il me désarme et me charme.
Il est le mal.
Alors je prends mon air le plus bougon et désagréable que j’ai en stock.