Vigilante - My Hero Academia Ill... tome 5 sur 15
Editions Ki-oon (07/02/2019)
3.61/5   19 notes
Pour que sa famille soit enfin réunie, Knuckle Duster n'a pas hésité à se jeter dans un douloureux combat contre Kuin Hachisuka... La fille du justicier était en effet sous l'influence d'un alter! De leur côté, Eraser Head et l'agent Tsukauchi, découvrent avec inquiétude des ennemis d'une genre nouveau : les vilains éclair...

Tandis que Pop poursuit sa carrière de chanteuse et que le nettoyeur aux poings de fer se fait plus discret, Koichi se retrouve... >Voir plus
Que lire après Vigilante - My Hero Academia Illegals, tome 5Voir plus
Après un tome 4 très intense, dans ce tome 5 intitulé "En route pour Osaka !" Knuckle Duster tire sa révérence avec la classe d’un Ryo Saeba dans "City Hunter". Entre son apprenti Koichi et entre sa fille Tamao il a dû faire un choix car il ne peut plus à la fois accomplir sa mission de justicier et remplir son rôle de père, et en perdant son mentor The Crawler se demande s’il doit se contenter d’être un bon citoyen ou redoubler d’effort pour être un bon justicier… Après une introduction dans laquelle il faut débarrasser la rue de détraqués divers et variés (décidément le harcèlement sexuel semble être un sport national au Japon), on reprend la trame du tome précédent avec les apprentis justicier coachés par Makoto Tsukauchi qui se frottent au monde du sho-business et les véritables super-héros coachés par Naomasa Tsukauchi qui sont sur la piste de l’organisation criminelle derrière le trigger (qui après Kuin Hachisuka dispose d’un nouveau super-vilain comme intermédiaire)... Évidemment les événements amène les 2 groupes à se croiser, et Koichi à défendre la cause de la justice ! Mention spéciale aux deux indics chelous déguisés en Kamen Riders et à la flic de choc et de charme et ses membres ciseaux qui s’est infiltrée dans un entreprise agro-alimentaire spécialisée dans le crabe : nous sommes dans la parodie des polars hong-kongais ^^
Après beaucoup de bonne volonté et de bons moments épique on retombe dans la routine avec un tome de transition ? Et après tous les mystères perdurent : qui est le cerveau criminel derrière tous ces complots ? (All For One en train d’élaborer ses brainless ?) quel est le véritable pouvoir de Koichi ? (la manipulation de la gravité ?)
Lien : http://www.portesdumultivers..
Un petit tome de transition divertissant et sympathique, tout ce que je demande à cette saga. Ce n'est pas le coup de coeur comme l'est la série originale « My Hero Academia » mais je suis toujours ravie de lire ce spin-off. Cependant, je dois bien avouer que les petites histoires au début de cet opus ne m'ont pas particulièrement plu, je ne comprends pas l'intérêt? ^^'

• Ici, le temps défile doucement et le récit s'assombrit davantage, tout comme le tome précédent. C'est toujours aussi chouette de voir des têtes qu'on connait déjà, j'ai apprécié ici voir Fat Gum! Maintenant, je me demande si toute cette saga terminée en 15 tomes va se centrer sur cette affaire de drogue ou si on finira par passer à autre chose. Ce que j'espère au fond de moi, je dois bien l'avouer... Affaire à suivre.
Extrait :
Knuckle Duster a beaucoup de choses à régler côté familial, Captain Celebrity dit clairement à Koichi, qu'il n'est qu'un boulet (car il est trop faible pour affronter les vilains), alors qu'il fait de son mieux depuis le départ de son maître.

Partis ensuite pour , nos deux jeunes héros continuent de s'attirer des ennuis (à croire que c'est des aimants). Koichi découvre également une nouvelle facette de son alter, qu'il utilisera durant ce tome afin de porter secours.

Lien : https://sunread26.wordpress...

- Honnêtement, je crois que j’ai plus de potentiel comme star que comme policière !
- Moi je dis plutôt que tu n’es faite pour aucun des deux !
- Mouais, ça se tient… Je suis un agent d’infiltration doublé d’une chanteuse talentueuse et super canon avec en prime un sens de l’humour du tonnerre… C’est tout au rien, on ne peut pas choisir !
- C’est dix fois trop long, comme CV ! En plus, le seul truc vrai c’est « agent d’infiltration » !
- Il va falloir payer l’addition ! Un coup par balle perdue ! Un, deux, trois ! Quatre, cinq, six !
- M… Mais je n’ai tiré qu’une fois…
- On s’en fiche de ça ! Je te parle des 36 boulettes de poulpe que j’ai fait tomber à cause de toi !
- Nooon !
- Balles en caoutchouc, charge faible… du coup, ils se font plaisir ! Ils exagèrent, merde ! Ils se croient tout permis du moment qu’il n’y a pas de morts, c’est ça ?!
Pas facile d'anticiper les crimes qui ne sont pas motivés par le fric !
C’est terrible, la barrière culturelle entre l’Est et l’Ouest… L’humour a du mal à passer !

Lire un extrait
Videos de Kôhei Horikoshi (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kôhei Horikoshi
« My Hero Academia », 36 tomes disponibles en librairie. le tome 37 sort le 2 novembre !
« Barrage », série terminée en 2 tomes. Juste avant de lancer « My Hero Academia », Kohei Horikoshi s'est attaqué au space opera avec ce diptyque riche en action et en super-pouvoirs comme il les aime ! Combats épiques, personnages décalés : les bases de son style unique sont déjà visibles dans « Barrage ». Découvrez l'histoire du prince et du pauvre, version intergalactique !
« Les Mémoires de Vanitas », série en cours, déjà 10 tomes disponibles. Plongez dans un Paris du XIXe aux allures steampunk soignées et embarquez pour une enquête de haut vol !
« Pandora Hearts », série terminée en 24 tomes. Oz est l'héritier de la puissante famille Vessalius. Il se voit jeté dans l'Abysse, une dimension parallèle où sont envoyés les pires criminels…
« Les Carnets de l'apothicaire », série en cours, déjà 11 tomes disponibles. Découvrez la face cachée du lieu le plus secret de la cité impériale ! Dans ce monde de femmes régi par les hommes, Mao Mao aura besoin de toute son intelligence et de tout son savoir pour démêler les intrigues de la cour… Avec son héroïne hors norme et ses décors magnifiques, ce manga adapté d'un roman à succès a tout pour plaire !
« Kamisama School », série en cours, un tome disponible en librairie. le tome 2 sort le 7 septembre ! Imaginé par l'auteur des "Carnets de l'apothicaire", suivez le quotidien d'une future déesse à l'école de formation des dieux : LA bonne dose d'humour, de romance et d'action qui embellira votre été.
« Last Hero Inuyashiki », série terminée en 10 tomes. À nouveau corps, nouvelles responsabilités : M. Inuyashiki, 58 ans, modeste employé de bureau, atteint d'un cancer en phase terminale, et… super-héros à ses heures perdues ! Une série choc de Hiroya OKU (« Gantz »), le maître de la SF contemporaine !
« Gigant », série terminée en 10 tomes. Découvrez la dernière perle SF complètement déjantée et diablement efficace de Hiroya OKU, qui en profite une fois de plus pour tordre le cou à certains stéréotypes de notre société… Faites connaissance avec Papico, une héroïne au potentiel gigantesque, dans tous les sens du terme ! Dans un savant mélange de suspense, d'action et d'humour, ce manga nous entraîne aux frontières du réel et du possible…