Vikings tome 1 sur 2
EAN : 9782016252154
Hachette (16/11/2016)
3.5/5   6 notes
Ragnar Lothbrok, un jeune chef Viking au tempérament secret et ombrageux, décide de se lancer à la conquête des riches terres de l'Ouest, où les monastères regorgent de trésors qui n'attendent que d'être pillés… Une BD inspirée de la série TV à succès. Une histoire inédite !
Que lire après Vikings, tome 1Voir plus
Un BD très sympa, tomber dessus par hasard à la librairie, étant fan de la série, je ne pouvais pas passer à côté. Commençons par la couv, elle est juste sublime, ce portrait dessiner de Ragnar Lothbrok est de toute beauté! L'histoire ce situe entre la saison 2 et 3, Floki remet en doute les choix de son ami Ragnar, une malediction s'abat sur le peuple vikings de Ragnar à cause de son fils né avec un handicap, du moins c'est ce que pense le peuple, nous les suivons dans un périple, les dessins sont très sympa, j'espère qu'il y aura une suite.
Je n'ai découvert la série Vikings que très récemment mais il ne m'a pas fallu bien longtemps pour devenir accro. J'ai visionné les quatre saisons en un rien de temps et attends avec impatience la cinquième ! Pour tromper l'attente, mon Chéri m'a gentiment offert cet album qui offre une histoire inédite dans l'univers de la série.

On y retrouve Ragnar Lothbrok et ses compagnons d'armes alors qu'ils sont en pourparlers avec le roi Ecbert. Celui-ci est prêt à leur offrir des terres s'ils mettent leurs forces à son service et repoussent les raids d'autres vikings qui sévissent sur ses côtes. En parallèle, à Kattegat, Aslaug doit assurer les fonctions de son mari et maintenir la cohésion du village.

La suite sur le blog ;)
Lien : http://antredeslivres.blogsp..