EAN : 9782322162000
Books on Demand (24/09/2018)
Cette fois, un meurtre commis près du site archéologique de Gisacum conduit le commissaire principal Paul Berger, dit le Grogneux, jusqu'à Evreux. Notre ronchon mais néanmoins sympathique policier va devoir se frotter à un univers étrange auquel il devra vite s'adapter. C'est ainsi qu'il se croira au beau milieu d'un nouveau jeu en réseaux pour le moins troublant. Va-t-il se laisser mener par la moustache face à de jeunes lascars qui jouent trop bien leur rôle ? Ser... >Voir plus
Que lire après Vilaine petite grenouilleVoir plus
Pour cette nouvelle enquête, le Grogneux va devoir se familiariser avec les MMORPG, et ce n'est pas sa tasse de thé, c'est le moins que l'on puisse dire. Pour le coup, heureusement que sa jeune femme l'accompagnera.
Je ne suis pas spécialement connaisseuse en MMORPG, du coup eh bien j'ai appris certaines choses en même temps que notre commissaire Berger ^_^
Cette fois ce n'est pas à Sernon mais bien à Evreux que cela se déroule, et le Grogneux va rencontrer un autre commissaire, Alex, qui a quelques vues sur sa chère et tendre, mais attention le Grogneux veille au grain !
Cette enquête n'est pas simple, à Evreux ca patine pour trouver des indices, mais lorsque le Grogneux fait son entrée, d'étranges événements mettant clairement sa vie en danger, mais également celle de sa femme, là il va y avoir du grabuge, on ne met pas sa femme en danger ! Non de non, foi de Grogneux, il finira par trouver qui se cache derrière tout cela.
D'où proviens donc cette petite grenouille qui tue toute personne ayant eu le malheur de passer par le même chemin qu'elle ? Il faut que Lucie, la grand-mère de cette chère Emilie vienne en renfort pour éclairer des chandelles, après tout, elle s'y connaît en ce qui concerne tout ce qui est étrange et vient des forêts d'Amazonie.
Cette enquête est la plus courte en terme de pages, mais non moins intense que les précédentes, j'avoue que j'ai eu du mal à trouver qui se cachait derrière tout cela, qui avait des raisons de s'en prendre au concepteur du jeu.
Au fil des tomes, je me suis attachée à ce cher commissaire, je vais de ce pas me plonger dans sa prochaine enquête
Tout d'abord, je remercie l'auteure pour l'envoi de son roman. Je suis ravie de la suivre depuis cinq tomes dans l'aventure du Grogneux. Et franchement, je trouve que ce cinquième tome donne une dimension différente à la Saga...

En effet, l'histoire se déroule une nouvelle fois autour d'un meurtre commis près du site archéologique de Gisacum et l'enquête est, bien évidemment, mené par le commissaire principal Paul Berger, dit le Grogneux. Encore une fois, ce dernier va devoir s'adapter à un univers qu'il connait très peu : celui des jeux en réseaux. Mais cela ne va pas l'empêcher de conduire cette nouvelle enquête d'une main de fer et de partager cela avec les lecteurs…

Encore une fois, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette nouvelle enquête en compagnie de Paul Berger. le schéma de l'histoire ressemble aux tomes précédents, mais elle n'en reste pas moins intéressante. En effet, j'ai été vraiment plongée dans cette enquête que j'ai pris plaisir à résoudre en même temps que notre commissaire. de plus, j'ai envie de dire qu'il y a une chose qui différencie un peu ce tome avec les autres, c'est la présence d'Emilie, qui donne quelque chose de différents à ce tome-ci.

Enfin, la fin nous donne envie de découvrir la suite très rapidement. Paul Berger n'est pas encore prés à se reposer et encore moins à laisser sa place à quelqu'un d'autre.

D'ailleurs, j'apprécie toujours autant le style de l'auteure, donc c'est une raison supplémentaire pour continuer. Il y a de la description juste assez pour comprendre l'enquête et la suivre relativement facile. C'est une lecture simple qui se laisse lire sans prise de tête.

Du côté des personnages, Paul Berger, le commissaire de police surnommé le Grogneux, est toujours notre personnage principal. Un peu distant, mais tellement attachant, il n'est pas difficile de l'apprécier et ce depuis les premiers tomes. Je dois dire qu'au contact d'Emilie, sa femme, il devient très touchant et tellement adorable. On le voit quand il veut la protéger ou quand il voudrait faire autrement pour ne pas la choquer. Bref, Paul reste un personnage que j'apprécie beaucoup.

A côté de lui, il y a Emilie, qui prend de plus en plus de place à ce côté. Elle aussi est également attachante par le fait qu'elle a une vision plus humaine de l'enquête. Cela donne, comme je l'ai écrit plus haut, une dimension différente à ce cinquième tome.

Par contre, les collègues de Paul Berger passent plus au second plan dans ce tome-ci. Mais cela ne rend pas moins intéressante cette lecture.

Pour finir, je tiens à dire que j'ai vraiment apprécié la lecture de ce cinquième tome. C'est une lecture rapide et agréable pour passer un bon petit moment.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..

- D'accord chérie, mais dans les monstres, il n'y a pas de grenouille, ni petite ni gigantesque.
- Par contre, l'usage du poison n'est pas exclu. Comme tu vois, c'est forcément quelqu'un proche du jeu. L'enquête doit s'orienter dans ce sens.
- Oh mais tu sais, la marche ça fatigue alors, la nuit dans mes bras... je crois que je vais davantage entendre des ronflements que des gémissements de plaisir...

Lire un extrait