EAN : 9782260020042
Julliard (01/03/2012)
3.5/5   2 notes
Une femme se penche sur un lit d’hôpital. Le visage de l’homme qu’elle aime est impassible. Lorenzo est dans le coma. À quelques mètres de lui, un autre corps, inerte, celui de Susanna, la soeur jumelle de Lorenzo. Ils viennent de réchapper d’un terrible accident de voiture, mais leur esprit reste en sommeil. Impossible pour Coco de ne pas se remémorer l’étrange prophétie de sa grand-mère : “ Un jour, toi seule pourras en sauver un des deux. Mais il te faudra choisi... >Voir plus
Que lire après Villa BiancaVoir plus
Coco se retrouve confronté à l'accident de route de son mari Lorenzo et de sa jumelle Susanna. Elle aime les deux d'un amour indistinct, et cet accident va remettre en cause cet amour impossible. Son passé torturé continue de la hanter. Ce livre est un voyage vers un amour impossible contre nature, mais il reflète une réalité poignante.

Videos de Danièle Saint-Bois (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Danièle Saint-Bois
Un polar féminin jubilatoire qui fait la part belle aux personnages de lesbiennes frondeuses, cabossées et super-flics !
• • •
Une lieutenante de police doit toujours garder la tête froide et les idées claires ! Avant de résoudre les meurtres de vieilles dames qui mobilisent son équipe, Swany pourrait commencer par mettre un peu d'ordre dans sa vie : avouer à ses deux mères qu'elle est elle-même homosexuelle ; se pencher sur sa relation clandestine avec sa supérieure hiérarchique ; se tirer du bourbier dans lequel elle s'est fourrée en tombant amoureuse de « la fille du troisième » ; se méfier des séances de vaudou de sa voisine haïtienne, Bella. Alors, peut-être, enfin, percevrait-elle certains indices essentiels à l'élucidation de cette sombre affaire de tueurs en série… Lesbiennes frondeuses, machos au grand coeur, spirites, Tontons macoutes et flics tout-terrain composent la galerie de personnages de ce polar jubilatoire qui fait la part belle aux femmes et dont l'intrigue tourne avec humour autour d'une cage d'escalier. • • •
Danièle Saint-Bois a publié, entre autres, chez Julliard, Dies Irae, Marguerite, Françoise et moi, Ma voisine a disparu et Trois amours de ma jeunesse