Villainess Level 99 tome 1 sur 1

Nokomi (Illustrateur)Satori Tanabata (Scénariste)
EAN : 9782302095656
Soleil (05/04/2023)
3.8/5   15 notes
Une étudiante japonaise discrète est réincarnée dans le corps d’Eumiella Dolkness, une super méchante cachée de son otome game préféré. Dans ce monde médiéval imaginaire qu’elle croyait connaître par cœur, elle se retrouve en première ligne face à une aristocratie impitoyable qui va tout faire pour la démasquer. Que la partie commence !
Que lire après Villainess Level 99, tome 1Voir plus
Eumiella Dolkness est une jeune demoiselle issue de la noblesse. Néanmoins, elle n'a pas vécu son enfance à la Capitale avec ses parents puisqu'elle a un trait physique qui n'a pas bonne presse : elle a les cheveux noirs, ce qui l'assimile à des forces démoniaques.

Mais ce n'est pas la seule caractéristique qui la différencie des autres. En effet Eumiella est en réalité une étudiante Japonaise de 20 ans qui a été réincarnée dans son jeu préféré. Elle a donc connaissance du scénario et sait quelles sont les stratégies à adopter pour pouvoir survivre et couler des jours paisibles.

Depuis son entrée à l'académie royale, elle essaye de faire profil bas, surtout auprès des autres personnages. Oui mais voilà, ceux-ci ne réagissent pas forcément comme elle l'attend. Pire, l'héroïne et ses prétendants pensent qu'elle est le Roi Démon, autrement dit : le personnage à abattre.

Comment Eumiella va-t-elle s'en sortir ? Avec son niveau 99 elle surpasse tout le monde et détient un pouvoir incroyable. Mais est-ce que cette aptitude va l'aider ou lui causer plus de torts que prévu ?

L'histoire est plutôt intéressante et la lecture est fluide. Les illustrations sont vraiment réussies ce qui est très agréable pour le lecteur. Ce premier tome est assez prometteur pour la suite.

MON AVIS
Eumiella Dolkness, fille de conte, ne vit pas avec ses parents qui la délaissent à cause de la couleur noire profonde de ses cheveux, signe de malheur dans ce monde fantaisiste. Enfant, elle se souvient de sa vie antérieure, mais surprise ! Dans cette vie antérieure elle était une jeune femme Coréenne qui adorait jouer à des jeux vidéos et le monde dans lequel elle vit est celui d'un Otome Game (un jeu de séduction et de simulation de vie sociale, généralement dans un univers semblable aux animes en général) et RPG (un genre de jeu vidéo s'inspirant des codes et du principe des jeux de rôle sur table. le joueur y incarne un ou plusieurs personnages qu'il fait évoluer au fil d'une quête. Généralement, le jeu vidéo de rôle contient un univers vaste, un scénario complexe et une durée de vie conséquente) auquel elle jouait. La gameuse en elle s'éveille tout comme ses souvenirs du monde et de l'histoire principale qui va prendre place où malheureusement elle est un boss caché que l'héroïne et ses cibles amoureuses doivent vaincre, un boss encore plus dur que le boss final du jeu, le Roi Démon.

Avec clés en main et une furieuse envie de changer son destin tout en gagnant en niveaux dans le jeu (gamer un jour, gamer toujours).

Une petite merveille, j'adore la couverture aux intonations dorées et violet brillant.

Les Otome Games mêlés à un RPG et au style réincarnation/villainess, je trouve cela juste PERFECT !!!

C'est déjà un style que j'affectionne particulièrement, j'en mangerais au petit déjeuner.

J'ai juste kiffé, ce qui change c'est ce côté jeu vidéo et level UP de « l'héroïne » principale, Eumiella. Elle a un caractère absolument génial, elle n'est pas excentrique, passe son enfance seule et décide de gagner en force, pas pour tuer l'héroïne plus tard, vu qu'elle est le boss caché le plus fort du jeu, mais juste comme ça, pour le plaisir. Elle est stoïque, je pense que c'est le mot adéquat, elle semble sans émotions.

Alors qu'elle rejoint l'académie, comme le prévoyait le jeu, tous sont abasourdie de voir la jeune femme aux cheveux noirs afficher un niveau de 99 et personne ne la croit. Entre prouver qu'elle ne ment pas pour attirer l'attention, faire face aux préjugés sur la couleur de ses cheveux et éviter les ennuis et surtout l'héroïne afin de ne pas avoir une fin malheureuse.

Ce premier tome est juste génial ! À tel point que c'est difficile de résister à prendre la suite en deux/trois clics.

Recommander est un faible mot, vous aimez les mangas autant que moi et vous aimez quand celle censée avoir le mauvais rôle devient celle que l'on adore ?

Allez-y foncez !
Lien : http://lillyunlivre.home.blo..
Vous aimez les histoires qui se passent dans des Otome Game ?
En voici un nouveau qui vient s'ajouter à la vague qui déferle en ce moment dans le monde du manga !
Dans celle-ci, comme souvent, l'héroïne se retrouve dans le rôle de la méchante du jeu qui a un sale caractère et qui vient mettre des bâtons dans les roues de l'héroïne. Cette dernière se prénomme Eumiella Dolkness, elle est issue d'une famille noble et sa particularité qui lui vaut le rejet de tout le monde, ce sont ses cheveux noirs qui sont généralement assimilés au roi Démon.
Comme elle a les souvenirs de sa vie précédente et qu'elle connaît le sort funeste qui l'attend, si elle laisse les choses se faire, elle a décidé de faire profil bas le plus longtemps possible et de s'entraîner pour être assez forte pour vaincre seul le roi démon si jamais cela devenait nécessaire à un moment.
Seulement ce qu'elle n'avait pas prévu c'est que son entraînement la mènerait à atteindre le niveau 99 de magie et que de ce fait, elle se retrouverait sur le devant de la scène une fois arrivée en lycée.
Pourtant déterminée à ne pas suivre la voie qui s'ouvre à elle en tant que rivale de l'héroïne, elle va tout faire pour se faire petite mais quand on est aussi balèse qu'elle pas évident !
Pour le moment, l'histoire est plutôt sympa et ne se développe pas trop sur les relations amoureuses mais plutôt autour de jeux de pouvoir ce qui apporte un développement différent des autres (mangas Otome Game ) que j'ai déjà lu qui étaient soit plus sur l'amour soit plus sur l'humour.
Je ne demande qu'à voir comment Eumialla va pouvoir s'en sortir dans une école qui lui est hostile malgré sa bonne volonté affichée !

Lien : https://www.instagram.com/my..
Critique de ma fille de 10 ans : ce manga m'a beaucoup plu. J'ai bien aimé les dessins, le contexte de l'histoire et notamment autour de la magie A certains moments c'était drôle. J'ai hate de lire le numéro 2 . Merci pour ce beau cadeau 🎁 de la masse critique.
Comme beaucoup d'autres histoires, celle-ci commence par la présentation du personnage principal que nous allons suivre qui dans ce manga devient « Je me suis réincarnée dans un jeu otome en tant que méchante ». Villainess Level 99 met en avant Eumiella Dolkness, notre héroïne, qui va tout faire pour ne pas suivre l'intrigue principale. Une belle différence par rapport aux autres mangas du genre, c'est qu'elle n'a pas à lutter activement contre le destin pour ce faire.

Villainess Level 99 ne propose pas de scénario pour le tome 1 très différent des mangas du même genre. L'histoire est bien construite, notre héroïne se rend compte très rapidement (en 3 pages) qu'elle est dans l'otome game qu'elle connait bien. Elle décide d'adopter une stratégie pour changer sa fin mais aussi toute son histoire dans le jeu.

[...] Lire la suite
Lien : https://www.lifebygirls.com/..

critiques presse (1)
MangaNews
25 août 2023
Pour les amateurs du récit de vilaine et d'isekai, la lecture se fait toute seule.

Lire un extrait