Callicéphale (14/05/2010)
4.67/5   3 notes
Rigoletto, Violetta et leurs amis jouent à cache-cache dans la réserve de costumes de l'Opéra national du Rhin. Au cours du jeu, Rigoletto et Violetta se retrouvent enfermés dans une vieille malle et sont délivrés par un homme qui les invite au mariage d'un certain Figaro. Histoire pour un théâtre d'images sur l'opéra.
Que lire après Violetta et RigolettoVoir plus
Violetta et Rigoletto est un album jeunesse de Thierry Chapeau.
Les souris Rigoletto, Violetta et leurs amis jouent à cache-cache dans la réserve de costumes de l'Opéra national du Rhin.
Au cours du jeu, Rigoletto et Violetta se retrouvent enfermés dans une vieille malle et sont délivrés par un homme qui les invite au mariage d'un certain Figaro...
Cet album jeunesse met en scène d'adorables souris qui se retrouvent prisonnières d'une malle et arrivent en Italie.
Elles vont découvrir l'opéra Les noces de Figaro.
Il y a des phrases en italien mais elles sont compréhensibles.
Je trouve ça très intéressant de faire découvrir l'opéra aux enfants, au travers le regard de deux souris.
Les illustrations sont vraiment très jolies et les textes sont très pertinents.
Là encore, nous avons un très joli album jeunesse, très réussi, qui mérite cinq étoiles :)
Le dessin est splendide et l'histoire sympathique.
Mais je m'interroge sur l'âge requis, le scénario n'est pas si simple et il y a bien un quart des dialogues en italiens (cela fait partie de l'intérêt mais je pense que cela dessert beaucoup les plus jeunes).