MxM Bookmark (25/10/2017)
3.94/5   8 notes
Virtual Room est un réseau social accessible en réalité virtuelle, grâce à des capteurs sensoriels.
Kyeler fait partie des millions d'utilisateurs qui chaque jour, se connectent afin d'oublier leur quotidien. Parmi toutes les applications de Virtual Room, l'une d'elles se démarque : Quasar Online, un jeu dont la popularité n'est plus à prouver. Sous l'apparence de son Avatar, Kyeler fait équipe avec d'autres joueurs dans l'espoir d'améliorer son classement e... >Voir plus
Que lire après Virtual RoomVoir plus
5 étoiles rien que pour le concept !!!
Franchement je me demande pourquoi ça a pas été fait plus tôt. L'idée de ce livre est vraiment géniale. Choisir le scénario donne une toute nouvelle dimension à la lecture. On n'est plus passif, on a un vrai pouvoir et c'est jouissif !!!
J'ai lu assez « bizarrement » ; j'ai voulu connaître les scénari de tous les personnages avant de lire l'histoire globale plus avant. L'auteur nous explique comment appréhender notre lecture au début du livre. du coup à ma prochaine lecture je me concentrerai sur un personnage, et c'est ça qui est génial dans ce livre : on peut le lire et relire sans se lasser, tellement la dimension de la lecture est intéressante !
Maintenant je n'ai plus qu'une hâte : avoir la suite 😱😱😱 j'espère énormément qu'elle ne tardera pas trop 😬 Ce livre est trop intéressant pour passer à côté !!!
Sur fond de réalité virtuelle/univers du jeu vidéo, un roman au principe intéressant, puisque une partie de son scénario évolue en fonction des choix du lecteur (différents décors et partenaires d'aventure / partenaire romantiques possibles) alors que l'intrigue de fond, elle, reste fixe. J'ai beaucoup accroché à la plume de Rohan Lockhart, fluide et immersive, ainsi qu'à son scénario SF. J'ai en revanche eu du mal à m'impliquer dans les les différentes relations entre les personnages, même si le concept est vraiment bien trouvé, n'ayant pas ressenti d'atomes crochus particuliers avec les protagonistes impliqués. J'ai en comparaison été bien plus intéressée par Mira, une intelligence artificielle un peu particulière et je serais ravie de voir ce personnage prendre de l'importance par la suite.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Un premier opus palpitant où action, danger, suspens et passion sont au rendez-vous ! Pari réussit haut la main pour Rohan Lockhart ! J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre. Je me suis attachée à Kyeler... Certes, ma lecture fut un peu plus longue car il a fallut aller jusqu'au bout des trois histoires... mais je ne regrette rien... Car au final tout se rejoint et le message reste le même... Mon seul soucis ? Avec cette fin à vous laisser très frustrée... il me faudra patienter pour avoir la suite...
Lien : https://wp.me/p5AuT9-3qH

Kyeler savait se montrer rassurant et c’est tout ce dont il avait besoin à cet instant. Un peu de tendresse, quelques mots doux et surtout sa présence. Grâce à elle, toutes ses peurs s’évaporaient, toutes ses angoisses disparaissaient. Il était si bien dans ses bras qu’il refusait de songer au moment où ils devraient se déconnecter. Il sombrerait alors dans un océan de solitude et serait de nouveau la proie de ses pensées négatives et destructrices.
L’algorithme donnait à tout le monde la possibilité d’être un joueur exceptionnel, grâce à un skin et des capacités uniques. Il y avait aussi un micro-pourcentage de joueurs extrêmement chanceux qui pouvaient être hybrides, comme un attaquant avec une capacité de soin. Ce n’était pas le cas de Kyeler, de ce fait, il devait absolument éviter tout contact, ses points de vie n’étant pas très élevés.
L’époque des sportifs de haut niveau et des entraînements physiques était révolue. Désormais, seul un algorithme attribuait les compétences et pour certains, il s’agissait d’une véritable revanche sur la vie. C’était grâce à cet unique concept que Quasar Online avait réussi à s’imposer comme nouveau sport mondial.
La réalité virtuelle n’avait rien changé dans ce milieu compétitif : les lobbies sportifs avaient une main sur l’épaule d’un joueur, l’autre tenant une mallette pleine de billets. C’était un fait et un besoin provenant de l’avidité humaine. Alors qu’importe le support, ces pratiques continueraient d’exister.
Kyeler se colla un peu plus contre lui, ressentant ce besoin impérieux de sentir sa peau contre la sienne. Cela faisait tellement longtemps qu’il n’avait pas senti la chaleur d’un autre que la sensation était exaltante. Et bien trop puissante.