AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Vito tome 3 sur 3
EAN : 9782344001141
48 pages
Glénat (27/08/2014)
3.21/5   14 notes
Résumé :
Sicile, 1947. Giuseppe est projectionniste itinérant, sillonnant les routes de Sicile dans sa vieille Dodge de l'armée. Sa vie bascule le jour où on lui remet la bobine d'un film amateur intrigant: on y voit un centaure et un faune des plus réalistes, surpassant largement les effets spéciaux de l'époque ! I1 se met alors 1 diffuser régulièrement ce petit film, qui attire fortement l'attention d'un jeune spectateur, Vito.
Il est alors loin de se douter de la ... >Voir plus
Que lire après Vito, tome 3 : La grande chasseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Ce tome trois conclut la série d'Eric Stalner. Je ne sais comment résumer ce tome. L'histoire est assez étrange et sans vraiment de fil conducteur palpable. Quand on referme cette bande dessinée s'est un peu comme si on s'éveillait d'un rêve. Car il y a de ça. Des créatures fabuleuses, un monde parallèle qui ressemble au notre mais qui est différent à la fois et ses touches de poésie. Beaucoup d'images peu de paroles. Beaucoup de sensations, d'émotions et peu de certitudes.
C'est pour cela que l'on ressort avec une impression partagée. On a apprécié sans trop savoir pourquoi. Nous avons la cruelle impression que l'histoire nous a échappé... Un peu comme dans un rêve où l'on croit toucher le sens du doigt mais quand l'on se réveille on a déjà oublié...
Commenter  J’apprécie          102
Une série particulière mais intéressante même si elle m'a laissés plusieurs fois perplexe. J'avoue que j'ai été bien déçue par ce dernier tome. L'histoire part en cacahuète et je ne parle même pas de la fin en eau de boudin carrément bizarre. Ca fait un peu baclé.
Les dessins sont, par contre, toujours magnifiques décrivant à merveilles ce monde fantastique.
Commenter  J’apprécie          60
Je suis assez déçue par cette lecture du dernier tome de la série. J'ai l'impression que rien n'est fini, il y a tellement de sujets laissé en suspend et qui mériterait des explications. Et pas des portes ouvertes dans les tomes précédents, mais aussi dans celui ci. Un peu comme si la série avait été abandonnée. C'est dommage. Je reste vraiment sur ma faim.
Heureusement les dessins sont toujours aussi plaisants.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
-Je ne peux plus rester, Ernesto.
-Tu vas le quitter?
-Tu n'as pas encore compris qu'il n'a pas besoin de nous? Il a choisi. C'est lui qui nous a quittés.
Commenter  J’apprécie          60

Lire un extrait
Videos de Éric Stalner (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Éric Stalner
Vidéo de Éric Stalner
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (19) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5224 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}