Hoëbeke (17/04/2013)
4.22/5   9 notes
Christophe Labbé, Olivia Recasens, journalistes au Point, Jean-Luc Porquet et Wozniak, journaliste et dessinateur au Canard Enchaîné nous avaient déjà régalés avec Vive La Malbouffe. Ce n'était qu'un hors d’œuvre avant ce nouvel opus. Cette fois, c'est la malbouffe , avec en plus la récupération de la filière bio par tous les grands opérateurs de la filière alimentaire.

Les nitrites du jambon sous plastique qui favorisent les cancers, les 357 ingrédie... >Voir plus
Que lire après Vive la malbouffe, à bas le bio !Voir plus
Cet ouvrage rassemble des articles publiés dans une rubrique d'un journal hebdomadaire. Il se présente comme un dictionnaire de mots. Il est illustré de nombreux dessins au crayon très colorés, tour à tour drôles, naïfs et parfois sarcastiques voire incisifs. le contenu est très éclectique : on démarre avec le A, de allergènes à alerte, en passant par angus ou acrylamide. On termine avec le V celui de vin bio, de vétérinaire ou encore de viande in vitro et le Y de yaourt. Parfois, les sujets sont un peu pointus mais l'écriture des auteurs, journalistes et dessinateur, reste très accessible au grand public ; ce, d'autant qu'ils reformulent et décrivent avec des mots pris du contexte quotidien et notamment celui de la consommation, des ingrédients et de la nourriture en général.

Lien : http://www.dev.scienceenlivr..

La malbouffe met de la fantaisie, du suspense et de la gaité dans nos vies : désormais, comme dit l'autre, à table on ne se dit plus "bon appétit" mais "bonne chance". Ce qui est quand même plus rigolo...

Videos de Jean-Luc Porquet (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Luc Porquet
Chaque vendredi matin, Valérie Expert vous donne rendez-vous avec Gérard Collard pour leurs coups de c?ur... Voici les références des livres présentés dans l'émission du 07 décembre 2018 :
Sur le toit de l'enfer de Ilaria Tuti et Johan-Frédérik Hel Guedj aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/123248-nouveautes-polar-sur-le-toit-de-l-enfer.html
Ainsi parlent les Français de Julie Barlow et Jean-Benoît Nadeau aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/133474-divers-voyage-ainsi-parlent-les-francais.html
Cabu: Une vie de dessinateur de Jean-Luc Porquet aux éditions Gallimard https://www.lagriffenoire.com/127035-livre-d-art-et-histoire-de-l-art-cabu---une-vie-de-dessinateur.html
Les derniers jours de Stefan Zweig Les derniers jours de Stefan Zweig de Laurent Seksik aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/24213-poche-les-derniers-jours-de-stefan-zweig.html
Le cas Eduard Einstein de Laurent Seksik aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/24139-divers-litterature-le-cas-eduard-einstein.html
L'exercice de la médecine de Laurent Seksik aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/65297-divers-litterature-l-exercice-de-la-medecine.html
Un fils obéissant de Laurent Seksik aux éditions Flammarion https://www.lagriffenoire.com/121295-divers-litterature-litterature-francaise---un-fils-obeissant.html
Romain Gary s'en va-t-en guerre de Laurent Seksik aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/102773-divers-litterature-romain-gary-s-en-va-t-en-guerre.html
Les frères Lehman de Stefano Massini et Nathalie Baueur aux éditions Globe https://www.lagriffenoire.com/123170-divers-litterature-les-freres-lehman.html
Charlotte de David Foenkinos aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/37723-poche-charlotte.html
Paris occulte de Bertrand Matot aux éditions Parigramme https://www.lagriffenoire.com/125020-esoterisme-et-livres-paranormal-paris-occulte.html
L'Incroyable Histoire de la médecine de Professeur Jean-Noël Fabiani et Philippe Bercovici aux éditions Les Arènes https://www.lagriffenoire.com/129105-achat-bd-l-incroyable-histoire-de-la-medecine.html
Les Pêcheurs d'étoiles de Jean-paul Delfino aux éditions le Passage https://www.lagriffenoire.com/95709-divers-litterature-les-pecheurs-d-etoiles.html
Retrouvez l'ensemble des coup