Kazuo Iwamura (Illustrateur)
EAN : 9782204020237
Le Cerf (18/09/1989)
4.18/5   19 notes
Quand ils ouvrent la fenêtre, ce matin-là, Nic, Nac et Noc poussent des cris de joie. Pendant la nuit, il a neigé sur la forêt. Les petits écureuils vont enfin pouvoir sortir leur luge ! Mais s’ils pouvaient convaincre papa de partager leurs jeux, ce serait encore plus amusant.

Adapté par Laurence Bourguignon
Que lire après Vive la neige !Voir plus
Alors que papa écureuil préfère rester près du poil, les enfants n'ont qu'une envie, profiter de la neige pour faire de la luge. Pas assez forts pour la tirer ils forcent papa à venir jouer avec eux, un papa qui arrive emmitouflé mais qui va vite se rendre compte qu'à force de monter et descendre on se réchauffe vite. Il s'amuse autant voir plus que ses enfants et invite maman écureuil à en faire autant! Les joies de la neige vécues en famille avec de magnifiques illustrations très réalistes et pleine de douceur!
Lien : http://sirthisandladythat.wo..
La petite histoire

il a neigé sur la forêt. Les petits écureuils vont enfin pouvoir sortir leur luge ! Mais s'ils pouvaient
convaincre papa de partager leurs jeux, ce serait encore plus amusant.

Ce que je retiens de cet album...

J'adore les albums de Kazuo Iwamura plein de bons sentiments et de sérénité. Celui-ci met en avant l'amour familial et les petits bonheurs de la vie : ici une partie de luge en famille dans le froid et la joie.
Lien : https://chrisbookine.blogspo..
Comment ne pas fondre devant cette adorable histoire?
Les trois petits écureuils veulent profiter de la neige qui est tombée durant la nuit et surtout, sortir la luge. Mais c'est tellement moins drôle quand Papa n'est pas là pour tirer la luge et jouer avec eux…
Heureusement, Papa se décide à sortir…. et à passer une excellente journée avec ses enfants.

Une jolie manière de nous rappeler de profiter de chaque moment, car aussi vite que la neige fond, les enfants grandissent et vous ne pourrez pas récupérer ces moments.
Lien : https://flolie.home.blog/202..

Les plus populaires : Jeunesse Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus