Leduc (16/04/2019)
Parents, vous vous sentez parfois happé dans une spirale infernale, et vous ne rêvez que d'une chose : prendre enfin le temps de réfléchir avant d'agir ?

Le slow invite à changer de rythme et à renouer avec l'essentiel afin de trouver votre positionnement en tant que parent, couple, consommateur, homme ou femme... Il vous aide à prendre les choses en main pour construire l'équilibre familial dont vous rêvez.

Dans ce livre :
* une... >Voir plus
Que lire après Vivez une parentalité slow !Voir plus
De nos jours, on ne prend plus le temps de rien faire calmement et paisiblement. On ne prend plus le temps de profiter des petits plaisirs de la vie, des personnes qui nous entourent, nous sommes dans le speed en permanence et c'est ce que dénonce l'auteur dans son livre.

Aujourd'hui, je vous propose d'arrêter d'être speed, et de prendre le temps de vous poser, de lire ce livre pour apprendre à devenir slow ou reprendre un rythme de vie normal. Dans la société actuelle, on nous pousse à aller de plus en plus vite et de faire les choses vite et bien. Nous sommes entrés dans une spirale infernale dans laquelle nous ne pourrons plus nous en sortir si nous ne faisons pas attention.

A travers cet ouvrage, l'auteur va dresser des vérités simples mais bien réelles nous amenant à nous poser des questions sur nous, sur ce qui nous entoure, sur ce que nous voulons. Mine de rien, on va prendre conscience de soi, de son couple, de ses enfants... Des petits détails que composent notre vie mais que l'on voie parfois passer comme un éclair. Donc, keep cool and slow !

Chloé Blin-Maginot nous invite vivement à ralentir la cadence afin de prendre conscience de notre quotidien afin que l'on puisse se reconnecter avec nos besoins profonds que l'on a terré bien profondément, des besoins de la famille pour une vie saine, paisible et toute en harmonie.

Je vous invite à vous lancer la RoccK Attitude ! Je vous demande le R pour Ralentir ! le O pour Observer, le C pour Conscientiser, encore le C pour Choisir et enfin le K pour faire le Koala ! Oui, oui, vous lisez bien, je n'ai pas perdu la tête, pour faire le Koala. Késako ? Et bien en réalité, c'est à découvrir à travers les pages de ce livre ! Vous ne pensiez tout de même pas que j'allais vous dévoiler le secret aussi facilement !

Revenons à nos koalas, cette méthode s'applique tout le temps, à chaque instant, sans problème, que ce soit pour consommer, pour ranger, pour communiquer... Cette méthode est efficace ! L'auteur nous aide à observer ce qui nous entoure afin de mieux définir nos besoins individuels ou collectifs (la famille, les enfants) dans un premier temps. Dans un second temps, c'est très simple, il faut passer à l'attaque et mettre en oeuvre le fruit de cette observation afin de profiter de notre vie en toute slowlité.

Je vous rassure tout de suite, ce n'est pas un livre rébarbatif qui nous plombe le moral durant plus de deux cents pages car le lecteur a des petits TP à faire et oui, comment vérifier que tout roule après lecture ? Il y a des exercices à faire dont certains nécessitent de regarder des vidéos ou d'écouter pour les fichiers audio. Je trouve que ces exercices interactifs sont un vrai plus au livre, c'est une très belle expérience.

Je tenais à vous signaler qu'aucun koala n'a été maltraité durant la rédaction de cette chronique 🐨🐨🐨 !

Tout ça pour vous dire que ce guide est vraiment simple, accessible, vivifiant, éclairant et vous aidera à vivre votre parentalité en toute slowlité... A découvrir !

Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Chloé Blin-Maginot a commencé par des études de danse à la célèbre école de danse de Cannes, celle de Rosella Hightower. A 17 ans, elle est sélectionnée pour représenter la France au Concours de Lausanne. Après diverses blessures, elle change de voie et se lance dans un one woman-show. Elle tombe enceinte en 2012 et ensuite, elle crée l'association "Ventre Rond et Petits Pieds".
Ce livre nous donne des conseils et des choix de vie pour avoir une "vie slow", nous qui vivons en mode "speed" en permanence.
Tout est dans le mot ROCCK :
- R pour Ralentir,
- O pour Observer,
- C pour Conscientiser,
- C pour Choisir
- K pour faire le Koala.
Dans chaque chapitre, en premier, on observe et ensuite, on passe à l'action avec des exercices pratiques. Les vérités énoncées sont toujours simples mais réelles pour se poser les bonnes questions. Des bonus vidéos et audios peuvent nous aider à nous perfectionner.
Je n'ai pas fait exprès de lire ce livre pendant la période de confinement mais je pense que c'était le bon moment !

J'ai trouvé ce livre vraiment super ! Il dresse un mode de vie slow de manière très complète. La parentalité y est inclus mais l'auteure ne s'arrête pas à ça. J'ai beaucoup aimé que la manière dont il est écrit nous plonge en mode slow en proposant régulièrement des pauses de lecture. pour réfléchir à ce qu'on vient de lire, le mettre en rapport avec notre mode de vie actuel et permettre de faire des exercices très appropriés au thème. Nous ne sommes pas obligé de tout utiliser, mais prendre seulement ce qui nous parle peut nous permettre de considérablement améliorer notre mode de vie 😊