Le Pommier (09/01/2019)
3.4/5   5 notes
Statistiques endiablées
pour enquête déjantée : les maths s'invitent
au World Poker Tour !

Ce n’est pas rien de participer à une étape du World Poker Tour. Le commissaire Gévaudan doit sa présence au No limit Texas Hold’em – la Rolls Royce des jeux de poker – à un incroyable cadeau de départ à la retraite.

C’est bien connu, un seul jeton vous manque et tout est dépeuplé : des joueurs chanceux commencent à s’évaporer comme ... >Voir plus
Que lire après Vivre avec la main d'un homme mortVoir plus
Cherub, tome 1 : 100 jours en enfer par Muchamore

Meurtre mode d'emploi

Holly Jackson

4.36★ (2496)

3 tomes

Bravo pour les titres de chapitres... Certains plus faciles que d'autres, mais il fallait les tenir jusqu'à la fin ! Ça donne le ton du livre.
J'ai adoré le ton, l'univers, une ambiance déjantée comme les dialogues... Déjanté un peu comme J.M. Erre : "prenez soin du chien", un peu les tontons flingueurs aussi.
J'ai eu juste un petit coup de mou juste avant la fin.
Personnages loufoques, avec des particularités un peu comme dans "Poulet grillé" de Sophie Hénaff.
Ça m'a fait aimer les probas !!! D'ailleurs, une fois terminé j'ai pris dans le noir 2 bouchons d'oreilles (il y en avait 4 dans ma boite : 2 paires de couleur différente) et je me suis demandée quelle serait la proba de prendre une paire de la même couleur du premier coup, la proba de ne pas piocher le même bouchon durant 2 semaines, etc.
Après, on ne pense plus que probas !
Un polar bourré de probabilités où l'intrigue lourdaude sert de prétexte à de longues explications sur les loi essentielles de la probabilité. L'écriture est cependant parfois au rendez-vous.