Nombre7 Editions (28/02/2019)
Tout maudit fini par être aimé.

Tophe est à moitié français de par sa mère. Habitant en Algérie, il ne parvient pas à s’épanouir dans son pays.

Amine est à moitié algérien de par son père. Ses origines arabes et françaises sont un véritable obstacle à sa vie amoureuse.

Tophe et Amine sont la même personne. Cette dualité identitaire montre la difficulté de s’intégrer dans un pays marqué par la guerre d’Algérie. Mais commen... >Voir plus
Que lire après Vivre en Deux MoiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Bel oeuvre, très intéressant, merci de m'avoir permis de connaître la ville d'Oran et de voyager dans le temps, c'était un régal pour moi mordue de la lecture. Tophe/Amine m'a fait de la peine victime de conflit communautaire, fin très triste limite déchirante.. En en tout cas il a bien profiter de sa jeunesse contrairement à la jeunesse actuelle, dommage pour l'Algérie .. Excellente continuation à toi Khaled Boudaoui, j'ai hâte de lire d'autres de tes oeuvres nchalah ... Feriel LALOUT
Le roman évoque un problème majeur, l'identité dans deux périodes différentes.
Le vrai sens d'être maudit en recto verso. Une très belle histoire à lire.

J'ai hâte de finir le livre je l'ai commencé la nuit passée et je n'arrive pas a travailler aujourd'hui en pensant à la Fin
Très belle lecture, merci à l'auteur pour cette histoire qui m'a transporté dans l'histoire et les origines de mes proches.