Editions du Faubourg (08/09/2022)
3.19/5   8 notes
Vivre fluide, c’est explorer tout le potentiel de son désir. Vivre fluide, c’est aimer plus d’un genre, se jouer des étiquettes et des codes. Vivre fluide, c’est assumer le versant anarchiste de la sexualité.
Une lettre est singulièrement ignorée au sein de la galaxie LGBTQ+ : le B de la bisexualité. Pourtant, selon de récentes études, plus de la moitié des femmes ont déjà éprouvé du désir pour d’autres femmes. Et si se dessinait là un nouvel horizon pour le ... >Voir plus
Que lire après Vivre fluide : Quand les femmes s'émancipent de l'hétérosexualitéVoir plus
Je crois que ça va devenir mon livre de chevet, un des piliers d ma bibliothèque.
Dommage qu'il faille un certain nombre de signes, ici, parce qu'on aurait pu s'arrêter à "Excellent."
Mais allons-y. Des rencontres savoureuses cet été, et des prises de conscience aussi marrantes de douloureuses (distillées dans le Slip du Samouraï) m'ont poussé vers ce titre que j'ai eu l'impression d'avoir attendu toute ma vie.
Dans son sillage, un autre bouquin a fait fureur dans mon quotidien qui se croyait si confortablement installé dans son destin tout tracé et je m'en vais de ce pas vous en parler.
PS: pas besoin d'être fluide, bisexuel ou tout ce qui n'est pas le sacro-saint hétéro pour reconnaître à ce livre sa toute-puissance.
Ce bouquin m'est tombé des mains à la 4eme c**nnerie psychanalytique énoncée... on a vraiment pas besoin de ces mensonges datés que rien n'étaye scientifiquement pour comprendre la psychologie, les sexualités et le genre. Aller hop, aux oubliettes...

Si les familles sont ce port où on aimerait toujours pouvoir retrouver une attache, elles ne sont pas forcément le lieu privilégié de la solidarité, ni de la sororité.

Videos de Mathilde Ramadier (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mathilde Ramadier
Au cours de cette matinale du 7 juin 2022 consacrée à l'écologie, la journaliste Sandrine Nègre a conversé avec le philosophe Serge Audier, la philosophe Catherine Larrère, l'écrivain Camille de Toledo, l'autrice Mathilde Ramadier, l'écologue Jacques Tassin et le philosophe Emanuele Coccia.
Comment envisager l'opposition traditionnelle entre l'homme et la nature ? L'écologique doit-elle réenvisager notre rapport à la nature et sa symbolique ? L'action écologique doit-elle être protectrice ou plutôt laisser la nature vivre ? L'écologie est-elle un luxe ? Y a-t-il un conflit de générations vis-à-vis de la question écologique ?
Les matinales ont eu lieu au Marché de la Condamine à Monaco, en partenariat avec la Mairie de Monaco.
#philomonaco