Richard Comballot (Éditeur scientifique)
Les Moutons Electriques (10/07/2010)
Les écrivains de science-fiction parlent peu, dans nos médias.
Il faut dire qu'elle n'a pas très bonne presse, la science-fiction - tout juste accepte-t-on de parler des plus gros films, mais alors, quel silence autour des livres se revendiquant du genre. Pourtant il est bien temps de les faire parler, ces écrivains. C'est la tâche que s'est fixé depuis des années Richard Comballot, qui interroge sans relâche et avec le sens du détail les auteurs les plus mar... >Voir plus
Que lire après Voix du futur : Entretiens avec 8 auteurs de science-fictionVoir plus
J ai enfin pu mettre la main sur ce livre d entretiens réalisé avec des auteurs de Science-fiction francaise
Ce genre de livre est tres rare, et c est la lecture d un autre livre de l auteur, Richard Comballot, qui m a mis l eau a la bouche.
cet autre livre c est CLAMEURS, Portraits voltes, des éditions La volte...
Ou j ai pu connaitre le parcours des auteurs phares de la volte, j en etais vraiment très content.
Alors je me suis jeté sur VOIX DU FUTUR.
car j ai pu retrouver pres de 400 pages d entretiens d auteurs que je connais déja, tels qu Ayerdhal et Pierre Bordage, Pierre Brussolo, Jean Pierre Andrevon et découvrir d autres auteurs que Stefan Wul, Michel Jeury, jacques Barberi et Maurice g Dantec.
J ai eu beaucoup de plaisir a connaitre leur vie, a découvrir ce qui les a amenés dans ces carrières d écrivain, et leurs vies mouvementées et les autres activités qu ils ont exercées en paralléle, telles que dentiste.
Environ 50 pages d entretiens par artistes ,ce n est pas tous les jours qu on voit ca.