Mathilde Tamae-Boudon (Traducteur)
EAN : 9782081237964
Flammarion (03/03/2010)
3.09/5   16 notes

Jamie Forbes est pilote et instructeur de vol spécialisé dans les manoeuvres d'urgence délicates. Le sauvetage d'un avion en détresse, durant lequel il guide l'épouse du pilote inconscient afin de la faire atterrir en toute sécurité, lui rappelle un épisode enfoui de son passé. Perturbé par ces réminiscences, mais aussi par la rencontre de Dee, une hypnotiseuse pour qui les coïncidences n'existen... >Voir plus
Que lire après Vole avec moiVoir plus
Un pilote ayant subi une expérience d'hypnotisme est amené quelques années plus tard à se porter au secours de la passagère d'un avion de tourisme dont le mari qui pilotait leur avion a été victime d'un malaise. Il réussira à convaincre cette femme qu'elle est capable de poser l'avion ce qu'elle réussira effectivement.

Cette aventure, et la rencontre de la fille de l'hypnotiseur qui lui avait suggéré qu'il était enfermé va conduire le pilote à développer une théorie selon laquelle la totalité de notre existence n'est en fait que le produit des suggestions de notre entourage et de nos propres autosuggestions.

Le style de Richard Bach est toujours aussi efficace et suscite de l'empathie pour ses personnages. J'ai cependant un peu de mal à le suivre dans sa métaphysique. Un livre attachant et amusant

Nous devenons ce que nous suggérons constamment, malade ou bien portant, heureux ou désespéré, brillant ou irréfléchi.
Je suis la parfaite expression de la vie parfaite, ici et maintenant.
Tout ce que nous considérons en pensée trouve réalité dans notre expérience.
Nous sommes des points de mire de la conscience, immensément créatifs. Lorsque nous pénétrons dans l’arène autobâtie que nous appelons espace-temps, nous nous mettons instantanément à générer des particules de créativité, nommées imajons, dans un déluge pyrotechnique ininterrompu.
Quand on est mortel, le danger est une nécessité, la destruction doit être une possibilité, si on veut jouer le jeu.
La règle n°1 de la vie dans l’espace-temps est évidente : il faut croire à l’espace-temps

Videos de Richard Bach (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Richard Bach
Samedi 4 mars, nous avons eu le plaisir de recevoir Baptiste Beaulieu à la librairie Dialogues à Brest ! On en a profité pour lui poser quelques questions !
Bibliographie :
- Les gens sont beaux, de Baptiste Beaulieu et Qin Leng (éd. Les Arènes) https://www.librairiedialogues.fr/livre/20926603-les-gens-sont-beaux-baptiste-beaulieu-les-arenes
- Jonathan Livingston le Goéland, de Richard Bach, Russell Munson et Pierre Clostermann (éd. Flammarion) https://www.librairiedialogues.fr/livre/1178899-jonathan-livingston-le-goeland-richard-bach-flammarion
- le Comte de Monte-Cristo, d'Alexandre Dumas (éd. Folio) https://www.librairiedialogues.fr/livre/16747243-le-comte-de-monte-cristo-alexandre-dumas-folio